+1, GD; rien à redire.
Autre facteur, la magnétique fait du bruit lors de l'injection (tac,tac) et la péristaltique quasimment pas ( c'est plus du visuel).
la péristaltique est activée par un moteur rotatif et nécessite le remplacement de la tête (tube+ colliers) de temps en temps lorsqu'il sont usés. Il faut graisser également les galets d'écrasement. Elles subissent moins le phénomène de cristalisation de la javel dans le tête de pompe par rapport au magnétique, ou il faut démonter.
La magnétique est actionnée par un electro-aimant poussant un piston en téflon ou équivalent, hyper costaud. Mais comme elle est à impulsions, on peut gérer facilement le débit de la pompe en amont et insérer une sécurité de débit en cas de panne de la sonde. Généralement il y a une sonde thermostatique sur le corps de la bobine pour la sécurité en cas de surchauffe.
Voilà.
Aujourdh'ui, la tendance est au magnétique. Mais comme toute nouvelle tendance se paye cher. Perso j'ai les deux pour différentes applications, et à part la taille et l'esthétique, les deux types fonctionnent aussi bien.
La dernière différence peut-être : la magnétique injecte le produit avec un peu plus de violence dans les tuyaux que la péristaltique; un peu plus de pêche.
Pour des raisons hi-tech, je préfère quand même la magnétique (je peux contrôler le débit exact d'injection).
Mais comme le dit si bien Gd : on s'en fout dans le monde de la piscine, ça sert à rien ( un peu plus ou moins de produit franchement on s'en tape; on ne dose pas au compte-gouttes les produits.)
Voili, voilou