choix local ou filtration intégrée ?
A tous les experts. merci de vos avis !
Je lance mon projet piscine : 11 x 4 m avec escalier immergé sur toute la largeur. Ma piscine se situe à 20 m de mon garage avec de la place tout autour et un accès facile : je souhaite la raccorder à ma pompe à chaleur située dans le garage.
Deux solutions à ce jour s'offrent à moi :
1/ Une piscine Desjoyeaux :
(le commercial est une connaissance.)
son devis piscine prête à plonger avec bloc filtration intégrée F25, liner, sans plages et sans robot : 24000 euros
2/ Une piscine traditionnelle avec mon maçon (entièrement confiance) qui
me bâtirait le tout en banché. Devis avec terrassement et plages : 15 000 euros
+ son partenaire piscine qui propose une filtration classique (sable + électrolyse + 2 skimmers et 4 buses de refoulement + bonde fond)
devis avec robot polaris et électrolyse : 8400 euros
Je pensais économiser le local technique en plaçant la filtration et la pompe dans le garage, mais il y a le problème de la perte de charge.
ce qui m'amène à la solution alternative dont j'aimerai un avis :
Est-il envisageable de mixer les deux ?
piscine construite par le maçon + intégration du kit filtration desjoyeaux pour éviter local technique, perte de charge et nuisance sonore du moteur dans le garage mitoyen avec ma maison .
côté budget ça apparaît ok mais votre opinion m'intéresse.
Merci d'avance.
Je lance mon projet piscine : 11 x 4 m avec escalier immergé sur toute la largeur. Ma piscine se situe à 20 m de mon garage avec de la place tout autour et un accès facile : je souhaite la raccorder à ma pompe à chaleur située dans le garage.
Deux solutions à ce jour s'offrent à moi :
1/ Une piscine Desjoyeaux :
(le commercial est une connaissance.)
son devis piscine prête à plonger avec bloc filtration intégrée F25, liner, sans plages et sans robot : 24000 euros
2/ Une piscine traditionnelle avec mon maçon (entièrement confiance) qui
me bâtirait le tout en banché. Devis avec terrassement et plages : 15 000 euros
+ son partenaire piscine qui propose une filtration classique (sable + électrolyse + 2 skimmers et 4 buses de refoulement + bonde fond)
devis avec robot polaris et électrolyse : 8400 euros
Je pensais économiser le local technique en plaçant la filtration et la pompe dans le garage, mais il y a le problème de la perte de charge.
ce qui m'amène à la solution alternative dont j'aimerai un avis :
Est-il envisageable de mixer les deux ?
piscine construite par le maçon + intégration du kit filtration desjoyeaux pour éviter local technique, perte de charge et nuisance sonore du moteur dans le garage mitoyen avec ma maison .
côté budget ça apparaît ok mais votre opinion m'intéresse.
Merci d'avance.