Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble après...

par océane69
Lun 23 Mar 2009 à 13:20

une eau verte + une chloration choc il y a 3 jours :twisted: Malgré une filtration en continue et le robot qui tourne mon eau est toujours trouble.
J'ai lu le post sur "eau verte" qu'il faudra que je fasse une flocution et ensuite aspirer mais rejeter dans les égoux :?: (j'ai tout bon :roll: )
Ma question est : "Comment faire lorsque l'on a une desjoyaux pour aspirer et rejeter en dehors de la piscine ?

Merci de m'éclairer encore :wink:

Re: eau trouble après...

par GD
Lun 23 Mar 2009 à 18:03

océane69 a écrit:une eau verte + une chloration choc il y a 3 jours :twisted: Malgré une filtration en continue et le robot qui tourne mon eau est toujours trouble.
J'ai lu le post sur "eau verte" qu'il faudra que je fasse une flocution et ensuite aspirer mais rejeter dans les égoux :?: (j'ai tout bon :roll: )
Ma question est : "Comment faire lorsque l'on a une desjoyaux pour aspirer et rejeter en dehors de la piscine ?

Merci de m'éclairer encore :wink:

T'as tout bon. Dans ton cas, l'ennui, c'est que filtre va se colmater très vite au début. Il faut donc surveiller à fond au début, et le rincer fréquemment au jet d'eau. Mais Chacha connaît ça mieux que quiconque :lol:

par océane69
Mar 24 Mar 2009 à 12:45

:roll: purée 10 jours :shock: j'espère pas :wink:

merci de vos réponses

par hydro-66
Mer 25 Mar 2009 à 11:15

Récupérer une eau trouble quand on a un filtre à cartouche ou a poches est toujours un peu galère.
Floculer c'est bien, mais si la pompe aspire le floc, la cartouche sera colmatée en peu de temps.
Quand je dois intervenir sur ce type de piscines je prends une pompe pour virer à l'égout tout le floc qui s'est formé.
Sinon, c'est lavage régulier du filtre.
On peut aussi essayer de ramasser ce floc avec une épuisette garnie d'un feutre (en faisant trés doucement pour ne pas le remettre en suspension)

par hydro-66
Mer 25 Mar 2009 à 18:18

Chacha a écrit::shock: Suffit d'être patient ! :lol:

Parfois, on part quelques jours et quand on revient, Horreur la piscine est verte! et catastrophe des invités pour un barbecue dans 2 jours. . .

A ces moments là, la patience est mise à rude épreuve, et parfois le porte feuille aussi! quand je dis que j'apporte une pompe pour vider le floc, c'est pas gratos hein, je reste un enfoiré de pisciniste qui fait fortune sur le dos des pauvres possesseurs de piscine :wink:

par GD
Mer 25 Mar 2009 à 19:15

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit::shock: Suffit d'être patient ! :lol:

Parfois, on part quelques jours et quand on revient, Horreur la piscine est verte! et catastrophe des invités pour un barbecue dans 2 jours. . .

A ces moments là, la patience est mise à rude épreuve, et parfois le porte feuille aussi! quand je dis que j'apporte une pompe pour vider le floc, c'est pas gratos hein, je reste un enfoiré de pisciniste qui fait fortune sur le dos des pauvres possesseurs de piscine :wink:

Je le savais bien :shock: :lol:

par océane69
Mer 25 Mar 2009 à 20:15

voui voui la patience rien de tel :wink: mon eau commence a être plus claire ouf pas besoin de mettre des floculants :D
Si après toutes ces expériences je ne deviens pas une pro je me fais bonne soeur :lol:

par judith
Mer 25 Mar 2009 à 22:43

océane69 a écrit:voui voui la patience rien de tel :wink: mon eau commence a être plus claire ouf pas besoin de mettre des floculants :D
Si après toutes ces expériences je ne deviens pas une pro je me fais bonne soeur :lol:

Ben punaise, j'en suis revenue des expériences ! ! ! si j'avais eu le même trip, je serai pas bonne soeur, mais papesse ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vive le FOfo, on garde tout ce qu'on est et en prime tout ce que donne les autres ! :lol: :wink: :wink:

par océane69
Jeu 26 Mar 2009 à 10:28

:lol: :lol: :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 9 invités