Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Position refoulement et ncc avec escalier angle

par doublemam
Dim 22 Mar 2009 à 11:05

C'est parti pour l' auto-construction :roll: de notre piscine en bloc poly.
Dimensions de la piscine 7*3,5*1,5m avec escalier angle.
Je joints un schema pour le positionnement des buses et ncc.
Image

Je ne sais pas comment positionner les 3 buses de refoulement et la NCC.
Le local de la NCC ne peut être en plein centre de la largeur de la piscine car la future bâche à barres a une attache au milieu.
Les questions sur les buses de refoulement sont :
1- Mettre une buse au-dessus de la première marche ? 20 cm eau environ, ça laisse 5 cm entre le bas de la buse et la marche pour le liner et 5 cm entre le haut de la buse et le niveau eau, suffisant ou pas ?
2 - Le positionnement des autres buses et de la NCC est-il correct?

Je suis preneur de tous les avis sur des constructions identiques.

Une dernière question: la bonde de fond est-elle à positionner au milieu de la longueur du bassin en cas de fond plat ?

Merci d'avance pour les réponses des grands maitres du forum :D :D :D

par gravouil
Dim 22 Mar 2009 à 23:26

généralement, on positionne la première buse dans la première contre marche et pour que la première marche ne bouge pas il faut au moins 27 cm d'eau sur celle-ci
ton scéma n'est pas très explicite conc ernant la NCC
amicalement
B 8) 8)

par doublemam
Lun 23 Mar 2009 à 08:18

Merci pour la réponse.
Pour la buse de refoulement dans la première contre marche de l'escalier angle; c'est à dire au milieu de la contremarche à environ 40 cm de la ligne d'eau?
Pour la NCC, c'est une jet wag et la notice impose 30 cm sous la ligne d'eau mais pour le positionnement en largeur je souhaitait la mettre entre deux des buses de refoulement.

Encore merci, afin de ne pas me tromper dans des choix irréversible!

Bonne journée. :D

par doublemam
Mar 24 Mar 2009 à 21:39

Pas d'autres avis.SVP

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités