Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine zodiac enterrable?

par pierreduc
Sam 21 Mar 2009 à 21:07

bonjour a tous,
je n'ai pa trouvé de section presentation , alors j'attaque ici!
j'ai une piscine zodiac hors sol avec des suspentes métaliques 5x3, et j'aurais aimé savoir si certain parmis vous l'aurais entérré? j'ai fais une recherche avec le moteur de recherche mais je tonbe sous plus de 5000 réponses ! :lol:
j'ai vu que certains d'entre vous avez entérré leur hors sol , mais je n'ai pas trouver de sujet qui parler d'un piscine comme la mienne.
si de bonnes âmes pourrais m'expliquer la méthode a suivre, je suis preneur,merci. :wink:

winky 6

par fred17
Dim 29 Mar 2009 à 22:08

Bonjour,
je viens d'acheter une Zodiac Winky 6 d'occas, je souhaite l'enterrer en construisant une dalle beton et recouvrir les cotés de sable.
Pouvez-vous m'aiguiller sur ce qui faut respecter pour la mise en place. Précision mon terrain n'est composé que d'argile, avec une pente, j'ai peur que la piscine bouge lorsque le terrain est gorgé d'eau.
Merci de votre aide.

par pachounette
Lun 30 Mar 2009 à 15:53

C'est quoi que vous appelez des suspentes métalliques ?

J'ai vu sur ce forum une zodiac hippo enterrée.

par pierreduc
Lun 30 Mar 2009 à 16:30

bonjour,
ca ressemble un peu a votre photo, un quadrilatere suspendu par des pieds métallique.
certain enterre leur piscine boudin alors pourquoi pas celle ci aussi? :D
merci de votre réponse :wink:

par hugues0509
Lun 30 Mar 2009 à 19:40

Ca doit être chaud pour enterrer ce type de piscine.
Si je devais le faire, je crois que je ferais un trou plus large en trouvant un moyen d'étançonner les parois. Mais je ne mettrais pas de sable contre les parois parce que là c'est impossible de vider . et il faudra bien le faire un jour.
Ensuite trouver une astuce pour laisser la terrasse venir à bord de piscine . pas impossible mais il va falloir être ingénieux.
Ce n'est que mon avis.

par pierreduc
Lun 30 Mar 2009 à 20:00

oui c'est ce que a quoi j'avais pensé: une ceinture parpaing ( moin chere que le bois ) un sol en sable, et un cadre bois pour faire venir la terrasse a fleur de piscine.
j'y réflechi ! :)

par pachounette
Mar 31 Mar 2009 à 09:28

Ah, mais la winky c'est ça :

Image

Rien à voir avec une tubulaire. Faut que je cherche sur ce forum, mais si c'est une winky j'ai vu quelqu'un le faire ici, mais j'ai oublié son pseudo.

Winky 6 Zodiac

par fred17
Lun 06 Avr 2009 à 21:52

Bonjour,

Voila le trou est fait !!!pour que la partie supérieure du boudin soit au niveau de ma terrasse bois. Maintenant la question qui blesse, que dois-je mettre au fond avec mon terrain completement argileux et en pente?????

Sable ou beton?

Je souhaite faire bien du premier coup, je n'aimerai pas etre obligé de la vider en cas de probleme. Help je ne sais pas inserer une photo.

Un grand merci pour votre aide.

par hugues0509
Mar 07 Avr 2009 à 05:35

Pour la photo, recherche la méthode expliquée par ericpastaga.
Perso je me contenterais de sable mais la dalle béton sera très bien aussi si tu veux investir là dedans. qui peut le plus peut le moins comme on dit.

par pachounette
Mer 08 Avr 2009 à 15:31

Moi c'est pas trop pour le fond que je m'inquiéterais, ça serait plutôt pour les bords ? J'aurais peur qu'un jour une racine perce le liner.

Vous pourrez nous mettre des photos ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités