Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe leroy sommer pour piscine desjoyaux HELP !!!

#323666 par xylotuol
Lun 16 Mar 2009 à 10:16

Bonjour,
J'ai un problème avec ma pompe de piscine Desjoyaux.
Suite à un probleme de bouchage d'évacuation , la pompe (et le local qui l'abrite) ont été submergés l'été dernier (pendant quelques heures).
Après vidage et séchage , la pompe fonctionnait toujours ,avec quelquefois un redémarrage difficile (il fallait entraîner l'helice à la main) surtout juste après l'immersion.
Depuis , elle fonctonnait correctement , mais à minimum (1 heure/j pendant l'hiver).
Elle n'a pas fonctionné cette nuit;La pompe ne démarre pas , même en l'aidant , elle est très chaude et l'on entend pas le petit bourdonnement d'alimentation électrique qui précède le démarrage.
Quel est votre avis : condensateur , panne éléctrique , pompe grillée ?
Ce que je lis des remplacements des pompes desjoyaux ne me rassure pas (coût +++). Ceci peut il être réparable (bobinage, paliers , etc .?.)
Merci pour votre aide
Xylo du 31

#323679 par hydro-66
Lun 16 Mar 2009 à 12:01

Je ne connais pas bien les Desjoyaux, en général pompe noyé, c'est remplacement des roulements obligatoire, là en plus peut-être le condo?

#323924 par jpasie
Mar 17 Mar 2009 à 06:13

Bonjour,
Je commencerais par démonter la pompe. Je vérifierais si elle tourne facilement à la main pour contrôler les roulements. Et si ce point est bon, je remplacerais le condensateur.
Il n'est pas nécessaire de la remonter pour essayer si elle démarre: juste l'alimenter une seconde, c'est suffisant, elle doit se lancer.
Dans le cas où elle ne démarre toujours pas, je la porterais chez un bobinier pour un étuvage.

#323968 par hydro-66
Mar 17 Mar 2009 à 08:52

jpasie a écrit:Bonjour,
Je commencerais par démonter la pompe. Je vérifierais si elle tourne facilement à la main pour contrôler les roulements. Et si ce point est bon, je remplacerais le condensateur.
Il n'est pas nécessaire de la remonter pour essayer si elle démarre: juste l'alimenter une seconde, c'est suffisant, elle doit se lancer.
Dans le cas où elle ne démarre toujours pas, je la porterais chez un bobinier pour un étuvage.

Elle a quand même tourné plusieurs mois aprés l'immersion, tu crois que l'étuvage sera efficace?

#324207 par jpasie
Mer 18 Mar 2009 à 06:46

Je pense que ça peut suffire, mais un bobinier saura tout de suite ce qu'il faut faire.

problème pompe desjoyaux

#325631 par frafra83
Lun 23 Mar 2009 à 11:16

j'ai déjà eu le problème plusieurs fois, il est clair que c'est le condensateur à changer, il suffit de connaitre la valeur du condo de l'ordre de 16 microF et le remplacer. Attention de ne pas trop essayer de la demarrer sans ça sinon la partie électrique force et peut cramer alors cela devient beaucoup plus cher

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités