Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

hésitation pour un spa 3 places

par riri71
Dim 15 Mar 2009 à 19:14

BOnjour,
Je suis à la recherche d'un spa 3 places ,après plusieurs semaines de recherche et avec mon budget limité j'ai deux propositions intéressantes :

-- Un spa de ches angel's spa ,modéle Angélina " elite " de fabrication française enfin un montage en france car je ne pense pas que toutes les pièces qui composent ce spa soient fabriquées en france ! ( et surtout j'espère qu'il n'y a pas de pièces d'import asiatique car c'est un choix que j'ai fait de ne pas acheter chinois).Ce spa ma été proposé à environ 5500 euros sans port et au dire du vendeur c'est un très bon spa pour ce prix , biensur !

-- et un spa de chez Garden leisure GL 300( évolution 2009 ) proposé par mon vendeur de piscine ( en qui j'ai une grande confiance car aucun soucis avec celle-ci ) pour un tarif identique . Ce modèle est distribué par SCP et de fabrication américaine.

Donc il me reste à choisir et c'est là la diffficulté car les deux ont des qualités et des inconvaignants :
MOn choix se porterait naturellement sur le garden leisure, américain,mon vendeur est près de chez moi ,garantie 15 ans sur la structure ,5 ans sur la coque et 3 ans sur les équipements mais enfin le gros inconvaignant il est proposé dans une seule couleur de coque : Blanc ! pas ce que j'avais espéré pour mon spa et je ne peux pas le voir car mon vendeur n'a pas ce modèle en expo .
Par contre le spa de chez angel est proposé dans un grand choix de couleurs mais les garanties sont légèrement inférieures , je ne connais ni le vendeur ni les spa français mais je peux aller voir ce modèle dans leur magasin le seul à 800 Km de chez moi !
Alors que faire !
Les réponses des vendeurs et des propriètaires sont les bienvenues.
Merci davance

par DavidF
Dim 15 Mar 2009 à 19:19

renseigne toi sur les garanties fabricant US qui ne sont pas valables sur notre sol. De plus on compte des importateurs qui existent depuis 10 ans sans changer de marque sur les doigts d'une main.
Et ce n'est certainement pas les ricains qui paieront nos retraites.

Donc si ton hésitation est basée sur la garantie, je dis Angel.

par Gavage
Dim 15 Mar 2009 à 19:22

moi je vote pour l'autre spa.

Scp c'est du gros, du tres lourd

et le GL 300 "2009" il met une claque à tout les autres petits spas;

par riri71
Dim 15 Mar 2009 à 19:29

C'est pas des garanties US mais des garanties données par SCP en france
sur leur catalogue français et pour les retraites des français ce n'est vraiment pas le sujet de ma question.
Merci

par Gavage
Dim 15 Mar 2009 à 19:40

le spa est garantie 5 ans pour le coté technique, 10 ans pour la cuve.

ils se sont alignés sur la fourchette haute des garanties de spa.

par FAFA125
Dim 15 Mar 2009 à 19:51

c'est 3 ans pour l'équipement, le plus important ,comme les pompes et l'électronique.

Question pour GAVAGE

par riri71
Dim 15 Mar 2009 à 20:30

Salut gavage
sais tu si le distributeur SCP peut fournir le GL300 evolution 2009 dans une autre couleur que le blanc ( pour la cuve) ?
Merci d'avance pour ta réponse

par DavidF
Dim 15 Mar 2009 à 20:40

Gavage, ce que j'ai pu trouver en équipement doit être différent du 2009, parce que c'est light (1 seule pompe en 2.5 ch). Tu as le descriptif du nouveau modèle ?

réponse pour davidf

par riri71
Dim 15 Mar 2009 à 20:47

oui david pour le modèle 2009 il y a qu'une pompe de 2.5 cv et 1 réchauffeur de 4 kw c'est le même équipement que sur le GL 500 ( nouveau modèle 2009 5 places )

par DavidF
Dim 15 Mar 2009 à 20:54

donc tu augmente le nombre de buse avec la même puissance en sortie de pompe ? J'ai juste ?

par riri71
Dim 15 Mar 2009 à 21:09

--24 jets de massage ( 2 cluster storm réglables, 15 mini storm directionnels,5 poly storm directionnels et 2 poly storm double rotatif)pour le GL 300
--34 jets de massage(8 " " " ,17 "
" , 7 " " " et 2 " " " ) pour le Gl500
et les deux modèles ont une cascade.
--

Re: hésitation pour un spa 3 places

par EdenSpa
Lun 16 Mar 2009 à 09:18

riri71 a écrit:BOnjour,
Je suis à la recherche d'un spa 3 places ,après plusieurs semaines de recherche et avec mon budget limité j'ai deux propositions intéressantes :

-- Un spa de ches angel's spa ,modéle Angélina " elite " de fabrication française enfin un montage en france car je ne pense pas que toutes les pièces qui composent ce spa soient fabriquées en france ! ( et surtout j'espère qu'il n'y a pas de pièces d'import asiatique car c'est un choix que j'ai fait de ne pas acheter chinois).Ce spa ma été proposé à environ 5500 euros sans port et au dire du vendeur c'est un très bon spa pour ce prix , biensur !

-- et un spa de chez Garden leisure GL 300( évolution 2009 ) proposé par mon vendeur de piscine ( en qui j'ai une grande confiance car aucun soucis avec celle-ci ) pour un tarif identique . Ce modèle est distribué par SCP et de fabrication américaine.

Donc il me reste à choisir et c'est là la diffficulté car les deux ont des qualités et des inconvaignants :
MOn choix se porterait naturellement sur le garden leisure, américain,mon vendeur est près de chez moi ,garantie 15 ans sur la structure ,5 ans sur la coque et 3 ans sur les équipements mais enfin le gros inconvaignant il est proposé dans une seule couleur de coque : Blanc ! pas ce que j'avais espéré pour mon spa et je ne peux pas le voir car mon vendeur n'a pas ce modèle en expo .
Par contre le spa de chez angel est proposé dans un grand choix de couleurs mais les garanties sont légèrement inférieures , je ne connais ni le vendeur ni les spa français mais je peux aller voir ce modèle dans leur magasin le seul à 800 Km de chez moi !
Alors que faire !
Les réponses des vendeurs et des propriètaires sont les bienvenues.
Merci davance

Je sais pas mais à aucun moment on a comparé les caractéristiques des spas.

D'arès ce que j'ai lu, le GL300 2009 propose 1 pompe à eau de 2,5cv et 24 jets pour 6255€.

L'Angelina comparable c'est la finition Premium avec 1 pompe à eau de 4cv et 22 jets d'eau, pour 4760€. Même si on rajoute l'ozonateur et la chromo, on arrive à 5100€.

Il y a quand même 1155€ d'écart.

Si le modèle qui vous a été proposé est l'Angelina Relax, alors il y a une pompe à air en plus, le tout pour 5450€.

Alors effectivementt, vous connaissez bien votre piscinier et vous êtes content de lui. Si vous êtes prêt à payer de 1000€ de plus, pourquoi pas lui commander un spa. Mais sur le plan économique, du choix des couleurs, du suivi de la marque, etc. , je crois qu'Angel Spa est plus interessant. (sinon je vendrais des Garden Leisure).

par Gavage
Lun 16 Mar 2009 à 10:11

niveau suivi de la marque, y a pas à tortiller du c**, SCP et Garden Leisure collent une claque MONUMENTALE à Angel spa.

On ne parle pas d'importation, SCP France est une filliale en bonne et due forme qui a une tres bonne santé , et surtout une force de frappe hallucinante.

Ensuite, niveau finition, c'est pareil, autant les modeles 2008 faisaient cheap, autant les nouveaux ; ils sont juste phenoménaux, c'est de loi le meilleur rapport Q/P qui soit sur la marché à l'heure actuelle.

Juste les couleurs limités mais ca, j 'avoue, on s'en contre cogne.

de toute facon entre ton piscinier en qui tu as confiance et un revendeur de spa à 800 km , je crois que le choix est deja fait.

ce ptit spa, tu le regretteras pas, parole de ma personne.

par EdenSpa
Lun 16 Mar 2009 à 12:39

Gavage a écrit:niveau suivi de la marque, y a pas à tortiller du c**, SCP et Garden Leisure collent une claque MONUMENTALE à Angel spa.

On ne parle pas d'importation, SCP France est une filliale en bonne et due forme qui a une tres bonne santé , et surtout une force de frappe hallucinante.

Woaow, c'est bien écrit mais ça manque d'arguments.
Ensuite, niveau finition, c'est pareil, autant les modeles 2008 faisaient cheap, autant les nouveaux ; ils sont juste phenoménaux, c'est de loi le meilleur rapport Q/P qui soit sur la marché à l'heure actuelle.

C'est bien, mais tu peux développer?
En quoi c'est "phénoménal" d'avoir 1 pompe à eau et 24 jets?
Pour moi c'est un entrée de gamme.
Juste les couleurs limités mais ca, j 'avoue, on s'en contre cogne.

Tu t'en contre-cognes, mais bizzarement ça reste un critère assez important chez la plupart des clients. . .

par Lotus
Lun 16 Mar 2009 à 16:47

Bonjour GAVAGE,

Te revoilà !

Cela faisait un mois que je ne t'avais lu .

T'es toujours en alternance?

1 mois show room spa , 1 mois école?

Allez je plaisante, mais je finirais bien par te trouver chez un revendeur Américain çà je sais ensuite tu fais en plus du SCP alors cela ce rarifie, surtout que SCP est vendu par TOUT pour L'EAU

A+

Cordialement

par riri71
Lun 16 Mar 2009 à 16:51

EdenSpa a écrit:
Je sais pas mais à aucun moment on a comparé les caractéristiques des spas.

D'arès ce que j'ai lu, le GL300 2009 propose 1 pompe à eau de 2,5cv et 24 jets pour 6255€.

L'Angelina comparable c'est la finition Premium avec 1 pompe à eau de 4cv et 22 jets d'eau, pour 4760€. Même si on rajoute l'ozonateur et la chromo, on arrive à 5100€.

Il y a quand même 1155€ d'écart.

Si le modèle qui vous a été proposé est l'Angelina Relax, alors il y a une pompe à air en plus, le tout pour 5450€.

Alors effectivementt, vous connaissez bien votre piscinier et vous êtes content de lui. Si vous êtes prêt à payer de 1000€ de plus, pourquoi pas lui commander un spa. Mais sur le plan économique, du choix des couleurs, du suivi de la marque, etc. , je crois qu'Angel Spa est plus interessant. (sinon je vendrais des Garden Leisure).

Bonjour, eden spa
Merci pour votre réponse mais je ne pense pas qu'il faille comparer le Gl300 (écolution 2009 ) avec l'angélina premium mais plutôt avec l'angelina Elite car il sont le même nombre de jet d'eau .Les jet supplémentaire sur l'élite sont des jets d'air fournit par la pompe à air et je ne suis pas intérressé par un blower.Il y certe des différences technique entre les deux:

Pour le angélina elite : à un blower , une pompe 4 hp( marquer sur le site propiscine .com) et 3 cv (sur le site d'angel spa promo ) ! ! ! ! ! ! avec une vanne de régulation et un réchauffeur 2 kw ( donner par les deux sites ), je ne connais pas le volune d'eau ni le poids à vide.pas d'ozonateur de série,.

Pour le GL300 : il na pas de blower , une pompe de 2.5 cv avec plusieurs vannes de régulations et un réchauffeur de 4 kw, une cascade, un volume d'eau de 851 litres et 215 Kg à vide, un ozonateur,.

Des différences certe mais pas au niveau du prix , j'ai dit dans le texte du départ que je pouvais avoir ces deux spa pour le même tarif donc pas 1000 euros de plus.

par EdenSpa
Lun 16 Mar 2009 à 17:25

riri71 a écrit:Bonjour, eden spa
Merci pour votre réponse mais je ne pense pas qu'il faille comparer le Gl300 (écolution 2009 ) avec l'angélina premium mais plutôt avec l'angelina Elite car il sont le même nombre de jet d'eau .Les jet supplémentaire sur l'élite sont des jets d'air fournit par la pompe à air et je ne suis pas intérressé par un blower.Il y certe des différences technique entre les deux:

Pour le angélina elite : à un blower , une pompe 4 hp( marquer sur le site propiscine .com) et 3 cv (sur le site d'angel spa promo ) ! ! ! ! ! ! avec une vanne de régulation et un réchauffeur 2 kw ( donner par les deux sites ), je ne connais pas le volune d'eau ni le poids à vide.pas d'ozonateur de série,.

Pour le GL300 : il na pas de blower , une pompe de 2.5 cv avec plusieurs vannes de régulations et un réchauffeur de 4 kw, une cascade, un volume d'eau de 851 litres et 215 Kg à vide, un ozonateur,.

Des différences certe mais pas au niveau du prix , j'ai dit dans le texte du départ que je pouvais avoir ces deux spa pour le même tarif donc pas 1000 euros de plus.

Je ne comprends pas, on ne doit pas parler de la même chose.
ici: http://www.unepiscine.com/spa/spa_offre.php

concernant le GL 300 je lis:

Jets 24 jets de massage
Pompe 1 pompe de massage bi-vitesse 2,5 CV
Réchauffeur 1 réchauffeur 4 KW
Accessoires Lumière LED
Ozonateur – 1 cascade

Sur la photo, je vois bien 3 vannes venturi(une par place apparement), mais aucune vanne de régulation et effectivement, pas de blower.

Si sur l'Angelina le blower ne vous interesse pas et que vous êtes prêt à vous passer de la vanne de régulation (puisque le GL300 n'en a pas), c'est la finition Premium qui s'en rapproche le plus.

Enfin je ne crois pas vous convaincre de quoi que ce soit parce que votre choix est déjà fait. Vous vous entendez bien avec votre revendeur piscine et c'est tant mieux, prenez le spa chez lui, dans tous les cas vous ne faites pas une mauvaise affaire.

par Gavage
Lun 16 Mar 2009 à 17:25

ni en alternance , ni tout pour l'eau.

tu as encore BEAUCOUP a apprendre niveau reseau de distribution.

les GL de chez SCP sont des gammes de spa, simple mais efficace que tout piscinier peut vendre.

ca permet d'avoir une entrée de gamme sympa et surtout un soutien logistique gigantesque.

tu veux un modele ? il est livré chez le client dans la semaine. c'est ma foi bien pratique.

Ensuite d'un point de vue technique, arretons le barratin, tu veux lui rajouter de quoi en + a ce gl 300 ? des pompes en + ? ca ne sert à rien, il pousse deja tres bien.

il n'a pas vocation à avoir un moteur d'avion, c'est comme le vendeur de la fnac qui tient à me coller un disque dur de compet dans un portable. faut savoir rester cohérerent.

et pour la couleur, non, ca n'a jamais été un frein pour les clients, c'est pas un affreux bleu la livrée d'origine, mais un joli blanc marbré sympathique.

Quant à la fiabilité de SCP France, libre à toi de consulter les différents sites economique, leur bilan est disponible.

Maintenant il faut ajouter pour etre tout à fait exhaustif, que les GL sont avant tout une marque de spa "pour piscinier qui veulent faire un peu de spa ou juste commencer mais en aucun une gamme de spa complete"

juste un tres bon rapport Q/P pour vendre du spa a une clietentele qui a deja confié la réalisation de la piscine, qui est fidele et qui est tres angoissé à l'idée d'acheter un produit ailleurs ou sur le net.

et visiblement c'est ton cas mon cher ami :)

bien sur , si qqn vendait du Angel spa a 15 mn de chez toi, il y aurait des arguments supplementaire à faire rentrer.

( wé je suis resté objectif )

par riri71
Lun 16 Mar 2009 à 18:06

EdenSpa a écrit:
riri71 a écrit:Bonjour, eden spa

Je ne comprends pas, on ne doit pas parler de la même chose.
ici: http://www.unepiscine.com/spa/spa_offre.php

concernant le GL 300 je lis:

Jets 24 jets de massage
Pompe 1 pompe de massage bi-vitesse 2,5 CV
Réchauffeur 1 réchauffeur 4 KW
Accessoires Lumière LED
Ozonateur – 1 cascade

Sur la photo, je vois bien 3 vannes venturi(une par place apparement), mais aucune vanne de régulation et effectivement, pas de blower.

Si sur l'Angelina le blower ne vous interesse pas et que vous êtes prêt à vous passer de la vanne de régulation (puisque le GL300 n'en a pas), c'est la finition Premium qui s'en rapproche le plus.

Enfin je ne crois pas vous convaincre de quoi que ce soit parce que votre choix est déjà fait. Vous vous entendez bien avec votre revendeur piscine et c'est tant mieux, prenez le spa chez lui, dans tous les cas vous ne faites pas une mauvaise affaire.

Non mon choix n'est pas encore fait . Si il n'y avait pas ce problème de couleur unique chez GL la oui il serait fait et je ne serais plus sur se forum.Je vais donc me rendre à nimes pour voir vos spa et entre autre le spa angelina elite et aprés j'amerai bien aussi voir un GL300 mais la je n'ai pas encore trouvé.
après je ferais mon choix.
Encore merci pour toutes ces infos

par EdenSpa
Lun 16 Mar 2009 à 20:11

riri71 a écrit:Non mon choix n'est pas encore fait . Si il n'y avait pas ce problème de couleur unique chez GL la oui il serait fait et je ne serais plus sur se forum.Je vais donc me rendre à nimes pour voir vos spa et entre autre le spa angelina elite et aprés j'amerai bien aussi voir un GL300 mais la je n'ai pas encore trouvé.
après je ferais mon choix.
Encore merci pour toutes ces infos

Oui c'est une bonne façon de voir les choses.
J'espère que tu viendras nous donner ton avis après ces visites.

par cbeaudequin
Mar 17 Mar 2009 à 14:08

Pour notre part nous avons un GL 700 négocié autour de 6500€ qui fonctionne très bien. Peut-être peut-on lui repprocher un léger manque d'isolation que nous allons combler avec de l'isolant mince.

par Lotus
Mer 18 Mar 2009 à 08:52

Les Gouts et les couleurs.encore que sur le GL il me semble qu'il n'y à pas le choix.

Sinon à ce budget là tu en as pour ton argent, c'est à dire pas énorme.

Cependant tu t'es fais plaisir et surtout tu ne semble pas avoir fais de comparaisons !

Alors bon bain .

A+

par riri71
Mer 18 Mar 2009 à 16:30

Lotus a écrit:Les Gouts et les couleurs.encore que sur le GL il me semble qu'il n'y à pas le choix.

Sinon à ce budget là tu en as pour ton argent, c'est à dire pas énorme.

Cependant tu t'es fais plaisir et surtout tu ne semble pas avoir fais de comparaisons !

Alors bon bain .

A+

Bonjour fred
Merci fred pour cette belle publicité pour lotus spa.Je suis donc allé sur le site lotus spa et j'ai vu que le premier prix chez lotus c'est 8400 euros pour un spa deux place ,comme tu as pu le voir dans le texte de base ( si tu à pris le temps de tout lire !) j'ai un budget limité et avec se budget chez lotus j'ai rien ! et surtout pas de trois place de fabrication américaine ( GL300) ou bien française ( pour angel ).Alors la comparaison je l'ai faite mais avec se qui était comparable.
Je te remercie pour ton message et j'ai une petite question pour toi qui connais bien les spa lotus .Sur ce forum j'ai lu que les spa lotus étaient fabriqué avec des pièces européenne.As tu plus d'information et ou son assemblé ses très beau spa ? et pour finir ,il y a une chance de trouvé des pièces de fabrication chinoise dans les spa lotus ?
Je te remercie pour toutes ses réponses .

par FAFA125
Mer 18 Mar 2009 à 16:46

hooo,il faut se méfier,j'ai bien du "made in china" dans mon jacuzzi :oops: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa et 5 invités