Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Renovation piscine polyester

par extotoms
Jeu 12 Mar 2009 à 16:54

bonjour à tous,
je suis ne train de faire de travaux de rénovation sur ma piscine. c'est la première année que je vais m'en servir, j'ai acheté une maison et la piscine était présente.

je souhaite faire faire la rénovation de ma coque mais je trouve personne dans le département de l'Isère (38), si vous aviez des personnes à me conseiller.
La coque ne fuit pas, c'est juste le revêtement qui est très vieux, la peinture s'écaille à plusieurs endroit.

Une autre petite question : j'aimerais rajouter une prise balai sur ma coque et je voulais savoir si je pouvais la percer sans problème

Merci d'avance
extotoms

par Christophe
Jeu 12 Mar 2009 à 18:25

bonjour,

si la peinture s'ecaille il y a de fortes chances que ce soit une peinture passée sur le gel coat d'origine, donc un bon nettoyage haute pression au karsher devrait vous faire avancer.
Si ce n'est pas le cas un passage à l'acide de la coque et un coup de polish devrait suffir à lui redonner de l'eclat. Pour les petits eclats le mieux est de se fournir en gel coat de couleur apporchante et d'appliquer celui-ci en local.

Pour ce qui est de poser une prise balai, pas de probleme, une scie cloche et hop le tour est joué, faire un joint au mastic à l'interieur et à l'exterieur, choisir de preference une traversée de paroi avec ecrou.

amicalement
christophe

par gravouil
Jeu 12 Mar 2009 à 22:35

merci de préciser si il s'agit d'une peinture passée sur le gel-coat ou le gel-coat lui meme qui s'écaille, le gel-coat étant la résine de finition de couleur appliquée sur la structure polyester constituant la coque
Si le gel-coat s'écaille, il faudra envisager un ponçage complet de la coque et l'application d'un nouveau gel-coat paraffiné pour qu'elle retrouve une nouvelle jeunesse,
j'aurais pu mieux te conseiller, mais je me trouve dans le var, et je ne connais personne dans l'isère qui fasse le meme boulot que moi
je ne peux que te donner des conseils si tu décide de le faire toi meme, si cela est nécessaire
pour le trou Christophe t'a donné la solution, pièce de paroi pour coque ou panneau avec écrou et joints, plus silicone ou mastic polyuréthane piscine
amicalement
B 8) 8)

par extotoms
Ven 13 Mar 2009 à 10:00

gravouil a écrit:merci de préciser si il s'agit d'une peinture passée sur le gel-coat ou le gel-coat lui meme qui s'écaille

ca je n'en sais rien . je sais juste que l'état de surface est tres granuleux donc je me demande si le gel coat n'est pas entièrement parti. J'essaie de faire une photo ce week-end pour vous faire voir.
Le problème est que les anciens propriétaires ont fait un peu n'importe quoi de partout dans la maison et donc je me demande si le gel coat a bien etait appliqué.

La piscine a déja été repeinte car les buses de refoulements ont été peinte avec :cry: :cry:

Moi j'aurais bien opter pour une rénovation complète mais je n'ai encore trouvé personne et je n'ai aucune idée du prix :?:

:arrow: :arrow: merci pour la prise balai, en faisant ca je ne savais pas si la structure de la coque allait aimer un nouveau trou

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 16 invités