Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joints pour dalles

#322702 par missall
Jeu 12 Mar 2009 à 08:56

Bonjour,

Je possède une piscine entourée de dalles (40 x 40) qui ont été posées sans joint.
Malheureusement ces joints sont toujours remplit de saletés ou de mousse.javascript:emoticon ':cry:'
Je voudrais faire les joints mais ceux-ci ne sont pas très larges 2mm.
J'ai vu qu'il existait des joints en polymère mais il faut une largeur mini de 3mm.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Existe-t-il une autre solution, je voudrais éviter la solution des joints classiques.

Merci pour votre aide.

#322725 par judith
Jeu 12 Mar 2009 à 09:37

bonjour,
C'est des dalles de quel matériau ?

#322740 par missall
Jeu 12 Mar 2009 à 10:55

Ce sont des dalles en pierre reconstituée, coloris ton pierre.

#322742 par judith
Jeu 12 Mar 2009 à 11:00

avec un interstice aussi petit, je vois pas ! laisse comme c'est et passe de l'antimousse régulièrement ! :wink:

#322750 par judith
Jeu 12 Mar 2009 à 11:33

anmara a écrit:ptete faire un joint de sable comme avec les autobloquants :roll: :shock:
mais a coté d'une piscine c'est risqué :?


Pas si mauvais comme idée ! :lol:

Ou alors, un joint au silicone translucide sanitaire, pour éviter aux merdouilles de passer, mais avec une buse taillée fine fine, tu vas rigoler si tu as beaucoup de M² ! :?

Re: Joints pour dalles

#322956 par dides57
Jeu 12 Mar 2009 à 22:16

missall a écrit:Bonjour,

Je possède une piscine entourée de dalles (40 x 40) qui ont été posées sans joint.
Malheureusement ces joints sont toujours remplit de saletés ou de mousse.javascript:emoticon ':cry:'
Je voudrais faire les joints mais ceux-ci ne sont pas très larges 2mm.
J'ai vu qu'il existait des joints en polymère mais il faut une largeur mini de 3mm.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Existe-t-il une autre solution, je voudrais éviter la solution des joints classiques.

Merci pour votre aide.


quand tu dis que tes dalles sont posées , cela signifie t'il qu'elles ne sont pas scellées?
Pour ma terrasse de 5*8, j'ai posé les dalles sans joints entre elles , donc très peu de places pour les saletés. Comme il y a un muret autour de la terrasse j'ai ménagé 1 cm d'espace environ sur les bords pour la dilatation .
Donc pourquoi ne pas les resserrés afin de ne plus laisser de joints.
Sinon je testerai quand même le joint polymère, 2 mm ce n'est pas si loin de 3 :wink:

#322985 par judith
Jeu 12 Mar 2009 à 23:01

Et tic ! dixit Chachit ! :P

#323032 par judith
Ven 13 Mar 2009 à 08:48

Bonjour !

Bien dormi ? :lol: :lol: :lol:

#323157 par dides57
Ven 13 Mar 2009 à 18:10

Chacha a écrit::shock: :shock: Même avec 1 mm, une graine va germer !

On l'a toujours dit sur ce forum ! Poser sans joint est une aberration ! ! ! :!: :evil:


He oui il avait encore raison , j'ai vérifié j'ai bien un brin d'herbe qui a poussé cet hiver mais cela n'a rien à voir avec certains joints envahis par les mauvaises herbes que j'ai pu voir par ailleurs. :lol:

Là ou je ne te rejoins pas, c'est dans la pose sans joint qui serait une abérration .
Je me suis peut être mal exprimé, ma terrasse est réalisée à partir d'une dalle en béton sur laquelle sont posés les dalles (de terrasse) . je dis bien posées .
Si elles ont décidées de se dilater et j'espère qu'elles le feront un maximum cet été , signe de chaleur, alors elles peuvent se répandre sur les cotés où elles ont environ 1 cm de jeux . :D

Pour assurer l'évacuation de l'eau de pluie et l'étanchéité de la terrasse ( il y a une cave en dessous) , j'ai posé une bache d'une seul tenant, en caoutchouc EPDM. Pour la pose des dalles j'ai intercalé de petits carrés de caoutchouc ep 5 mm qui servent de petits plôts à ces mêmes dalles. Elles sont ainsi surélévées d'environ 5 mm par rapport à la terrase et ainsi l'évacuation de l'eau est assuré par le bas.
Si la végétation veut s'installer malgré tout dans les joints ,elle ne trouvera pas beaucoup d'éléments pour se nourrir .
Cela fait deux ans que ce système est installé et je n'ai jamais eu de souci , de plus les dalles possèdent un revêtement spécifique qui fait qu'il y a très peu d'accroche, et donc je n'ai pas encore besoin de passer le karcher :wink:

#323205 par dides57
Ven 13 Mar 2009 à 23:00

Sur ce constat nous sommes d'accord :wink:

Mais je n'ai pas besoin d'aller dans les déserts arides
J'ai vu pendant 3/4 ans un bouleau blanc se développer dans une gouttière plein sud d'un batiment industriel en Alsace .
L'Alsace ce n'est quand même pas Groland, il n'y pleut pas tous les jours et l'été y est continental :lol: :lol:
Eh ben je crois qu'il se portait mieux que les miens dans mon jardin :lol: :lol:

#323206 par jpasie
Ven 13 Mar 2009 à 23:11

Bonsoir,
Il existe du sable polymère qui évite la pousse des herbes. J'ai installé ça avec des joints de 2 à 5 mm et mis à part quelques pousses que je traite au Roundup pas de problème.
Ontrouve ce sable chez tous les marchands de matériau au environ 35 € les 25 kg.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités