Colle PVC sur plastique ABS
Bjr, mon pisciniste a collé le raccord fileté en PVC pression D63-2" sur le filetage des skimmer et je trouve que cela n'est pas la régle de l'art, qu'en pensez-vous ?
Philip et Martine
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Colle PVC sur plastique ABS
Re: Colle PVC sur plastique ABS
chti-zarzis a écrit:Merci déjà pour vos réponses, j'ai fait un essai en mettant de la colle PVC sur un morceau de plastique ABS et le plastique fond; cette technique ne rend t'elle pas la pièce plus fragile et quel comportement aura t'il avec le chlore !
Eataine a écrit:Bonjour
Je m'incruste dans ce fil de discution, car avec ma bonde de fond en ABS, le pisciniste m'a donné du PVC souple et de la colle bleue pour l'assemblage. Et en plus il n'avait plus de décapant PVC.
Y a-t-il un risque? Sur la notice de la bonde (Procopi) il est indiqué de coller du PVC souple ou rigide, pas d'indication concernant un éventuel raccord à visser (il n'y a d'ailleurs pas de filetage sur la bonde de fond).
Alors, je colle à la bleue ou pas?
Eataine a écrit:Pour quelle raison ne mettre qu'en rigide?
Je pensais passer du souple dans une gaine TPC de 90 et connecter directement la bonde de fond d'un coté et la distribution de pompe de l'autre. Comme ca, pas de raccords du tout entre bdf et local technique
Eataine a écrit:Oui, c'est un avis qui me parait sensé![]()
Mais pour le tube de 90, je pensais plus à un rôle de protection mécanique qu'à une possibilité de repasser un tube dedans. Des collages PVC "sanitaire", j'en ai fait pas mal, j'imagine que ceux-ci ne doivent pas être très différents.
Pour les produits, nous avons l'intention d'utiliser des produits sans chlore, à l'oxygène, mais je ne sais pas comment ils se comportent vis à vis du PVC.
Eataine a écrit:Visiblement, on me déconseille d'utiliser la colle PVC blue pour coller du tuyau souple sur de l'ABS.
Le pisciniste n'étant pas tout près, puis-je coller ce PVC souple sur de l'ABS avec de la colle PVC "non pression" (sanitaire) ou avec une autre colle trouvable en magasins de bricolage. (sans risques, évidemment, sinon je me retaperai la route, mais bon.)
Merci
Eataine a écrit:Attends, ne me dites pas que la "colle blanche", que je recherche depuis 3 jours, c'est la colle à bois? Celle qu'on appelle colle PVA? Pcq celle-là, j'ai ai des litres à la maison.
Eataine a écrit:Ah oui, je connais cette colle, j'en ai utilisé quand j'ai refais ma salle de bain. Mais j'avais posé la question de savoir si on pouvait utiliser "de la bête colle PVC" et comme "on" m'avait répondu qu'il fallait impérativement utiliser de la "colle blanche"
Eataine a écrit:Tu serais pas un peu chameau de me dire ça?
hydro-66 a écrit:Eataine a écrit:Tu serais pas un peu chameau de me dire ça?
![]()
je sais c'est assez nul, mais je résiste rarement à ces vannes
Utilisateurs parcourant ce forum : GooglebotTest et 6 invités