Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à barre, barrière infrarouge: mon coeur balance!

par val180
Lun 09 Mar 2009 à 15:18

Salut,
Je viens d'acheter une maison avec piscine 9m sur 5m et je m'interroge concernant la sécurité de mes enfants (4 et 2 ans).
J'étais très emballée par la bache à barre mais:
1/ L'eau va t'elle chauffer avec cette bache que je n'enlèverai que pour les moments de baignade?
2/ Il parait que c'est dur dur à enrouler et/ou dérouler et qu'il faut le faire à 2.

Donc, je continue mes recherches et je tombe sur les barrières infra rouge. Le hic, j'ai peur d'apprendre que comme les alarmes, le système n'est pas très fiable.

Voilà, j'attends vos avis et très bon après-midi,
Bye

par hydro-66
Lun 09 Mar 2009 à 17:03

La bâche à barres offre une excellente protection quand elle est n place, le plus gros problème reste que la manoeuvre ouverture fermeture nécessite près d'un quart d'heure. Donc dans beaucoup de piscines elle est replié en permanence.
Les barriéres infra rouge sont discrétes et efficaces pour peu que ce soit du bon matériel bien posé. Le petit hic, ce sont les animaux qui peuvent la déclencher en pleine nuit, pour le plus grand plaisir des voisins :?

par jpasie
Lun 09 Mar 2009 à 17:33

D'accord avec Chacha. Ce n'est pas difficile à maneuvrer. De plus il existe des motorisations qui facilitent la tâche. Si ces équipements sont vendus avec la bache, la remise est conséquente d'après ce que j'ai pu lire.
Quand à la température de l'eau, chez moi elle est montée de 2 degrés sans découvrir, depuis qu'il y a un peu de soleil.

par jpasie
Lun 09 Mar 2009 à 17:42

J'oubliais: la bache est vert foncé et donc absorbe un peu la chaleur pour la restituer en dessous.
Autre remarque: la bache à barre est plus sécurisante, pas de possibilité de chute a contrario des cellulles photoélectrique (ce n'est pas une barrière sur une hauteur, ce ne sont que deux faisceaux).

par jpasie
Lun 09 Mar 2009 à 17:45

Peut-être qu'a Groland les rayons sont froids! :D :D :D :D :D :D

par JCGB
Lun 09 Mar 2009 à 17:46

Chacha a écrit::shock: T'ain ! Y chauffe le soleil dans l'Isère !

Je dois pas avoir le même ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Y doit avoir un micro climat l'ami jpasie ,par ce que moi cet apres midi je me suis pris la neige et la pluie en revenant d'annecy vers lyon ,et sur l'isere c'etait plutot noir :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

par hydro-66
Lun 09 Mar 2009 à 17:48

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: :shock: Oh oh ! T'es pas loin de Marseille, Hydro, mais quand même !

Ici, 1 mn 30 pour l'enrouler et 30 s pour recouvrir !
A 14 ans, ma gamine la manipulait sans pb ! Et c'est pas une nageuse de l'ex-R.D.A. ! ! ! ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le pb, c'est qu'étant épaisse, elle empêche le soleil de chauffer l'eau !
Donc, faut l'ouvrir et là, plus de sécurité du tout !
La nuit, par contre, elle fait tampon, empêche l'eau de s'évaporer et conserve donc les calories ! :!:


1 minute 30 pour détacher, trouver la manivelle, la mettre en place, enrouler 8-10 m de bâche, ranger la manivelle.
puis 30 secondes pour dérouler, attacher, tendre? et bien bravo!

par jpasie
Lun 09 Mar 2009 à 17:52

Si, si, JCGB, j'ai du soleil même en ce moment.
Mais l'Isère c'est grrrrandddd! :roll: :roll: :roll: :D :D :D :D :D :D
Pas loin de Bourgoin.

par JCGB
Lun 09 Mar 2009 à 17:55

jpasie a écrit:Si, si, JCGB, j'ai du soleil même en ce moment.
Mais l'Isère c'est grrrrandddd! :roll: :roll: :roll: :D :D :D :D :D :D
Pas loin de Bourgoin.

Ben je suis passé a Bourgoin vers 14h et ça mouillait bien

par jpasie
Lun 09 Mar 2009 à 17:56

Hydro 66 a écrit:
"1 minute 30 pour détacher, trouver la manivelle, la mettre en place, enrouler 8-10 m de bâche, ranger la manivelle.
puis 30 secondes pour dérouler, attacher, tendre? et bien bravo!"

Ma manivelle est à proximité (bien rangée :roll: :roll: :roll: ) et je n'ai que 4 pitons donc 4 cliquets. :wink: :wink: :wink: :wink:

par jpasie
Lun 09 Mar 2009 à 17:57

Je viens de vérifier, le ciel est bleu, sans nuages :fine:

par hydro-66
Mar 10 Mar 2009 à 08:39

Un quart d'heure pour trouver le trou, m'étonne pas, tiens! :lol:

par Dansaradom
Mar 10 Mar 2009 à 09:40

Et oui, à l'heure actuelle, on ne sait plus ce que c'est une manivelle, on appuie sur des boutons. Comment auriez vous fait pour démarrer une Traction. Les taxis de la marne n'avaient pas de démarreur et pourtant ! Les commerçants ouvraient et fermaient leur magasin avec un lourd rideau de ferraille, là non plus pas de télécommande. Alors enrouler ou dérouler une bâche, pour une cause fun, beaucoup en redemanderaient.

par val180
Mar 10 Mar 2009 à 10:24

très interessant comme discussion.
Il n'y a pas des posts spéciaux pour le HS.
Merci qd même

par judith
Mar 10 Mar 2009 à 10:32

Avè un sourire, c'est + mieux ! :wink:

par snoopy45
Mar 10 Mar 2009 à 10:45

hydro-66 a écrit:Un quart d'heure pour trouver le trou, m'étonne pas, tiens! :lol:


Et le pire, est qu'il s'endorme avant !
C'est pour ca qu'il a fait monter des accoudoirs en mousse sur son déambulateur :wink:

par jpasie
Mar 10 Mar 2009 à 18:12

Bonsoir, Val180,
Personnellement, j'ai fait le choix de la bache à barre pour: d'abord plus de sécurité, pas de possibilité de chute (j'ai une petite fille de 7 ans), ensuite parce qu'elle me sert de couverture d'hivernage et évite les déperditions de chaleur. Cet hiver même avec -15, l'eau n'est pas descendue en-dessous de 6°, en hivernage actif.
Les barriéres infra-rouge, ne sont que deux faisceaux. Si un enfant rampe en-dessous du faiceau inférieur, il peut tomber à l'eau sans que tu t'en aperçoive.
Mais la première précaution est de ne pas laisser les enfants sans surveillance à proximité de la piscine (sans couverture bien sur).
Voilà, j'ai donné mon opinion à toi de faire le choix.

par val180
Mar 10 Mar 2009 à 19:46

Merci.
En effet, côté sécurité, la bache me séduit de plus en plus.
Je vois un commercial demain à la maison. Peut-être que j'y verrai plus clair.

par decibel34
Mer 11 Mar 2009 à 10:09

l ideal est encore une vrai barriere.!

par brice69
Mer 11 Mar 2009 à 15:24

jpasie a écrit: Si un enfant rampe en-dessous du faiceau inférieur, il peut tomber à l'eau sans que tu t'en aperçoive.


:shock: :shock: :shock: A moins de s'appeler Lover et encore . . . . . . . je vois pas comment un gamin pourrait passer sous le premier faisceau :!: :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités