Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traversée de paroi

par nono du 54
Mer 04 Mar 2009 à 09:34

Bonjour, est ce que les pieces qui s adaptent sur les traversées de paroi (buses de refoulement, prise balai )sont collées ou montées avec du teflon.
Merci.

par hydro-66
Mer 04 Mar 2009 à 12:09

Sur les pièces Astral, on a le choix, la même piéce peut être collée ou vissée

par ladinde
Mer 04 Mar 2009 à 13:59

Bonjour,
Je ne me suis pas posé la question j'ai collé les pièces.

par nono du 54
Mer 04 Mar 2009 à 14:21

Justement il se peut que l ont peut etre amené pour une raison ou une autre à devoir démonter les buses c est pourquoi les montées au teflon me parait plus judicieux .

par hydro-66
Mer 04 Mar 2009 à 14:50

:oops: Pardon, j'ai mal compris!
coté piscine, les piéces sont toujours vissées, et pas besoin de téflon puisque l'étanchéité se fait ailleurs (liaison traversée de paroi-tuyauterie ou bien brides pour le liner)

par nono du 54
Mer 04 Mar 2009 à 16:32

L étanchéité entre le liner et la buse de refoulement se fait avec les deux brides.
mais entre la traversée de paroi et la buse de refoulement si le filetage n est pas étanche il y a fuite dans la construction béton.
Alors faut il collage ou teflon ?

par hydro-66
Mer 04 Mar 2009 à 16:43

nono du 54 a écrit:L étanchéité entre le liner et la buse de refoulement se fait avec les deux brides.
mais entre la traversée de paroi et la buse de refoulement si le filetage n est pas étanche il y a fuite dans la construction béton.
Alors faut il collage ou teflon ?

disons que s'il faut remplacer une piéce, ce sera probablement le porte rotule ou la bride coté piscine, probalement pas la bride coté béton.
Donc on peut coller,
Perso, je recommande le téflon, auquel cas on peut tout remplacer, et c'est aussi bien.

par nono du 54
Mer 04 Mar 2009 à 16:54

Merci pour la réponse.
Jai vu que l ont pouvait adapter des mini projecteurs dans des traversées de paroi que pensez vous de ces produits?

par hydro-66
Mer 04 Mar 2009 à 17:28

nono du 54 a écrit:Merci pour la réponse.
Jai vu que l ont pouvait adapter des mini projecteurs dans des traversées de paroi que pensez vous de ces produits?

c'est sympa pour éclairer des marches, pour une piscine c'est un peu juste, le faiscau lumineux est étroit et le coté ou il y a les projecteurs est mal éclairé.

par nono du 54
Mer 04 Mar 2009 à 17:52

C est justement pour incruster dans des marches d escalier .
Je dois changer mon liner et par la meme occasion faire un escalier dans un angle et comme je veux faire des marches arrondies un projecteur plus gros risque de casser l arrondi.
Dans ces trois marches il y aurait une bonde latérale , un projecteur et une prise balai ce qui je pense aidera le liner à un meilleur maintient .

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, YandexBot et 8 invités