Je souhaite acheter une piscine en bois mais je voudrais l'enterrer .
est ce possible et comment faire , dois je faire une chape en beton ou non, dois je la déclarer?
merci
Je crois que à partir du moment où la piscine est dans le sol; elle est soumise aux mêmes règles qu'une piscine en dur.
Déclaration, autorisations, .
La qualité du bois choisi fera que tu peux l'enterrer ou pas .
On peut enterrer une piscine bois si le bois est de classe IV.
Il vaut mieux faire une dalle, bien lisse, c'est beaucoup plus confortable sous les pieds.
Quand à l'autorisation, c'est variable suivant les mairies, les piscines bois étant démontables, la plupart ne demandent rien, certaines veulent une déclatration de travaux.
Merci j'ai visité votre blog , vous avez remarquablement travaillé , j'aimerai savoir , à quoi sert la bonde de vidange et est elle indispensable?
j'aimerai aussi savoir si il faut obligatoirement entourrer la piscine de parpaing comme vous l'avez fait ?
si je remblais avec du sable cela pourra t'il convenir?
La prise latérale basse permet de faire circuler l'eau de fond et la vidange. Elle n'est pas indispensable mais a des avantages.
J'ai déjà lu des commentaires de piscines comme celle là enterrée sans les parpaings et le propriétaire disait que après 10 ans il n'y avait aucun problème.
J'ai un accès à la tôle de la mienne et après 3 ans, pas une seule tache de rouille ou autre.
Les parpaings m'ont aussi permis de poser la terrasse comme vous avez pu le voir.
Je conseillerais une dalle en dur plutôt qu'un stabilisé pour le fond car il a tendance à bouger un peu.
Je pense faire la meme chose que vous , en moins bien surement !
de combien de cm avez vous laissé dépasser la piscine par apport à la pelouse?
merci pour votre réponse.