Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

utilite d'un bon drainage terrain plat tres argileux

par dgm
Mer 25 Fév 2009 à 15:54

Je vais faire construire ma piscine tres prochainement par un macon et je voudrais savoir si certaines dispositions constructives sont indispensables.
Le terrain est plat, tres argileux. La piscine sera construite en agglo a bancher et sera carrellee. Elle sera en pente douce 1,30 m d'un cote et environ 1,80 de l'autre cote.
La question : faut-il absolument faire un bon systeme de drainage et avec quelles caracteristiques?
On pensait prevoir :
- un materiau drainant sous le radier, avec un geotextile place sous le gravier drainant (quelle granulometrie/taille pour le materiau drainant)
- un remblai type tout venant autour de la piscine (type ballast, granulometrie a definir) avec une pose d'un geotextile au prealable
- une tranchee depuis un coin de la piscine vers un puits perdu. Le probleme est la profondeur de cette tranchee. idealement il faudrait qu'elle debute au point le plus bas du bassin avec une pente vers le puits perdu, mais comme le terrain est plat cela veut dire faire une tranchee a environ 1,80 m de profondeur jusqu'au puits perdu ce qui parait un peu lourd comme travaux.
J'ai vu sur le forum qu'on pouvait faire un puits de decompression, mais je ne sais pas dans quel cas c'est indispensable.
Les surcouts lies au systeme de drainage sont importants, je voudrais savoir ce qui est indispensable pour ne pas avoir de gros problemes (drain sous radier, drain autour de la piscine, autre).
merci pour votre aide.

par bc327
Mer 25 Fév 2009 à 16:44

Remblaie avec du gravier (c'est pas si cher) et fais un puits de décompression :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 4 invités