bc327 a écrit:2. L'hypo de calcium est moins bien pour les raisons suivantes :
- A concentration égale en chlore, il n'y selon moi aucune raison pour que cela soit plus rapide, au contraire, vu qu'il s'agit de granulés ou galets, il faudra attendre la dissolution, ce qui n'est pas le cas avec l'hypo de sodium. Mais peut-être y a-t-il une autre explication. Attendons l'avis de notre chimiste préféré
- Coûte plus cher à concentration égale que l'hypo de sodium. Ceci est assez normal étant donné que la distributions se fait dans un réseau spécialisé et en quantité relativement limitée, alors que la javel est utilisée partout.
- augmente le taux de calcaire, ce qui n'est, à de rares exceptions près, pas bon pour l'eau de la piscine. Alors que l'hypo de sodium ne laissera qu'un peu de sel.
- En ce qui concerne, l'augmentation du pH, c'est le cas pour les deux.
- Le seul avantage qui reste à l'hypo de calcium, c'est la meilleure conservation. Mais il suffit d'acheter sa javel au fur et à mesure. De plus, lorsque la concentration est faible (par exemple 2.6%), la javel tient mieux dans le le temps.
Mais il est clair que ce discours peut déplaire à certains pros
Bon, je dois y aller. Donc le forum, c'est fini pour moi aujourd'hui 
bc, je suis d'accord une fois de plus avec ce que tu racontes.
- L'hypo de calcium ou de sodium, c'est pareil pour l'effet en piscine. En manipulation c'est différent, l'un est solide, l'autre, on connaît, c'est liquide, donc plus "dangereux" s'il on veut. Bon, bref, pas grand chose de différent. Le solide se dissout aussi très vite d'ailleurs. Pas de différence d'efficacité.
- Pour le prix, évidemment, il n'y a pas photo. . .
-Dans les deux cas, le "dépôt" calcaire ou salin est complètement négligeable. Tout comme l'augmentation de pH, ridicule, sauf en eau très très douce. En plus, il n'y a aucun dépôt mais bon, je réponds aux questions. . .
- Pour la conservation, ne vous inquiétez pas, l'eau de Javel est prévu pour ça, avec un peu de Soude, ça tient au moins un an ou deux en bidon, sans incidence pour la piscine après.
Seul pb : il faut savoir faire une règle de trois entre les %tage de la Javel et le volume de la piscine par rapport aux galets avec mode d'emploi.
bc : tu fais un mode d'emploi à chaque réponse sur ce sujet, et bon, peut-être cela passera , même chez les allergiques.
Maintenant, si tout ceci n'est pas assez "pro", qu'est ce qui peut l'être ALEX ? Toi peut-être ? Moi sûrement pas, ce n'est pas mon métier. . .
Hydro fait son boulot, et il est correct ici, je pense . . .
