Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qualité des coques MON DE PRA ?

par louise
Jeu 12 Fév 2009 à 14:32

Connaissez-vous la qualité des coques MON DE PRA ? par rapport aux autres coques sur le marché?

coque

par louise
Jeu 12 Fév 2009 à 15:53

il me semble que pour une forme simple (rectangulaire), dans un jardin sans contraintes particulières, la coque est le meilleur rapport qualité prix

par Gavage
Jeu 12 Fév 2009 à 15:59

meilleur prix ? j'en suis meme pas persuadé

meilleur qualité ? j'en rigole encore

Moi je vais reflechir serieusement à l'idée de créer un comité de soutien pour la piscine en beton devant les inepties véhiculés par l'imaginaire populaire.

par 29°
Jeu 12 Fév 2009 à 16:19

Gavage a écrit:meilleur prix ? j'en suis meme pas persuadé

meilleur qualité ? j'en rigole encore

Moi je vais reflechir serieusement à l'idée de créer un comité de soutien pour la piscine en beton devant les inepties véhiculés par l'imaginaire populaire.

mon cher gourou tu as un adepte pour ta nouvelle secte :D

par dara
Jeu 12 Fév 2009 à 16:31

Naturellement surtout pas dara et autres.

dara :lol:

par brice69
Jeu 12 Fév 2009 à 16:41

Chacha a écrit: Les sectes finissent mal ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: Hein :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par fagus2
Ven 13 Fév 2009 à 16:35

Bonjour Louise,
Mon De Pra est une bonne marque et ils ont souvent des tarifs assez intéressants. Les coques sont de bonnes qualités.

par yenoowa
Ven 13 Fév 2009 à 17:03

Chacha a écrit::lol: :lol: Cool, Gavage anti-coque ! ! ! ! Tu vas faire fuir notre chère Louise ! :lol: :lol:

Pour le prix, on peut à coup sûr trouver moins cher en tradi ! :!:

Bon courage ! :!:

Même pour des formes libres ?
Tout compris, réalisé par un pro (et pas soi-même, donc) ?
Je suis très surpris, les devis béton que j'ai pu avoir étaient bien plus élevés que les coques. (je précise que je n'ai pas de piscine coque pour autant) :shock: :shock: :shock:

par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 17:40

Une coque offre des avantages, principalement la rapidité et un prix légérement moins cher.
Mais les dimensions sont limitées, moins de 4 m de large obligatoire, et une piscine béton (tout béton ou dalle béton + panneaux) a une durée de vie supérieure, permet des formes libres, des dimensions libres.
Une coque bien posée durera moins qu'une "béton" bien faite.
Sans parler des risques dûs à la nappe phréatique, aux précautions à prendre lors des vidanges, au gel coat qu'il faut refaire, etc.

j'ai longtemps été contre la coque, aujourd'hui, je m'adapte à la demande, et c'est vrai que, parfois la coque est plus adaptée.

Le plus gros inconvénient, à mes yeux, reste que je ne maitrise pas du tout la qualité. Chez certains fabricants, il y a de gros écarts de qualité suivant que la coque est fabriquée en saison creuse ou pleine, les tempsd de séchage, les températures, l'hygromètrie, autant de facteurs plus ou moins bien maitrisés suivant le carnet de commandes. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités