odeur de chlore avec électrolyseur
Bonjour à tous,
Mon projet de piscine intérieure s'est concrétisé. Eau en chauffe depuis 3 semaines. Il ne nous reste plus qu' à poser les margelles et le dallage.
Sauf un problème: une odeur de chlore abominable. (nous traitons avec l'électrolyse au sel.)
Bassin 75 m3 / eau à 25 ° / bache à bulle / traitement électrolyse sel
Donc, j'ai vérifié tout.et rien ne va.:
- taux de ph à + de 8.4 (la couleur n'est même pas sur les bandelettes.)
- taux de chlore hors couleur des bandelettes
- alcalinité trop haute (mais c'est quand même une couleur présente sur les bandelettes
)
- stabilisant ok (faut bien qui est un truc pas trop mal.)
Donc, j'ai éteint l'électrolyseur, j'ai ajouter 3 l d'acide chlorhydrique pour baisser le ph.
Et j'attends que le ph et le chlore soient redescendus avant de remettre en route l'électrolyse.
Est ce que c'est la bonne méthode ?
Merci de vos conseils.
Mon projet de piscine intérieure s'est concrétisé. Eau en chauffe depuis 3 semaines. Il ne nous reste plus qu' à poser les margelles et le dallage.
Sauf un problème: une odeur de chlore abominable. (nous traitons avec l'électrolyse au sel.)
Bassin 75 m3 / eau à 25 ° / bache à bulle / traitement électrolyse sel
Donc, j'ai vérifié tout.et rien ne va.:
- taux de ph à + de 8.4 (la couleur n'est même pas sur les bandelettes.)
- taux de chlore hors couleur des bandelettes
- alcalinité trop haute (mais c'est quand même une couleur présente sur les bandelettes

- stabilisant ok (faut bien qui est un truc pas trop mal.)
Donc, j'ai éteint l'électrolyseur, j'ai ajouter 3 l d'acide chlorhydrique pour baisser le ph.
Et j'attends que le ph et le chlore soient redescendus avant de remettre en route l'électrolyse.
Est ce que c'est la bonne méthode ?
Merci de vos conseils.
Piscine intérieure
Bassin tradi 11 x 4.5 (75 m3)
Liner sable
Bassin tradi 11 x 4.5 (75 m3)
Liner sable