Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

decoration

par Bubulle74
Ven 23 Jan 2009 à 17:31

Bonjour, j'ai donc un spa interieur qui represente la fonction principale d'une des pieces de la maison.
cette piece etait blanche , nous l'avons repeinte en jaune clair, pour rechauffer l'ambiance, mais aujourd'hui, nous sommes en panne d'inspiration.
avez vous une idée a nous proposer, qu' avez vous fait chez vous? avez vous des photos?

merci d'avance!

par Bubulle74
Ven 23 Jan 2009 à 20:52

anmara a écrit::shock: pourquoi ne pas agrémenter tes murs de stikers adhésifs :roll:
c'est vachement sympa et tu les places aux grès de tes envies :wink:
cependant il faudra en choisir des specifiques afin que la colle puisse résister à la vapeur d'eau. 8)

oui en effet ca peut etre une bonne idée donner une ambiance.

d'autres idées?

par Rico
Ven 23 Jan 2009 à 20:59

Pourquoi pas une une note tropicale : beaucoup de plantes naturelles et artificielles :?

par judith
Ven 23 Jan 2009 à 21:37

Moi, j'y mettrais deux ou trois "lampes à brumes" avec des led de couleurs changeantes, posées sur des supports un peu haut pour donner de l'ambiance ! :wink:

par Lotus
Sam 24 Jan 2009 à 13:04

Bonjour bubule,

Si tu nous donnais une photo de ton spa on pourrai t'aider , forme, modele,couleur de la cuve, de l'habillage.bois ou de synthèse.

A+
Image

par philou78
Sam 24 Jan 2009 à 14:30

Lotus elle avait mis les photos sur un autre post.
Les voilà:

Bubulle74 a écrit:ok, je tente, je mets des photos de a derniere mise en eau!

[img][img]http://img407.imageshack.us/img407/5319/img1908tj5.th.jpg[/img][/img]



[img][img]http://img164.imageshack.us/img164/5659/img1911wf3.th.jpg[/img][/img]

et la c'est quand on a eu la maison.

[img][img]http://img294.imageshack.us/img294/3853/img1718db5.th.jpg[/img][/img]

voila, merci pour le tuyau!


Perso avec un peu de verdure genre bambou et surtout un éclairage sympa.
Tu peux aussi rajouter un éclairage dans le spa.

Philou

par Bubulle74
Sam 24 Jan 2009 à 22:22

merci de votre interet!

vous avez de bonnes idées! j'ai bien pensé aux plantes pour faire un peu espace tropical, mais le souci c'est que c'est un piece qui ne beneficie pas d'un bon ensoleillement donc les plantes n'auraient pas assez de lumiere! c'est dommage car au niveau de l'humidité ca aurait été top!

par contre, en ce qui concerne les lampes en hauteur je voies pas trop! :?:

par pascaplouf
Dim 25 Jan 2009 à 13:14

+1 pour l'ambiance tropical.
Un peu de teck ici et là, 1 ou 2 chaises longues.
Concernant les plantes attention de ne pas en placer trop pret du spa, elles peuvent apporter des bactéries (staphilo.). En y mettant le prix il existe des plantes artificiels blufantes de réalisme (mixer les 2).
J'ai déjà vu des "solariums" avec des lampes oranges mais personnellement je trouve cela "Too much", par contre ça chauffe bien.

par judith
Dim 25 Jan 2009 à 20:15

Bubulle74 a écrit:par contre, en ce qui concerne les lampes en hauteur je voies pas trop! :?:


Ce ne sont pas de vraies lampes, mais des lampes d'ambiance à led, couleur changeante. Il y a un récipient que tu remplies d'eau et par un phénomène de catalyse, l'eau se transforme en brume très légère. Si tu rajoutes à l'eau des huiles essentielles, la brume sera parfumée. Effet détente et douce ambiance garantis ! :wink:

par Chris83
Lun 26 Jan 2009 à 05:44

As tu pensé à des miroirs de salle de bain :?:

par Chris83
Lun 26 Jan 2009 à 08:25

:lol: les desembueurs existent :lol:

par Bubulle74
Lun 26 Jan 2009 à 11:46

oui, je penses bien mettre quelques miroirs. les plantes artificielles, j' y ai pensé, il faut que je me renseigne du prix exact, parce qu'en effet, il me semble bien que c'est tres cher!

j'avais pas pensé au teck, et ca c'est une super idée!un petit salon, ou un caillebotis sur les marches?

par tony47
Mar 27 Jan 2009 à 17:46

Renseigne toi sur les plantes de préférence chez un vrai pépiniériste. Il existe toujours des plantes qui conviennent aux situations particulières.
:P

par touri
Mer 28 Jan 2009 à 00:01

Bubulle74 a écrit:merci de votre interet!

vous avez de bonnes idées! j'ai bien pensé aux plantes pour faire un peu espace tropical, mais le souci c'est que c'est un piece qui ne beneficie pas d'un bon ensoleillement donc les plantes n'auraient pas assez de lumiere! c'est dommage car au niveau de l'humidité ca aurait été top!

par contre, en ce qui concerne les lampes en hauteur je voies pas trop! :?:


Il y a des plantes qui n'aiment pas trop le soleil comme les oreilles d'éléphant. Ce sont mes préférees car n'aime pas le soleil et aime la sécheresse, Il y a les araignées qui vivent bien partout et tu peux mixer cela avec de fausses plantes. Pour les lampes à brume j'adopte tout de suite. Tu dois vraiment faire une ambiance été et sud par un que un banc de neige c'est bien beau mais pas en décoration

par Chris83
Mer 28 Jan 2009 à 04:34

Pour jouer sur les teintes, (afin de sortir des murs blancs) voici un lien qui te donne les meilleures associations de couleurs.

Il y a trois pannels de couleurs en fonction de ta sensibilité, alliant teintes originales et contemporaines:


A toi de jouer du pinceau, maintenant :rayban:

par judith
Mer 28 Jan 2009 à 09:26

touri a écrit:Pour les lampes à brume j'adopte tout de suite.

Ah ! Tu connais toi aussi ! :lol: C'est top, hein ! :wink:

Re: decoration

par Edouard88
Jeu 29 Jan 2009 à 10:28

Bubulle74 a écrit:avez vous une idée a nous proposer,
merci d'avance!


Avez-vous pensé au lambri PVC, qui pourrait complétement transformer votre local. Un coloris blanc marbré au plafond serait trés lumineux et donnerait de la hauteur à votre pièce. Pour les murs il éxiste des coloris pastel trés joli dans les tons verts, jaunes ou bleus, trés facile à poser et à entretenir.
Bon choix :wink:

par judith
Jeu 29 Jan 2009 à 13:38

:shock: :shock: :shock: Toujours pas de repositionnement de post malgré mon MP ? :cry: :cry: :cry:

par Chris83
Jeu 29 Jan 2009 à 17:22

:twisted: MODO pourquoi mon post passe à la trappe :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je veux bien te respecter, mais la mystique qui t'entoure a pris du plomb dans l'aile :roll:

par judith
Jeu 29 Jan 2009 à 19:29

Moi j'arrête ! j'ai pas encvie de faire du recopiage, alors si le modo voulait nous décourager, et bien c'est réussi ! Bubull lui dira merci :roll:

par Chris83
Jeu 29 Jan 2009 à 19:33

:lol: Faut pas baisser les bras JUJU :lol:

Le forum n'est la chasse gardée d'aucun "baron" à partir du moment où nous sommes dans les clous :roll:

Si le modo en a apres Edouard, nous n'y sommes pour rien :roll:
Modifié en dernier par Chris83 le Jeu 29 Jan 2009 à 19:35, modifié 1 fois.

par judith
Jeu 29 Jan 2009 à 19:34

Ouais, mais j'aime pas non plus jouer les mouins à vent ! :wink:

par Bubulle74
Jeu 29 Jan 2009 à 20:04

qu 'est ce qui se passe içi? :(

chris, je n'ai pas ton lien sur les couleurs?ca m'interesse pourtant!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités