Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

barriere de piscine

par dominiquevic
Jeu 22 Jan 2009 à 21:36

j'aimerais faire installer une barriere tout autour de la piscine car mon fils aura 18 mois cet eté

qu'en pensez vous? c'est cher à votre avis? c'est pratique? faut il avoir fait poser le carrelage avant?

par judith
Jeu 22 Jan 2009 à 21:43

Cher ? ça dépend du nombre de Mll, et ça ne peut se calculer qu'avec un plan (pour les angles, les retours éventuels, ça peut changer le prix selon les accessoires !) mais c'est sur que cela représente une sécurité, avec un portillon aux normes, serrure adéquate, hauteur de garde-corps dans les normes, etc.!.!
maintenant, que vaut la sécurité d'un petit bonhomme ? inchiffrable n'est-ce- pas ? :wink: :wink:

Si tu donnes plus de précisions, c'est facilement évalué ! :lol: :wink: :wink:

par Ptitbateau
Ven 23 Jan 2009 à 15:12

Mieux vaut faire poser le carrelage avant oui je pense pour pouvoir fixer correctement ta barrière :)

L'inverse étant plus dure !

par judith
Ven 23 Jan 2009 à 19:49

Ptitbateau a écrit:Mieux vaut faire poser le carrelage avant oui je pense pour pouvoir fixer correctement ta barrière :)

L'inverse étant plus dure !


:shock: :shock: :shock: Tu as vu le chantier :?: :shock: :shock:

par judith
Ven 23 Jan 2009 à 20:02

anmara a écrit:
judith a écrit:
Ptitbateau a écrit:Mieux vaut faire poser le carrelage avant oui je pense pour pouvoir fixer correctement ta barrière :)

L'inverse étant plus dure !


:shock: :shock: :shock: Tu as vu le chantier :?: :shock: :shock:


suis d'accord avec ptit bateau :shock: c'est plus logique :wink:
pour le carrelage avant, sur, mais pour pouvoir poser correctement sans avoir vu ! qu'y a-t-il sous le carrelage ? fixation au chimique, à le cheville à expansion ? vaut mieux voir d'abord ! :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Sam 24 Jan 2009 à 11:10

judith a écrit: pour le carrelage avant, sur, mais pour pouvoir poser correctement sans avoir vu ! qu'y a-t-il sous le carrelage ? fixation au chimique, à le cheville à expansion ? vaut mieux voir d'abord ! :lol: :lol: :lol:

+1, je ne pose JAMAIS les clotures de sécurité, en tant que pro, j'ai un devoir de résultat, or comment garantir une fixation si on ne sait rien de la dalle? j'ai vu trop de barrières descellées lors d'une bousculade, ou un choc, ou un truc qui tombe dessus. . . on parle de sécurité, et en cas d'accident, je veux pas prendre la responsabilité!

même si, normalement, le client doit suivre une procédure de test à intervalles réguliers dans le temps et tenir à jour un carnet. combien le font?

par judith
Sam 24 Jan 2009 à 22:34

hydro-66 a écrit:
judith a écrit: pour le carrelage avant, sur, mais pour pouvoir poser correctement sans avoir vu ! qu'y a-t-il sous le carrelage ? fixation au chimique, à le cheville à expansion ? vaut mieux voir d'abord ! :lol: :lol: :lol:

+1, je ne pose JAMAIS les clotures de sécurité, en tant que pro, j'ai un devoir de résultat, or comment garantir une fixation si on ne sait rien de la dalle? j'ai vu trop de barrières descellées lors d'une bousculade, ou un choc, ou un truc qui tombe dessus. . . on parle de sécurité, et en cas d'accident, je veux pas prendre la responsabilité!
même si, normalement, le client doit suivre une procédure de test à intervalles réguliers dans le temps et tenir à jour un carnet. combien le font?


MERCI ! ça me rassure, je ne suis pas la dernière des mohicannes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le boulot se perd, Hydro, le boulot se perd ! :cry: :cry:

par hydro-66
Lun 26 Jan 2009 à 10:10

judith a écrit:
hydro-66 a écrit:
judith a écrit: pour le carrelage avant, sur, mais pour pouvoir poser correctement sans avoir vu ! qu'y a-t-il sous le carrelage ? fixation au chimique, à le cheville à expansion ? vaut mieux voir d'abord ! :lol: :lol: :lol:

+1, je ne pose JAMAIS les clotures de sécurité, en tant que pro, j'ai un devoir de résultat, or comment garantir une fixation si on ne sait rien de la dalle? j'ai vu trop de barrières descellées lors d'une bousculade, ou un choc, ou un truc qui tombe dessus. . . on parle de sécurité, et en cas d'accident, je veux pas prendre la responsabilité!
même si, normalement, le client doit suivre une procédure de test à intervalles réguliers dans le temps et tenir à jour un carnet. combien le font?


MERCI ! ça me rassure, je ne suis pas la dernière des mohicannes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le boulot se perd, Hydro, le boulot se perd ! :cry: :cry:


Non, c'est juste que, parfois, certains ne reflechissent pas assez aux conséquences. :wink:
L'appat du gain?

par GD
Lun 26 Jan 2009 à 10:41

+1 avec Juju et Hydro

C'est sur que sceller des piquets dans du bon béton avec éventuellement des jambes de force dans les coins, et carreler ensuite par dessus, sera sûrement mieux que poser des piquets avec quelques chevilles dans le carrelage :? :?

C'est sur que sceller des piquets dans du bon béton et carreler ensuite par dessus, sera sûrement mieux que poser des piquets avec quelques chevilles dans le carrelage :? :?

par Pascal_974
Lun 26 Jan 2009 à 14:45

hydro-66 a écrit:même si, normalement, le client doit suivre une procédure de test à intervalles réguliers dans le temps et tenir à jour un carnet. . .


Jamais entendu parler ! Tu peux préciser ? :roll:

par hydro-66
Lun 26 Jan 2009 à 15:28

Pascal_974 a écrit:
hydro-66 a écrit:même si, normalement, le client doit suivre une procédure de test à intervalles réguliers dans le temps et tenir à jour un carnet. . .


Jamais entendu parler ! Tu peux préciser ? :roll:

Comme tout systéme de sécurité, il faut le tester à intervalles réguliers!
une alarme Aquapremium doit par exemple être testée tous les 3 mois ( un mois?). faire tomber un manequin ou un bidon de poids correspondant à un enfant en plusieurs points de la piscine et noter le temps nécessaire à l'alarme pour se déclencher. il faut noter ces temps sur un cahier tenu à jour et consultable en cas de problème ultérieur (en clair, si ton gamin se noye et que tu n'as pas fait les test, t'es mal).
Pour les barriéres, il faut inspecter les fixations, la fermeture du portillon, les remplacer en cas de rouille ou de doute sur leur solidité, etc.
Bien sûr personne ne le fait et les fabricants ont trouvé là le moyen de s'exonérer de toute responsabilité en cas de pépin, ce qui me fait dire que cette loi est inadaptée et mal ficelée.

par brice69
Lun 26 Jan 2009 à 15:36

:shock: :?: Us et coutumes du 66 :?: :rayban:

par hydro-66
Lun 26 Jan 2009 à 15:47

Chacha a écrit::shock: Jamais lu ça : T'as un texte officiel là-dessus ? ? ? ? :?: :shock: :?:

Un texte officiel, non, mais il suffit de lire la documentation livrée avec le dispositif de sécurité ou c'est précisé.
à l'époque du boum des alarmes je ne voulais pas en vendre, puis je l'ai fait en faisant signer un document à chaque fois, document ou l'acheteur reconnaissait avoir reçu la notice de montage et de mise en service.
aprés vérification, j'ai retrouvé des notices : elles sont livrées avec une fiche de "entretien et test mensuel"
je cite : Afin de contrôler le bon fonctionnement de votre Aquasensor™ / Aquapremium™, il est impératif de procéder
mensuellement aux tests (étape 3) et de les consigner dans les formulaires ci-dessous.

Pour ceux qui ont acheté un dispositif de sécurité, vérifiez les notices : c'est plein de surprises.
C'est assez logique, un frabricant ne peut garantir, au mieux, qu'une chose : c'est que sont produit fonctionne correctement au départ de l'usine.
Tout dispositif pouvant présenter un mauvazis fonctionnement, il faut bien qu'il soit vérifié à intervalles réguliers! on parle de sécurité et de responsabilité en cas de noyade, ne l'oubliez pas!
Enfin c'est peut-être limité au 66, et peut-être même uniquement à mon magasin :roll: , certains confréres faisait moins d'histoires :wink:
Modifié en dernier par hydro-66 le Lun 26 Jan 2009 à 15:53, modifié 1 fois.

par hydro-66
Lun 26 Jan 2009 à 15:57

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Facile de sortir le parapluie pour vendre n'importe quoi ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:


Ben, la prison ne serait pas trés profitable pour mon teint halé, donc je prévois un parapluie en cas de pépin, ça évite de prendre la foudre :lol: :lol:
J'avoue que certains clients à qui je faisais signer une décharge était trés étonnés, mais au moins ils étaient au courant.

par manulus
Mer 28 Jan 2009 à 06:08

:D +1 avec Chacha : il est facile de vendre n'importe quoi,,,il suffit de voir le matos chinois qui arrive en France alors que c'est souvent du matos dangereux (jouet pour enfants avec des produits toxiques etc,,,etc,,,). :cry: il y a quelques temps j'ai acheté a pas cher une ponceuse pour un petit boulot a la maison, cela faisait pas 5 minutes que je m'en servait et voila que les plastiques de la ponceuse se mettent a fondre :cry: .

:D +1 avec Hydro-66 : A notre époque ou tout le monde a pris l'habitude de porter plainte pour un oui ou pour un non, il vaut mieux se protéger au maximum et dans un sens, ce n'est pas plus mal car du coup on fait un peu plus attention au matériel qui est vendu.

:lol: A suivre :lol:

par brice69
Mer 28 Jan 2009 à 07:25

:shock: A quand la fin de cette loi débile :!: :!: :rayban:

par ploufff
Mar 10 Fév 2009 à 20:33

bonjour,

pour ma part j'ai 2 garçons dont un qui adorent l'eau et à 5 ans. Comme je suis sapeur pompier j'ai trop souvent vue une belle famille heureuse avec sa belle piscine et tous leurs copains autour de ce belle objet de joie avec un petit verre à la main et leur enfant qui flotte sous l'eau!

alors
1°) j'ai supprimer les alarme totalement inefficaces
2°) j'ai une bache à barre à laquelle j'ai adjoint une barrière filet qui peut être amovile. comme cela je peut partire vite mettre tous le monde hors de l'eau et fermer la barrière.

Comme cela lorsque mes enfants seront plus grand et sauront nager je pourrais l'enlever et me servir que de la bache. Maintenant que cette barrière est posée je ne sais pas si je vais l'enlever car elle est discrète même si cela est tout de même moins esthétique. maitenant je préfère pleurer devant l'esthétique que pour autre chose.

Donc Bache à barre que je ferme le soir , et barrière filet (que j'ai acheter chez point P parce que c'était moins chère). Pour les fixations 1 bonne perceuse dans une dalle béton. :P

http://www.piscine-securite.fr/cloture- ... uplalu.php
ou équivalent

par dominiquevic
Lun 30 Mar 2009 à 15:12

merci infiniment pour vos reponses! je n'avais pas vu que j'avais posté ce message il ya quelques mois.

ma piscine est un rectangle de 8x4

quant à la dalle c'est une dallebeton tout ce qui a de plus classique.pourrait il y avoir autre chose? :roll:

par judith
Lun 30 Mar 2009 à 15:24

Une idée comme une autre, les autres donneront (oups)la leur, je vais pas repartir dans la polémique :
Un garde corps alu barreaudage vertical, espace maxi 110mm, posé sur montant forts espacés d'environ 1m30 et pieds moulés fixés dans béton de ta dalle par chevillage de sureté dit "chevilles à expansion", en inox pour plus de tenue dans le temps. Portillon même topo avec serrure double verrouillage. Appelle un menuisier alu, il sera moins cher peut-être qu'un pisciniste(selon la région) effectuera la pose et te garantira le boulot, matos et conformité. Les garde-corps des gammes sérieuses ont tous des avis techniques que l'on pourra te transmettre . (essai au sac de sable et Cie)
Si tu es bricoleur, tu le fais usiner sur mesure, tu achètes les bonnes chevilles, et tu le poses tout seul : tu auras quand même l'avis technique du matos ! :wink: :wink: :wink:

par dominiquevic
Mar 31 Mar 2009 à 14:12

aie aie aie mon mari est loin d'etre bricoleur.

par judith
Mar 31 Mar 2009 à 14:55

Ben demande toujours un devis en fourniture et pose ! tu pourras comparer avec les autres systèmes de barrière ! :wink:

(ou alors, tu changes de mari 8) )
:lol:

par dominiquevic
Jeu 02 Avr 2009 à 07:51

c'est une idée aussi :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 0 invités