Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Problème équilibre SPA

par HervéS
Lun 19 Jan 2009 à 16:28

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je me permet de vous poser une question.

Agé de 83 ans, je possède un SPA SARATOGA de 546l pour 2 pers et je n'arrive pas à l'équilibrer.

Dernier relevé = PH 7.4 Alcalinité 218

Comment puis-je faire pour revenir à de bonnes valeurs et que me conseilleriez-vous comme produits.

Merci par avance

par hydro-66
Lun 19 Jan 2009 à 17:34

Si l'eau est claire, ne rien faire d'autre que ce que tui fais actuellement :wink:
un pH de 7.4 est un poil élevé, mais reste tolérable
Pareil pour le TAC. juste un poil trop élevé.
Donc, si possible rien!
Si l'eau est trouble, juste un peu de pH moins

par FAFA125
Lun 19 Jan 2009 à 18:24

je rejoint hydro-66,si l'eau est claire,on s'en fiche de toutes ses mesures de taux qui servent juste à ce casser la tête :lol: .
la seule chose que je mesure c'est le PH, et encore,seulement à la mise en eau :wink: .

par HervéS
Lun 19 Jan 2009 à 19:05

Merci pour la rapidité de vos réponses. :D

Je ne touche à rien, et l'eau est parfaitement claire.

Le vendeur m'a conseillé de changer l'eau tous les 3 mois à raison de 3 séances de 5 min par semaine, est-ce raisonnable :?:

Et pour les produits il doit m'apporter du bicarbonate de sodium et du brome. :roll:

Encore merci pour vos conseils, vous savez à mon âge on se laisse facilement vendre n'importe quoi et quand aux conseils ils ne sont parfois pas judicieux mais bénéfiques aux vendeurs.

- testeur d'eau = 78 euros
- huiles essentiels
- sans compter tous les accessoires qui ne servent à rien.

Heureusement ceci n'est pas une généralité. :P

par FAFA125
Lun 19 Jan 2009 à 19:44

en changeant l'eau tous les 3 mois il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
et vu la faible quantité d'eau,un renouvellement fréquent ne reviens pas tres cher.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités