Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine bois nortland

par florenan
Mer 14 Jan 2009 à 19:10

bonjour

je voudrais savoir s il est possible d adapter une prise balai pour une piscine nortland

et si je peux enterrer mon local technique devant le skimer et buse de refoulement ( avec une dalle et maconnerie ) la piscine sera completement entérée
avec un systeme de trappe pour l acces (je sais pas pratique mais je vais faire le local technique assez grand )

merci d avance aux personnes qui ont une piscine nortland pour leurs reponses

je prevois la construction debut mars et je n ai pas envi de me tromper

bonne journée

Florenan

par hydro-66
Mer 14 Jan 2009 à 19:49

A priori, c'est assez compliqué de poser uine prise balai suplémentaire: il faut commander une planche "buse de refoulement" et y poser la prise balai, puis faire le raccordement hydraulique.
Rien d'insurmontable, mais pas basique non plus!

Les piscines Nordland sont livrées avec un skim vac pour brancher le balai au skimmer, ce n'est pas suffisant?

par florenan
Mer 14 Jan 2009 à 19:54

merci pour la reponse

je voulais faire cela car avec mon ancienne piscine chaque fois que j utilisais le skimmer pour brancher mon aspirateur il fallait que je remplisse le tuyau d eau sinon ma pompe se desamorcait

à moins qu avec une piscine nortland enterrée je n ai pas ce genre de probleme

par hydro-66
Mer 14 Jan 2009 à 19:57

florenan a écrit:merci pour la reponse

je voulais faire cela car avec mon ancienne piscine chaque fois que j utilisais le skimmer pour brancher mon aspirateur il fallait que je remplisse le tuyau d eau sinon ma pompe se desamorcait

à moins qu avec une piscine nortland enterrée je n ai pas ce genre de probleme


Le problème sera le même.

par florenan
Mer 14 Jan 2009 à 20:04

en fait j avais vu sur un post mais il y a longtemps qu une personne l avait fait mais je ne me souviens pas si sur une piscine nortland ou autres marques en tout ca piscine bois

merci pour vos reponses

par hydro-66
Mer 14 Jan 2009 à 20:25

florenan a écrit:en fait j avais vu sur un post mais il y a longtemps qu une personne l avait fait mais je ne me souviens pas si sur une piscine nortland ou autres marques en tout ca piscine bois

merci pour vos reponses


c'est le genre d'options qu'il faut négocier lors de l'achat, après, c'est souvent du bricolage, percer les planches n'est pas facile, il faut réaliser un épaulement, faire l'étancheité du liner.
A l'achat, le prix de l'option sera minime :wink:

par florenan
Mer 14 Jan 2009 à 20:56

piscine deja achetée

bon je ferai comme avant

en ce qui concerne le local technique

peut on l enterrer devant le skimmer et la buse de refoulement

par florenan
Mer 14 Jan 2009 à 21:10

merci de repondre aussi vite

en fait j ai dans l idée de faire ma dalle un peu plus grande pour inclure le local technique

maintenant il faut que je reflechisse à l ouverture et l etancheité de celui ci je pense mettre des verrins comme pour les capots de voiture
qu en pensez vous

par florenan
Mer 14 Jan 2009 à 21:58

car ils sont petits et comme le local technique va etre enteré j ai peur que l acces soit delicat de plus je veux rajouter un systeme de chauffage electriqeu et d autres options j ai choisi un petit modele de piscine pour pouvoir avoir un minimum d entretien et un maximum d options dont le chauffage donc je prevois un local technique en consequence

je vis dans une region assez ensolleillé donc je compte me baigner le plus longtemps possible enfin si on a pas le mm été que cettte année :lol:

par florenan
Mer 14 Jan 2009 à 22:08

anmara a écrit:ok ! ca change la donne :lol: là dessus je ne peux te renseigner :? mais les experts vont venir a ton aide (pas ceux de miami hein ) bon courage pour la suite :wink:


je vais attendre et voir si des personnes peuvent me conseiller de toute facon je commence pas le montage avant debut mars

merci pour les reponses

bonne soirée

Florenan

par karlito31
Jeu 15 Jan 2009 à 00:20

moi j'ai ajouté une prise balai et un refoulement sur une cerland, il n'y a rien de bien compliqué !

par emmanon
Jeu 15 Jan 2009 à 11:23

florenan a écrit:merci pour la reponse

je voulais faire cela car avec mon ancienne piscine chaque fois que j utilisais le skimmer pour brancher mon aspirateur il fallait que je remplisse le tuyau d eau sinon ma pompe se desamorcait

à moins qu avec une piscine nortland enterrée je n ai pas ce genre de probleme


Tout dépend de ta pompe en fait et pas de la piscine : avec mon ancienne Gardipool, pas besoin de remplir le tuyau pour mon robot branché sur le skimmer : elle était auto-amorçante

par philou78
Jeu 15 Jan 2009 à 11:51

Pas si facile.

J'ai fait la manip plusieurs année aprés la pose.

J'avais ta trouille de tout arracher.
Baisser le niveau de l'eau .
Ecarter le liner en le decrochant du rail.
L'écarter de la cloison avec une calle
Effectuer le trou à la scie à cloche.
Utiliser une défonceuse pour créer un épaulement ( prise balai ou refoulement pas trop prévue pour une paroi de 45mm ).
Faire passer la piéce entre le liner et la paroi faire tenir le joint ( en priant de ne rien faire tomber ).
Positionner la partie externe visser remplir en parti découper puis remplir.
Ouf rien ne fuit.
C'est quand même pas simple.

Tu peux faire cette modif sur n'importe quelle piscine.

Mais par contre si tu ne l'a pas encore montée c'est facile d'accord.

En remarque pourquoi tu n'utilises pas le soleil pour chauffer ( tu dis que tu en as )
J'avais mis un rechauffeur de 3 kW pour une ~ 13m3 pas glop.( sauf le compteur qui clignotait comme une guirlande )
Je suis passé sur un panneau de 6m2 et ça marche bien ( d'accord sauf l'été dernier ) avec un systéme automatique à sonde de T°

Philou

par karlito31
Jeu 15 Jan 2009 à 14:22

philou, tu as mis des photos qq part de ton installation solaire ?

coté matos/prix tu as choisi quoi ?

par florenan
Jeu 15 Jan 2009 à 15:05

philou78 a écrit:Pas si facile.

J'ai fait la manip plusieurs année aprés la pose.

J'avais ta trouille de tout arracher.
Baisser le niveau de l'eau .
Ecarter le liner en le decrochant du rail.
L'écarter de la cloison avec une calle
Effectuer le trou à la scie à cloche.
Utiliser une défonceuse pour créer un épaulement ( prise balai ou refoulement pas trop prévue pour une paroi de 45mm ).
Faire passer la piéce entre le liner et la paroi faire tenir le joint ( en priant de ne rien faire tomber ).
Positionner la partie externe visser remplir en parti découper puis remplir.
Ouf rien ne fuit.
C'est quand même pas simple.

Tu peux faire cette modif sur n'importe quelle piscine.

Mais par contre si tu ne l'a pas encore montée c'est facile d'accord.

En remarque pourquoi tu n'utilises pas le soleil pour chauffer ( tu dis que tu en as )
J'avais mis un rechauffeur de 3 kW pour une ~ 13m3 pas glop.( sauf le compteur qui clignotait comme une guirlande )
Je suis passé sur un panneau de 6m2 et ça marche bien ( d'accord sauf l'été dernier ) avec un systéme automatique à sonde de T°

Philou


merci il s agit d une piscine 6x4 de marque nortland et effectivement elle n est pas encore montée
donc je prevois de le faire
des personnes ont elles installées des bondes de fonds pour ce genre de piscine ?

par hydro-66
Jeu 15 Jan 2009 à 15:10

beaucoup plus facile de mettre une bonde de fond noyée dans la dalle béton! :wink: rien à toucher sur la structure bois

par ericpastaga
Jeu 15 Jan 2009 à 15:16

florenan a écrit:des personnes ont elles installées des bondes de fonds pour ce genre de piscine ?


moi je voulais le faire, mais un an après le montage, et projet abandonné par quelques soucis familiaux, mais dès que je peut, je le fait, au moins j'aurais l'expérience de dire la différence avec et sans BDF ;)

par karlito31
Jeu 15 Jan 2009 à 15:18

Oui je pense que la BDF est vraiment un plus, mais c'est plus technique à faire.

par florenan
Jeu 15 Jan 2009 à 15:21

hydro-66 a écrit:beaucoup plus facile de mettre une bonde de fond noyée dans la dalle béton! :wink: rien à toucher sur la structure bois


oui on va faire une dalle béton

par contre toute les filtres à sable peuvent recevoir une bonde de fond?

en fait mes questions sont

1 puis ajouter une buse pour l aspirateur
2 ajouter une bonde de fond ( voit on vraiment une difference à l usage )


merci beaucoup de vos reponses car je me pose beaucoup de question et je n ai pas envi de me tromper lors de l instalation

Florenan

par ericpastaga
Jeu 15 Jan 2009 à 15:27

florenan a écrit:mes questions sont

1 puis ajouter une buse pour l aspirateur
2 ajouter une bonde de fond ( voit on vraiment une difference à l usage



1 oui tu peut

2 oui en mon sens tu doit voir la différence, si tu veut vidanger ça sera + facile via une BDF que par le skimmer par exemple ;)

par brice69
Jeu 15 Jan 2009 à 15:30

:P J'aime cette dernière image et une bien meilleure filtration avec la bdf :!: :wink: :rayban:

par florenan
Jeu 15 Jan 2009 à 15:36

ericpastaga a écrit:
florenan a écrit:mes questions sont

1 puis ajouter une buse pour l aspirateur
2 ajouter une bonde de fond ( voit on vraiment une difference à l usage



1 oui tu peut

2 oui en mon sens tu doit voir la différence, si tu veut vidanger ça sera + facile via une BDF que par le skimmer par exemple ;)


merci donc au programme pour

demonter l ancienne piscine hors sol D460 (qui à vecu dix ans quand mm)


creuser le trou pour la prochaine plus dalle

rajouter -un projecteur 100w ( merci au forumeur pour leurs liens :lol:
-une bonde de fond
-une prise balai

merci pour toutes vos réponses je ne manquerai pas de mettre des photos de l avancé des travaux

dernieres demandes (j abuse de votre gentillesse)
des personnes ont elles des liens pour la bdf et la buse balai

par ericpastaga
Jeu 15 Jan 2009 à 15:48

florenan a écrit:des personnes ont elles des liens pour la bdf et la buse balai


moi j'ai trouver ma BDF a leroy-merlin (pour 21€) sinon tu as plein de site internet qui en vendent

sinon regarde ici: https://www.eauplaisir.com/annuaire/listepros.php je sait pas dans quelle région tu es ;)

par florenan
Jeu 15 Jan 2009 à 15:52

ericpastaga a écrit:
florenan a écrit:des personnes ont elles des liens pour la bdf et la buse balai


moi j'ai trouver ma BDF a leroy-merlin (pour 21€) sinon tu as plein de site internet qui en vendent

sinon regarde ici: https://www.eauplaisir.com/annuaire/listepros.php je sait pas dans quelle région tu es ;)


merci pour le lien

j habite à 10 minutes de montelimar

beaucoup de soleil mais beaucoup de vent :lol: :lol:

par karlito31
Jeu 15 Jan 2009 à 15:52

pour répondre globalement à ta question sur le "puis-je ajouter un élément à ma filtration".

La réponse est oui !

par contre il te faudra modifier le réseau hydraulique, donc ajouter des coudes, des T, des vannes sur ton réseau. Ce n'est pas compliquer mais cela se réfléchit, il faut bien comprendre à quoi ça sert et comment marche une filtration.

Pour ne pas rajouter la BDF comme refoulement par exemple :-D

Pour les petites piscines de base (style nortland ou cerland), il y a souvent 1 skimmer et 1 refoulement, donc le réseau est très simple : le skimmer relié à la pompe, la pompe au filtre, le filtre au refoulement. Basta.

Si tu ajoutes des éléments, ben il faut ajouter des T à minima. Des vannes pour pouvoir isoler un élement ou équilibrer la charge.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités