Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Consommation avec PAC

par léliga
Dim 11 Jan 2009 à 11:24

Bonjour, nouveau venu sur ce forum, je suis en cour de chiffrage d'une piscine interieure.
10x3,5 Prof 1,5 ;rideau immergé ;filtration sable
désinf brome ;désu avec gaine de souflage.
Chauffage avec une PAC et baterie eau chaude pour l'air.
La picine sera dans une piéce de 70m² avec 3ml sous plafond.

Je n'ai pas encore recu le premier devis, quelqu'un a t'il une idée de ce que peux couter ce matériel, et surtout du cout d'utilisation annuel? (elec et produits).

Le brome et filtration sable est-il le bon choix?

Merci de vos conseils

par martinau17
Dim 11 Jan 2009 à 15:55

bonjour
je suis dans le même cas que vous, je cherche à construire une piscine intérieur dans un hangar. Une 8 X 4.
Pourquoi mettre un rideau sur la piscine ?
Je n'en ai pas prévu, vu que le hangar est fermé.
Il m'a été fortement conseillé de mettre un désembuage. J'ai un devis à 7000 euros pour le groupe. Tout dépend de la surface du bâtiment en m3.
Je continue la prospection.

par martinau17
Dim 11 Jan 2009 à 15:58

ce n'est pas un désembuage mais un dés humidificateur ! !

par pfogli
Dim 11 Jan 2009 à 16:15

Le cacul de la deshu est etabli en fonction de la surface de la piscine, du volume de la piece, de la zone climatique et de la temperature souhaitée.
Pour le poste déshu sur une 8x4 dans une piece de 120m2, cela m'est revenu à 30-40k€.
Pour le bassin, j'ai installe une bâche walulock pour une meilleure "etancheite" du bassin et pour un coût nettement moins eleve qu'un volet.
Concernant le tt de l'eau, le filtre a sable est une bonne solution ainsi que le brome pour la desinfection (temperature + eleve en piscine interieure)
L'entretien est minimal car il n'y a que très peu de contaminant et la stabilite de la temperature du bassin maintient une tres bonne qualite de l'eau (taux de brome de 1-2ppm pour 55m3 avec 100-200ml d'antialgue toutes les 3-4 semaines pour une eau à 30° avec 3 lavages de filtre /an et filtration 6h/jour)

Pour le coût annuel,
-300-400€ pour la deshu,
-chauffage fioul (pour l'instant) 1500-2000l pour le bassin et le batiment de 120m2
-l'eau au remplissage puis rien de significatif
-les produits de tt : 3 pots de 5kg de brome, 2 bidons d'antilagues, pas de quoi casser 3 pattes à un canard :D :D

Voila bonne chance et n'oubliez pas de poster regulierement des news de l'avance du chantier :D

par léliga
Dim 11 Jan 2009 à 20:46

Merci pour ces réponses.
Tu dit bien 40 000 euro pour la désu?
Je pense installer un rideau pour éviter quelle ne tourne de trop, et limiter les pertes de chauffage de l'eau.
Je n'ai pas précisé, j'habite en Bretagne.
Qqu'un a t'il une idée de consomation de la pompe à chaleur pour l'eau et l'air?

par pfogli
Lun 12 Jan 2009 à 07:54

Oui, c'est 40'000euros.
Pour le coût du chauffage eau et air, je suis encore au fioul mais ce que j'ai pu constater :
Le bassin forme un radiateur basse temperature qui, couplé avec ton systeme de Deshu-batterie eau chaude, te permet presque de chauffer ta piece. C'est pour cela qu'en complement un chauffage au sol donne une piece à 22-24°. (la deshu libere aussi des calories qui sont réutilisées pour rechauffer l'air via la batterie eau chaude, c'est pour cela qu'il faut prevoir une arrivée d'air frais sur la centrale). En plus d'an d'utilisation et je suis en Alsace (avec de beaux -10° voir -11° actuellement), la fonction chauffage de la centrale n'a JAMAIS fonctionnée

@+

par Gavage
Lun 12 Jan 2009 à 11:56

dans un hangar, vu l'isolation,le systeme de deshu a interet à etre bien puissant, surtout vu le volume.

ce qu'il faut c'est que la personne qui fournisse le matériel S ENGAGE sur le taux d'hygrometrie en fonction des variables données.

mais 7000 euros ca doit etre une petite deshu encastré, et ca me semble pas suffisant pour un volume pareil.

par Chris83
Lun 12 Jan 2009 à 12:39

le brome et le sable c'est mieux que le chlore dans un local fermé à cause du degagement de la chloramine qui est dangereux pour les cellules de Clara :roll:

Toutefois il faut prendre quelques precautions d'usage pour stocker le brome.

par brice69
Lun 12 Jan 2009 à 21:55

:shock: Non :!: Santa :!: :wink: :rayban:

par Chris83
Mar 13 Jan 2009 à 18:43

Chacha a écrit:
Chris83 a écrit:le brome et le sable c'est mieux que le chlore dans un local fermé à cause du degagement de la chloramine qui est dangereux pour les cellules de Clara

:lol: :lol: Morgane ? ? ? ? :lol: :lol:

Si tu as deux secondes , tu lis ce lien sur les cellules de Clara ( à la question: suite au journal télévise du 24 janvier 2006 )

http://www.petitesource.com/faq.html

par Chris83
Mar 13 Jan 2009 à 18:54

:lol: tu me pistes alors :lol:

Tu lis tous mes ecrits :wink:

par Chris83
Mer 21 Jan 2009 à 18:43

:lol: et pour le mannequinat tu ne veux pas preter ton concours à une séance photo :lol:

par Chris83
Jeu 22 Jan 2009 à 06:15

:lol: Chachounet , à cette perspective, tu en fretilles déjà :lol:

Tu ne serais pas un adepte du Do In :rayban:

par Chris83
Jeu 22 Jan 2009 à 13:45

:shock: :lol: :lol: Brice, c'est deux fois par jour :lol: :rayban:

Tu peux mieux faire :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Ven 23 Jan 2009 à 06:36

Chris83 a écrit:
Chacha a écrit:
Chris83 a écrit:le brome et le sable c'est mieux que le chlore dans un local fermé à cause du degagement de la chloramine qui est dangereux pour les cellules de Clara

:lol: :lol: Morgane ? ? ? ? :lol: :lol:

Si tu as deux secondes , tu lis ce lien sur les cellules de Clara ( à la question: suite au journal télévise du 24 janvier 2006 )

http://www.petitesource.com/faq.html

Comme disent les Belges, pour une fois ,que je met un lien serieux ,scientifique et medical, :roll: vous n'etes que des jeunes chenapans qui aimaient la gaudriole :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 6 invités