Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chauffage piscine avec plancher chauffant et PAC

par jlbosse
Dim 04 Jan 2009 à 10:40

Bonjour,
j'anvisage de construire une piscine entérrée chauffée avec la pompe à chaleur ,basse T°, que j'utilise pour chauffer ma maison.
Je souhaitai chauffer ma piscine avec un plancher chauffant au fond de ma piscine .
Ma PAC est équipée d'un branchement piscine.
Que pensez vous de cette possibilité de chauffage par le sol( comme dans la maison). Avez vous des infos sur ce sujet?
Merci de vos commentaires
A+JLBosse

par Edouard88
Dim 04 Jan 2009 à 10:48

Comme ta pac est équipée piscine, ce serait plus rationnel de mettre un échangeur thermique basse température, ça chauffe trés bien et ça te ferait moins de frais :wink:

par anne5
Lun 18 Avr 2011 à 17:41

Bonjour,

le chauffage par plancher chauffant s'adapte très bien aux piscines, d'autant plus qu'il permet de réaliser des économies d'énergie très importantes ! la température de l'eau reste agréable et constante, surtout pour les piscines situées à l'intérieur. Les plancher chauffants peuvent se situer sous le fond de la piscine, mais également le long des murs (c'est le cas aussi pour les planchers chauffants pour les maisons, d'ailleurs...:)

par Reigua
Lun 02 Mai 2011 à 08:38

Bonjour

Tiens, je ne savais pas que l'on pouvait chauffer une piscine par le sol :shock:

Je suppose que le fond béton doit également être calculé en conséquence :?: (risque d'écrasement du PC)

Est-ce le même principe que pour une maison :?: à savoir chape + PC (sans isolant je pense) + dalle :?:

Reigua

par dan85
Lun 02 Mai 2011 à 11:57

salut ;entierement d'accord avec edouard pour l'echangeur basse temp

par Reigua
Lun 02 Mai 2011 à 12:22

Re

Hum, moins de frais, pas si sûr car un échangeur thermique pour une PAC "maison", c'est pas donné. A cela également rajouter le forfait main-d'oeuvre pour assembler l'ensemble, c'est à voir.

Si vraiment le système PC pour piscine existe et que jlbosse le pose lui-même, il s'en tirera forcément pour beaucoup moins cher.

Personnellement, j'ai également une PAC pour chauffer ma maison mais lorsque j'ai vu le prix de l'option "piscine" de mon fabricant + la main d'oeuvre pour raccorder (distance piscine ?) puis installer le tout, y'avait pas photo : j'ai vite acheter une PAC spéciale piscine pour beaucoup moins cher et je conserve l'avantage de mettre ma grosse PAC maison au repos durant l'été :wink:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 4 invités