Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spas mobile : intérieur <-> extérieur

par Hans
Mer 31 Déc 2008 à 15:22

Bonjour à tous,

Nous envisageons enfin de déménager dans une maison. Et on aimerait bien s'offrir un Spa. Une de mes questions était ou le mettre : à l'intérieur ou à l'extérieur ? Une solution que j'aimerais envisager : les deux. Est-il possible de déplacer facilement un SPA non encastré sans trop se faire chier ? Il s'agit de le déplacer 2 fois par an à vide (du coup), genre le déplacer de 5 mètre en traversant une baie vitrée ? Il suffit de prévoir le courant aux deux endroits d'utilisation.

Quels sont vos avis sur ma question ?

Merci d'avance,

Jean-Marc

par hydro-66
Mer 31 Déc 2008 à 16:23

Déjà, vérifier que la baie est assez large! :wink:
ensuite, tous les spas dits "portables" peuvent se déplacer assez facilement avec un minimum d'équipement (transpalettes, diables, chariots.) ou bien avec des copains costauds :lol:

Sinon, un spa dehors, c'est sympa, même en hiver! (à condition qu'il ne soit pas à 200 m de la maison.

par philou78
Mer 31 Déc 2008 à 16:53

Pas idiot ton idée.

Mais comme le dis hydro attention au passage des ouvertures 1,50 m pour un 2 places et 2,10 m pour un 6 places.
Mais le poids me semble aussi important .
Si tu as un vide sanitaire ou un sous sol fait gaffe à ne pas te retrouver à l'étage inférieur ( 6 places deux tonnes sur 4 m2).

Mais sinon si tu dispose de surface pour la manœuvre pas de problème.

Pour mon cas j'avais utilisé des portes pots en bois sur roulette mais le mien a une armature en métal ( pas en bois ) et pour le positionnement final j'étais tout seul ( avec mon pied de biche ).

Et prévoir les raccordements au minimum de 16 A voir 32 A pour certain modèles.

Philou

par Hans
Mer 31 Déc 2008 à 17:01

hydro-66 a écrit:Déjà, vérifier que la baie est assez large! :wink:
ensuite, tous les spas dits "portables" peuvent se déplacer assez facilement avec un minimum d'équipement (transpalettes, diables, chariots.) ou bien avec des copains costauds :lol:

Sinon, un spa dehors, c'est sympa, même en hiver! (à condition qu'il ne soit pas à 200 m de la maison.

Merci de ta réponse.

Les Spas portables "5 places" tournent aux alentours des 250 kg à sec. Donc le poids doit être gérable pour le déplacement. Ils existent pas des modèles déjà équipés en roues/roulettes pour le déplacer ? Je suis pas sur car il faut compter avec le poids tout plein fait qui doit tourner alors aux alentours des 1100 kgs.

J'habite à Grenoble et bon il fait frais la nuit en hiver (quoique on a un redoux avec 10° aujourd'hui à comparer aux situations verglacées de l'est de la France).

par Lotus
Mer 31 Déc 2008 à 17:34

Bonsoir HANS

Pour ce qui est du spa " portable" c'est à dire que tu peux effectivement bouger, en tenant compte de ton alimentation electrique et des dimensions effective de ton spa !
Compter plus large afin de pouvoir manutentionner, bouger "la bête", de 210 à 410 KGS suivant les modèles.

Important , si tu opte pour un spa avec une base en ABS rigide et isolée tu auras plus de facilité à déplacer ton "engin" moins de riste de l'endommager.

N'envisages surtout pas de le bouger plein!
Prévois une vidange possible en intérieur ou en extérieur( un raccord type gardena suffira ).

Si tu es sur Grenoble 38 tu pourras compter sur un vrai pro ( Laurent D)si toutefois tu fais appel à lui, marque, vente et SAV.

Bonne reflexion, bonne recherche et surtout bon reveillon 2008

Vive 2009 à toutes et tous !
Cordialement

par FAFA125
Mer 31 Déc 2008 à 19:02

c'est vraiment dommage de rentrer un spa en hiver,c'est la période ou je l'utilise le plus,et en plein air bien sur :!: :lol: .(j'en sort à l'instant).

en été il vaut mieux faire plouf-plouf dans une piscine,car l'eau chaude par fortes températures,c'est pas super :cry: .
VIVE LE CONTRASTE 8)

par Hans
Mer 31 Déc 2008 à 19:10

Lotus a écrit:Bonsoir HANS

Pour ce qui est du spa " portable" c'est à dire que tu peux effectivement bouger, en tenant compte de ton alimentation electrique et des dimensions effective de ton spa !
Compter plus large afin de pouvoir manutentionner, bouger "la bête", de 210 à 410 KGS suivant les modèles.

Important , si tu opte pour un spa avec une base en ABS rigide et isolée tu auras plus de facilité à déplacer ton "engin" moins de riste de l'endommager.

N'envisages surtout pas de le bouger plein!
Prévois une vidange possible en intérieur ou en extérieur( un raccord type gardena suffira ).

Si tu es sur Grenoble 38 tu pourras compter sur un vrai pro ( Laurent D)si toutefois tu fais appel à lui, marque, vente et SAV.

Bonne reflexion, bonne recherche et surtout bon reveillon 2008

Vive 2009 à toutes et tous !

Merci des conseils et bonne fin d'année à vous tous aussi
Cordialement
Modifié en dernier par Hans le Jeu 01 Jan 2009 à 14:37, modifié 1 fois.

par thierry.bibi
Jeu 01 Jan 2009 à 12:39

bonjour
j'ai eu la meme approche lors de mon achat j'ai tenu compte de ses dimensions pour le faire glisser de la terrasse a la veranda
mais je rejoint les inconditionnels du plaisir exterieur
et a mon avis il est pas encore rentré :wink:

par Hans
Mar 27 Jan 2009 à 13:43

Et ça caille pas trop en hiver quand on en sort ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité