Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec la société MS Piscine à Ustaritz

par Lilouchti
Ven 19 Déc 2008 à 18:34

Bonjour,

Je suis à la recherche de clients de la société MS Piscine qui ont rencontré des problèmes lors de la construction de leur piscine (finitions, malfaçons, SAV, délais, etc.).
Cette société est aujourd'hui en liquidation judiciaire et je n'arrive pas à obtenir que mon local technique inondé soit réparé.

Client mecontent.

par sylvain64
Ven 16 Jan 2009 à 23:33

Je souhaite reagir sur des commentaires qui sont souvent mal interpreté et vont toujours dans le sens de celui qui se plaint .
En ce qui concerne ce local il s'avére que les terrassements et apport de terres necessaires sur ce terrain n'ont pas était fait ;le local est donc dans une cuvette d'ou vu la pluviometrie exceptionnelle le local a été inondé;suite a ceci l'intervention necessitant un terrain un peu sec a tardé puisque nous sommes intervenu le 23 décembre pour poser un tuyau d'evacuation supplementaire sur 15 m .
Suite a cet incident nous avons mis en place une pompe neuve et changer tous les composant electrique du coffret le 13 janvier.
Nous avons egalement mis un drain et galet afin de capter toutes les eaux de surface.
Un petit mot pour preciser que mon client a béneficié d'un prét de betonniere pendant 4 mois afin de pouvoir réaliser quelques travaux .

Le gerant de Ms piscine

par Gavage
Sam 17 Jan 2009 à 10:12

des photos des photos !

MS Piscine USTARITZ en liquidation judiciaire

par Basque
Dim 18 Jan 2009 à 15:21

Il serait intéressant que ce piscinier nous précise le cadre de son intervention en janvier 2009, puisque la liquidation judiciaire de sa société a été prononcée par le tribunal de commerce de BAYONNE (64) le 1er décembre 2008 (publication BODACC/JO du 19/12/2008 n° 2288).
[url]
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=452350606
[/url]

Je suis certain que le liquidateur judiciaire et les administrations concernées seront très intéressés d'apprendre que la société MS Piscine continue son activité.

par sylvain64
Mar 20 Jan 2009 à 14:03

Pour information à Monsieur l'anonyme nommé "Basque", avant de vous permettre de juger et menacer une entreprise en difficultés sachez que :

La liquidation judiciaire a été prononcée mais avec une poursuite d'activité autorisée par le tribunal et dont le mandataire est au courant.

Vous ne croyez pas que nous avons assez de problèmes pour en chercher d'autres !

Une liquidation judiciaire n'empêche pas d'avoir une conscience professionnelle et de terminer ou suivre les clients en cours.

Alors si vous avez quelquechose à redire réfléchissez avant d'écrire.

par judith
Mar 20 Jan 2009 à 14:23

sylvain64 a écrit:Une liquidation judiciaire n'empêche pas d'avoir une conscience professionnelle et de terminer ou suivre les clients en cours.

Alors si vous avez quelquechose à redire réfléchissez avant d'écrire.

Et bien chapeau ! Revenir en Janvier pour dépatouiller un client et lui remplacer le matos fichu, alors certains se seraient "planqués derrière leur liquidation judiciaire " pour se tirer en douce ! :shock:
Pas tout le monde ne l'aurait fait !

Nombreux problèmes avec MS PISCINE

par bassu64
Lun 02 Fév 2009 à 16:01

Moi aussi j'ai rencontré de nombreux problèmes avec ce piscinier (finitions, malfaçons, engagements non tenus, délais, etc.).

Quelques photos de mon chantier après plus de 6 mois de travaux, valent mieux qu'un long discours pour vous donner un aperçu de la « conscience professionnelle » de ce piscinier.

A vous de juger:

Image
Local technique non terminé (pas de toit ni de porte) - branchement électrique non conforme

Image
Local technique - hydraulique: on croit rêver quand on voit, sur ce meme forum, la qualité cent fois supérieure des branchements hydrauliques réalisés par de simples amateurs: http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine11804.html

Image
Et pour finir, un magnifique Liner en Puzzle (désolé pour les feuilles mortes, la tempête vient de passer) avec une bonde non centrée (décalage de 20 cm dans la largeur)

Il va s'en dire qu'avec un chantier non terminé et dans cet état au bout de 6 mois, j'ai résilié le marché.

par philou78
Lun 02 Fév 2009 à 18:29

Ton support de pompe est de toute beauté.

Le bout de ficelle au dessus c'est pour la fixer au mur. :nul:

Ils y en a qui n'ont pas froid au yeux.

Bon courage bassu

Philou
Modifié en dernier par philou78 le Lun 02 Fév 2009 à 23:12, modifié 1 fois.

par serge38
Lun 02 Fév 2009 à 20:06

UN CARNAGE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

par judith
Lun 02 Fév 2009 à 20:10

serge38 a écrit:UN CARNAGE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

+1 ! bonjour le cauchemard ! :cry: :cry: :cry:

par dara
Mar 03 Fév 2009 à 08:46

Du n'importe quoi !

dara

par lebreton222
Mar 03 Fév 2009 à 18:28

bonjour
c'etait une piscine a un euro
sinon je n'en crois pas mes yeux :shock: :shock: :shock:

par mezcalito
Mar 03 Fév 2009 à 20:59

bonjour
deja vu des chantiers pourris mais ça fait parti du top
maintenant je suis curieux de connaitre le prix d'une telle prestation?
parce que si c est cher, je comprend pas la faillite?

Re: Client mecontent.

par philou78
Mar 03 Fév 2009 à 21:14

sylvain64 a écrit:Je souhaite reagir sur des commentaires qui sont souvent mal interpreté et vont toujours dans le sens de celui qui se plaint .
Le gerant de Ms piscine

Un commentaire serait bienvenue sylvain64.
Parce que les photos ont les interprète mal.

Philou

par sylvain64
Mer 11 Fév 2009 à 09:17

Bonjour à tous,

Je reconnais le problème du liner mais ce qu'il faut savoir c'est que j'avais signalé que, d'un commun accord, je le referai. C'était en pleine saison, je n'ai pas eu assez de liner et il voulait absolument sa piscine en eau. J'ai donc palié au plus rapide provisoirement.
Mais comme entretemps je lui avais présenté une situation de travaux qu'il n'a pas payé en totalité, j'ai stoppé le chantier.
D'autre part, pour le local technique, il n'était pas prévu au devis initial. Je l'ai commencé, mais vu que c'était un mauvais payeur j'ai eu peur et je l'ai laissé en attente. Les branchements étaient également provisoires.

Il est impossible et impensable de laver son linge sale en public. Je ne comprends pas ce type de client. S'il avait été honnête, d'autres pourront dire que lorsqu'il y a explication et communication, je ne me défile jamais et j'essaye de trouver une solution. Je ne fais pas l'autruche sauf lorsque l'on n'est pas "réglo" et lorsqu'on m'agresse. Dommage pour lui, nous aurions pu trouver un terrain d'entente lorsqu'il en était encore temps.

par lebreton222
Mer 11 Fév 2009 à 09:39

sylvain64 a écrit:Bonjour à tous,

Je reconnais le problème du liner mais ce qu'il faut savoir c'est que j'avais signalé que, d'un commun accord, je le referai. C'était en pleine saison, je n'ai pas eu assez de liner et il voulait absolument sa piscine en eau. J'ai donc palié au plus rapide provisoirement.
Mais comme entretemps je lui avais présenté une situation de travaux qu'il n'a pas payé en totalité, j'ai stoppé le chantier.
D'autre part, pour le local technique, il n'était pas prévu au devis initial. Je l'ai commencé, mais vu que c'était un mauvais payeur j'ai eu peur et je l'ai laissé en attente. Les branchements étaient également provisoires.

Il est impossible et impensable de laver son linge sale en public. Je ne comprends pas ce type de client. S'il avait été honnête, d'autres pourront dire que lorsqu'il y a explication et communication, je ne me défile jamais et j'essaye de trouver une solution. Je ne fais pas l'autruche sauf lorsque l'on n'est pas "réglo" et lorsqu'on m'agresse. Dommage pour lui, nous aurions pu trouver un terrain d'entente lorsqu'il en était encore temps.

+1
il faut avoir tous les sons de cloches avant de prendre position

par mezcalito
Mer 11 Fév 2009 à 09:39

sylvain64 a écrit:Bonjour à tous,

comme quoi avant de lyncher il faut écouter tous les sons de cloches (et encore!)

par sylvain64
Mer 11 Fév 2009 à 09:42

Cela n'a pas beaucoup d'importance, mais j'ai oublié de dire que je lui ai fourni et amené chez lui 40 m3 de terre gracieusement.
Un jour, il est arrivé avec un robot et m'a demandé si je pouvais le lui installer (sans avoir l'intention de payer bien entendu). Il n'avait même pas eu l'honnêteté de me consulter pour ce robot et en plus j'aurai dû lui poser !
Bref, souvent je ne sais pas dire "non" aux clients, on me le reproche et tous ces petits services mis bout à bout, je perdais souvent du temps et de l'argent. J'aurais dû dire "non" pour le liner et ne pas le faire du tout plutôt que vite.
Je reconnais certains faits, je ne demande pas que l'on me plaigne, simplement qu'on me foute la paix. Si je n'ai pas répondu avant c'est que je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de discussion. Chacun sa "merde". Même les plus grands pisciniers font des erreurs. Mais comme ils vont vite car ils ont les moyens, les clients ne voient pas toujours ce qu'ils font à l'économie.

par lebreton222
Mer 11 Fév 2009 à 09:43

mezcalito a écrit:
comme quoi avant de lyncher il faut écouter tous les sons de cloches (et encore!)
:D :D :D
en meme temps :!: :!:

par bassu64
Lun 23 Fév 2009 à 16:23

sylvain64 a écrit:
D'autre part, pour le local technique, il n'était pas prévu au devis initial.

FAUX, ARCHIFAUX. La preuve (extrait du marché avec MS PISCINE):
Image

sylvain64 a écrit:

Toutes les situations ont été réglées rubis sur l'ongle, des montants prévus au marché:
Image

La situation à laquelle fait référence correspond au "10% à la pose du liner ou local technique", soit dans mon cas 1940 €.
Or la facture présentée par MS PISCINE faisait un montant de 3000 €. Soit 50% de plus.
Chercher l'erreur!
Il est pour le moins surprenant qu'un professionnel" ayant lui-même rédigé un marché, en ignore à ce point le contenu...

Connaissant les difficultés financières de MS PISCINE j'avais quand même réglé à l'époque, les 2000€ correspondant à mes engagements contractuels,
bien que ni le liner ni le local technique ne puissent être considérés comme terminés (cf photos ci-dessus).

Je le regrette amèrement aujourd'huis car un rapport d'expertise réalisé au mois de décembre 2008, a permis de chiffrer le "trop percus" par MS piscine,
conmpte tenu de l'avancement des travaux et des malfaçons à 2 000€.

sylvain64 a écrit:
Dommage pour lui, nous aurions pu trouver un terrain d'entente lorsqu'il en était encore temps.

Après plus de 6 mois d'engagements non tenus? De qui se moque-t'on?

Sylvain64 cherche à se faire passer pour une blanche colombe.
Mais, Je suis loin d'être un cas isolé. Je connais 6 autres clients de MS PISCINE ayant connus les mêmes déboires dans un rayon de 30 Km
(délais non tenus, non respects des engagements, malfaçons.).

A méditer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 4 invités