Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa de nage dans un cabinet de kinésithérapeutes

par guillaume80
Dim 07 Déc 2008 à 11:03

Bonjour, je viens de débarquer sur votre forum.

Je viens vous voir pour une petite question connaissez vous ce revendeur de spa de nage:

http://www.jfc-sanitairedeluxe.fr/wcjap ... lAod7hjmjQ

le premier contact semble sérieux, avec SAV sur place en 24h en plus c à mois de 2 heures de chez moi.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos infos par avance.

par DavidF
Dim 07 Déc 2008 à 14:00

Bonjour, la filtration sable n'est pas imposée par la ddass en cabinet libéral ?
A votre place j'opterais pour un bassin de nage acrylique ou béton avec un spa éventuellement à skimmer mais filtration sable à coté. Investissement plus important financièrement mais à mon avis dans le temps vous risquez de vous y retrouver. . . et vos clients aussi. :idea:
Pour ce qui est du spa mentionné, il n'y a pas d'indication de taille de filtre, ni de vue de la partie technique, ce qui est surprenant. Où sont-ils fabriqués ? que valent les pompes ? difficile d'avoir un jugement objectif avec si peu d'info, hormis le prix et quelques photos de colorthérapie.
Par exemple pour le renouvellement d'eau qu'y a t-il de prévu ? y a t-il des correcteurs de niveau ? une connexion possible au réseau ? une vidange de quel diamètre ? A priori sur les photos pas de vidange gravitaire donc dépôts et pollutions stagnantes au fond du bassin même vidé). Dans votre domaine, vous pouvez avoir des clients incontinents : comment gérer ces cas avec ce type de matériel ?
Bref il s'agit d'un spa prévu pour le grand public, certainement pas étudié pour un usage pro. Je vous conseil de vous rapprocher plutôt de sociétés qui ont au moins une expertise et une expérience dans le milieu professionnel.

Pour ce qui est du SAV, et du sérieux de l'entreprise personne n'en doute, mais sont ils en mesure de vous indiquer quelques références ? depuis combien de temps existent-ils ?Avez vous des indications sur leur santé fiancière ?Voilà quelques questions importantes à poser surtout si c'est un achat pro. Si votre spa devient inutilisable, quels seraient les conséquences sur votre cabinet ? Encore une fois je n'insinue rien, je ne connais pas cette société. Mais il y a malheureusement bcp d'exemples qui montrent qu'il faut savoir rester prudent (et pas méfiant").


Bonne recherche dans votre projet
:wink:

complement d'information

par guillaume80
Mar 09 Déc 2008 à 10:10

Merci de m'voir donné les questios à poser au vendeur.

donc après un coup de fil au vedeur voici les nouvelles infos:

comme prévu fabriqué en ASIE

Vidange gravitaire ok pour l'ensemble du spa
possibilité de connection au réseau pour correction du niveau d'eau
skimmer de surface pour la filtration + ajout de filtre à sable pour mon usage professionnel par technicien de la boite sur plce
pompes avec filtration et renouvellement d'eau à 230l/min
couverture livrée avec le spa
Sav sur place pour panne éventuel en moins de 48 heures.

Garantie electro 2 ans et coque 5 ans.
Vendeur très sérieux et bien au courant des diverses reglementation de la profession par la ddass.

donc je vais voir sur place jeudi

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, SemrushBot et 14 invités