Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccordement echangeur à plaques sur filwat ?

par etienneman21
Sam 22 Nov 2008 à 17:57

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je viens d'acquerir une céline 7 waterair, je voudrais savoir si je peux raccorder le boitier electrique de mon filwat au boitier de l'échangeur de chaleur de la pac

par Paulo-77
Sam 22 Nov 2008 à 21:39

Pourquoi veux tu faire cette manip ?
Si c'est pour gagner un câble pas de problème mais n'oublie pas que tu a peu être besoin d'un pilotage pour ta pac.
Regarde que ta section de câble soit suffisante pour les deux.
A +
Paulo

par etienneman21
Dim 23 Nov 2008 à 09:38

je veux faire cette manip pour avoir les commandes éléctriques de chauffage et de filtration au meme endroit étant donné qu'il faut s'assurer quand on allume un échangeur que la filtration est bien en marche. le boitier de mise en marche de l'échangeur n'est pas déplaçable, mais le boitier du filwat, peut-etre?

par Paulo-77
Dim 23 Nov 2008 à 12:02

Donc aucun souci pour pour déplacer le tableau de commande (au contraire) pour le mettre au même endroit que celui de ta Pac.
De préférence tu passe un câble direct jusqu'à ta pompe pour éviter les raccordements dans le filwat.
Malgré le déplacement tu devrai asservir le fonctionnement de la pompe à ta Pac, pour éviter un oubli.
A +
Paulo

par etienneman21
Dim 23 Nov 2008 à 14:48

Merci paulo pour ttes ces infos, les deux boitier elec doivent etre raccorder à un 30Ma en tete de ligne ensemble ou independament chacun sur un 30 Ma ?

par Paulo-77
Dim 23 Nov 2008 à 14:53

Tu met un seul inter diff 30 mA et derrière tous tes disjoncteurs.
A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités