Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur piscine intérieure

par colosetti
Lun 17 Nov 2008 à 09:32

Bonjour!
Nous allons construire une piscine intérieure (3X6X1.3) dans un local d'environ 125 m3. Nous avons besoin de dimensionner notre déshu et nous préférons avoir l'avis d'utilisateur en plus de celui de notre pisciniste.
Pourriez-vous nous donner vos retours d'expériences en ce qui concerne la quantité d'eau à évacuer en fonction du nombre d'heures où votre piscine est découverte, de sa température et de celle du batiment.
Par avance nous vous remercions

par Gavage
Lun 17 Nov 2008 à 12:25

encore nous faudrait il un plan, le type de la couverture utilisée, savoir si tu veux juger juste l'hygrometrie ou aussi la buée dans la piece, les températures.

par ALEXANDRE
Lun 17 Nov 2008 à 17:03

bonsoir.
votre pisciniste doit vous fournir un bilan thermique, ce bilan doit être établi par le fabricant. En fonction de votre volume d'air, du mode de chauffage du local, l'eau du bassin et bien d'autres critères.
pour ce qui me concerne, chauffage du local 380 m3 et de la piscine 40 m2, 2 consoles de déshumidificateurs pour une quantité d'eau à évacuer 6.59 litres/heure, avec une température de 26 à 27 ° dans l'eau et 28 °dans le local.

par Edouard88
Lun 17 Nov 2008 à 18:37

Bonsoir Coloseti,
J'ai à peu prés les mêmes dimensions que toi, je déshumidifie avec une console PSA DT850, consommation 900W, qui me maintient une hygrométrie en dessous de 55%.
Lévaporation est fonction du temps où la piscine est débâchée et de la température de l'air et de l'eau. Pour des températures identiques l'évaporation est faible et augmente si la température de l'air diminue.
Il faut prévoir une bâche à bulles pour bâcher hors baignade ou au moins la nuit, ce qui économise de l'eau et réduit l'utilisation de la déshu :wink:

par pfogli
Mar 18 Nov 2008 à 07:44

Edouard88 a écrit:Bonsoir Coloseti,
J'ai à peu prés les mêmes dimensions que toi, je déshumidifie avec une console PSA DT850, consommation 900W, qui me maintient une hygrométrie en dessous de 55%.
Lévaporation est fonction du temps où la piscine est débâchée et de la température de l'air et de l'eau. Pour des températures identiques l'évaporation est faible et augmente si la température de l'air diminue.
Il faut prévoir une bâche à bulles pour bâcher hors baignade ou au moins la nuit, ce qui économise de l'eau et réduit l'utilisation de la déshu :wink:

Bonjour Edouard88,

Nous sommes voisins, je viens du sundgau profond :D
finalement as-tu observé une augmentation de la consommation d'eau ? L'evaporation est-elle maitrisée avec une bache à bulle. J'ai opté pour une eau à 30 mais la piece n'est qu'à 25° env. et sur la premiere année, je n'ai pas constaté de surconsommation (mis à part le remplissage :wink: )

Bonne journée

par Edouard88
Mar 18 Nov 2008 à 09:18

Salut voisin,
Oui la bâche à bulle annule l'évaporation et la condensation. Ici l'eau est à 26° et le local descend à 19 quand il n'est ni chauffé ni déshumidifié mais l'hygromètrie ne monte pas au dessus de 55%. Sans bâche ce serait la cata :!:
Pour la consommation d'eau c'est vraiment minime, je fais le niveau 1 fois par mois en ajoutant 2 ou 3 cm d'eau, parfois plus quand les enfants sont en vacances. Nettoyage du filtre 4 fois par an, ce qui doit faire je pense moins de 10m3 d'eau par an en tout, ça reste raisonnable :wink:

question sur picsine interieur

par besnard
Mer 19 Nov 2008 à 06:38

bonjour
pour un volume de 300m3 intérieur chauffe a 27° eau a 28°
J AIS MI UN desumidificateur semi pro de 100 litres par 24 heures
aucun problème 890euro chez www la-boutique-de-l air.com[/img]

Re: question sur picsine interieur

par pfogli
Mer 19 Nov 2008 à 06:52

besnard a écrit:bonjour
pour un volume de 300m3 intérieur chauffe a 27° eau a 28°
J AIS MI UN desumidificateur semi pro de 100 litres par 24 heures
aucun problème 890euro chez www la-boutique-de-l air.com[/img]

Bonjour Besnrad,

Tu n'as pas de bâche ?

Bonne journée

question sur picsine interieur

par besnard
Mer 19 Nov 2008 à 07:14

je la mais jamais le desu récupère environ 50litre par 24heures j ai installe
un remplissage automatique l hiver mes plantes sont heureuse bananier citron orange mimosa [/quote][/u]

par brice69
Mer 19 Nov 2008 à 07:15

pfogli a écrit:
Nous sommes voisins, je viens du sundgau profond

:shock: Est-il vrai que le Sundgau serait un haut lieu de la sorcellerie :?:
Remarque que l'on m'a faite lors d'une visite sur le secteur :!: :shock: :wink: :rayban:

Re: question sur picsine interieur

par Edouard88
Mer 19 Nov 2008 à 09:29

besnard a écrit:je la mais jamais le desu récupère environ 50litre par 24heures

Pour quelle surface de bassin :?: C'est dommage de ne pas utiliser la bâche, tu économiserais de l'eau et de l'electricité, et si tu as un enrouleur ça prend 1 minute :wink:

Merci

par colosetti
Mer 19 Nov 2008 à 10:40

Merci beaucoup à vous tous cela nous a bien aidé.

par pfogli
Mer 19 Nov 2008 à 11:35

brice69 a écrit:
pfogli a écrit:
Nous sommes voisins, je viens du sundgau profond

:shock: Est-il vrai que le Sundgau serait un haut lieu de la sorcellerie :?:
Remarque que l'on m'a faite lors d'une visite sur le secteur :!: :shock: :wink: :rayban:

elles ze pallatent en palai et en plus, y'a plein de p'tits gnomes qui leurs courrent après!
Hoppla bis bôôld ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 18 invités