Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau stagnante en fonds de piscine en construction?

par breizhou
Sam 15 Nov 2008 à 19:16

Je construits actuellement une piscine en bloc poly. Depuis que j'ai coulé le béton dans les murs, l'eau qui stagne dans le fonds ne rejoint plus les drains que j'ai mis sur le tour pour aller au puit de décompression. Le vendeur de piscine m'a conseillé de faire un trou dans le radier, ce que j'ai fait mais cela ne change rien ( je n'ai pas fait de lit de gravier sous la dalle). Celui ci me dit que l'eau doit absolument s'évacuer car un liner est tjrs un peu poreux et si cela ne s'écoule pas cela va faire des poches d'eau entre le liner et la dalle.
Que pensez vous de cela? Que me conseillez vous de faire?

par bc327
Sam 15 Nov 2008 à 19:54

Le béton de ta dalle n'est pas hydrofuge je suppose. Donc no problemo ! L'eau de la "transpiration" du liner pourra s'évacuer. L'accumulation actuelle est probablement due aux fortes pluies :wink:

par GD
Lun 17 Nov 2008 à 00:46

Ne pas avoir mis de lit de gravier sous ta dalle en relation avec le puits de décompression me paraît dommage. A moins que vu ton pseudo, la terre de ta région serait très sablonneuse donc très drainante ?
Enfin de toute façon, c'est trop tard. Mais pendant la construction, une eau qui s'accumule en fond de piscine est normale s'il pleut, cela ne présage pas de ce qui se passera sous un liner piscine terminée (déjà beaucoup moins d'eau de pluie sur la surface occupée de la piscine).

Mais ton puits, il est planté dans quoi au juste ?

par breizhou
Lun 17 Nov 2008 à 15:06

Pour répondre aux 2 questions.
- non le béton n'est pas hydrofuge.
- oui j'ai fait la betise de ne pas faire de lit de gravier.
- mon puit de décompression et planté dans du gravier mais je pense que le fonds du puits n'est pas assez profond vs point bas du radier. Je prévois de l'approfondir le WE prochain. A quelle profondeur dois je le prévoir?

Merci pour vos conseils. C'est agréable d'en avoir quand on est dans la muise!

par Paulo-77
Lun 17 Nov 2008 à 20:52

Il faudrait que tu déscende le bas de ton puits au moins 20 ou 30 cm plus bas que le dessous de la dalle pour faire fonctionner une pompe le temps de la fin de la construction.
Plus tard le puits ne te servira que pour controler ou si tu vide la piscine.
A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 6 invités