Alexandre ,
Le bio UV n'est accèpté dans les piscine municipale qu'en complément du traitement chlore et ceci, d'après bio uv, pour lutter contre les chloramines. Donc, aucun rapport avec le traitement de fond des piscines collectives.
Je n'ai pas dit que bio uv n'était pas compatible avec le chlore ou le brome. J'ai juste dit qu'il ne servait pas à grand chose si on utilisait ces traitements de par leur efficacités propres. Je m'explique : perso, j'ai un électrolyseur et je sais que' d'après les régles du traitement chlore, que si j'ai un stabilisant de 40 et un chlore de 2 , mon eau est désinfectée et désinfectante comme le préconise le traitement de l'eau en piscine. Si je traite avec bio uv et chlore, je devrais quand même avoir dans le bassin un taux de 2 de chlore (pour un stab de 40) pour être sûr que mon eau est désinfectée et désinfectante puisque le bio uv ne va pas lécher les parroies de ma piscine

Donc, oui, je consomerais moins de chlore car les bactérie dans l'eau seront en partie tuées par bio uv mais il faudra quand même tuer ce qui ne passe pas dans le bio uv et ensuite oxyder tous ces déchets afin que l'eau reste claire. Donc garder le même taux de chlore que sans le bio UV. Donc, toi qui maitrise bien mieux que moi le traitement uv, peux tu me dire, quand tu utilises le bio uv avec leur rémanant à base d'oxygène actif, comment tu faits pour controller que ton eau est bonne; c'est à dire désinfectée et désinfectante ? Si tu ne peux pas me donner la réponse, cela veut dire que ton eau est certainement très belle mais pas forcément bonne.
Si tu me donnes la réponse, je te remercie vraiment pour mon enrichissement personnel.
Peu de réclamation sur le forum parce que peu d'utilisateur.
Les problème commence la 2eme année dès que l'eai vieillie et s'enrichie de cochonneries diverses dues aux divers traitements.
Pourquoi est ce que ton eau est belle après 4 ans ? Si tu as du chlore ou du brome, c'est normal, tu peux même éteindre ta lampe

. Si tu es à l'oxygène, alors peut être que ton eau est belle mais est elle bonne ?Peut être tout simplement parce que tu as mieux compris que moi comment ça marche !