Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis sur un devis Desjoyaux

par yali
Mar 11 Nov 2008 à 23:08

merci d'avance pour vos réponses !

Mon projet : piscine rectangle (9x 4.50) de 1.20 à 1.80 profondeur

Fournitures: escal maconné dans les 9 m (marche sur la largeur coupe trapéze ce qui réduit la longueur sur 1 coté à moins de 8 m ), liner 75/100 ,margelles classique,filtration PFI 180 ,coffret elec, transport(680 €) = 11 301 € TTC

Fournitures complémentaires: PAC "JD pac 60" (puissance restituée 7.8 KW ?)= 2532 €, By pass chauffage Panneau filtrant = 200 €,Rideau Hors sol PVC "open One"= 4596 € soit tt de fourn complementaire = 7328€

Assistante technique = 580 € visiblement facultative ou pas ?

Prestations :
-Implantation,terrassemnt , pose structure,coulage béton et chape,posePAC,pose margelles,remblaiemnt = 4080 €
-pose liner = cadeau
-terrassement et remblaiement en pleine masse=1550 €
-fourniture béton = 1690 € + tapis toupis 520 € =2210 €
-raccordement electri, PAC et rideau = 1065
-plus value escalier maconnerie = 450
Total prestations = 9355 €

Annexes:
-Fournitures et réalisations plots souténement plages,fer dattente: 500 €
-pose du rideau Hors-sol = 750 €

TOTAL PROJET: 29134 € TTC avant negociation (sauf douche solaire offerte et geste commercial à suivre selon notre rapidité d'engagement!)

j'emets quelques doutes sur la filtration et la pac ,ne st ils pas sous-dimenssionés ? et sinon peu ton trouver un meilleur équipement chez dejoyaux moins gourmand en electrécité ?
Merci pour votre aide à toutes et à tous et vos avis sur le budget tt

par yali
Jeu 13 Nov 2008 à 18:34

je me permets de vous relancer , ne connaissant rien au monde de la piscine ce devis vous semble t' il cohérant ?

merci

par yali
Ven 14 Nov 2008 à 09:44

je suis de la région Pays de la Loire pres de Cholet ds le 49 .

en ZODIAC PSA il existe également la JDPAC80 qui restitue 11 KW , est-ce plus économique sachant que je suis en heures creuses ?

J'ai remarqué que beaucoup de moteurs filtration grillaient , celui-ci dévlp 350 w , est-ce plus prudent de mieux s'equiper dès le départ, la aussi en vue de moins consommer ?

et 1.80 m est -ce bien utile?
PS: depuis combien de temps ete vous équipé DESJOYAUX ?

Cordialement et encore merci

par argoseb
Ven 14 Nov 2008 à 10:20

moi le volet me pose pb : l'open one est le 1er prix de chez abriblue et il faut savoir qu'avec un escalier dans la longueur et non dans la largeur de la piscine (ici sur les 9m et non sur les 4m) il n'y a rien pour le moment d'homologuer sécurité

la semaine prochaine, au salon de la piscine de lyon, ab devrait dévoiler un système pour ce type de bassin mais rien n'est encore fait, le produit fini étant toujours en cours de test et surtout en attente de résultats pour l'apave ou autre labo. . .

dans tous les cas l'escalier dans la longueur est gênant pour les couvertures quelles qu'elles soient, d'un point de vu du traitement de l'eau c'est une zone morte, il faudra penser à refouler dans l'escalier pour pas y voir proliférer algues / champignons en tous genres
oups j'oubliais que c'est une desjoyaux :lol: :D

pour la pac heures creuses ou pas on s'en cogne, ton frigo tu ne le fais pas marcher qu'en heures creuses ?!
la pac c'est pareil, rien ne sert d'avoir une bête de concours ! elle chauffe en même temps que la filtration tourne (asservissement obligatoire) donc pour chauffer et surtout garder la tempêrature d'eau voulue (généralement 26° ou plus) il est impératif de filtrer longtemps (encore plus dans le nord lol)

par yali
Ven 14 Nov 2008 à 10:27

j ai du mal m'expliquer , l 'escalier se situe bien au bout de la piscine ,posé sur la largeur du bassin mais il ne se rajouttte pas à la longuer des 9 métres !

mais le premier prix de chez abrie blue est-ce de la "dobe" ?
(fermeture en bout de ligne etc ;;; et longévité ?

merci

par Gavage
Ven 14 Nov 2008 à 10:30

pense a faire d'autre devis pour avoir de vrais element de comparaison

par yali
Ven 14 Nov 2008 à 10:34

deja fait chez magiline du coin mais il me propose un volet hors sol sécuritech à 5206 € ( mais projet different de 9x5 m)

par argoseb
Ven 14 Nov 2008 à 10:34

c'est donc 9m escalier compris ! ça veut dire grosso modo que la piscine c'est une 4m x 8m + escalier ok !

ab c'est pas de la merde mais c'est pas non plus extraordinaire ;) je trouve que c'est un bon produit assez fiable même s'ils rencontrent (comme tout le monde) quelques pb sur certains de leurs produits
l'open one n'est pas transformable, ça veut dire que si demain tu veux l'habiller d'un banc, tu devra le faire par tes propres moyens au risque de perdre tout ou parti de la garantie et/ou de la certification de sécurité pour y avoir bricoler dessus
dans cet optique là, mieux vaut prendre un open classic sur lequelle on peut rajouter un habillage banc (qui coûte assez cher !)

par yali
Ven 14 Nov 2008 à 10:40

oui 4x8 plus escalier maconné de 2.3 2.4 environ de largeur sur 1.20 m !

l open serait de tt facon blanc à la commande et si je le pose moi meme c 'est compliqué?

par argoseb
Ven 14 Nov 2008 à 10:49

non pas plus que ça : il faut fixer les pieds après avoir monté l'axe, emboiter les lames les unes aux autres, fixer les boucles d'accrochage, faire tous les branchements électriques puis régler les fins de course
si tu le fais toi ça représente 800e d'économie environ mais attention à ne pas faire de gaffe ! ceci dit, la notice d'installation pour quelqu'un qui bricole bien est suffisament explicite pour pas se tromper

avis sur devis desjoyaux

par juliette
Ven 14 Nov 2008 à 21:15

:arrow: bonjour, toujours à la recherche de la piscine miracle, le commercial de desjoyaux vient de nous faire un devis qui parait intéressant, qu'en pensez-vous ?
9 X 4,5m escalier d'angle inclus, margelles, filtration plongeoir, liner: 9419€
transport: 690€
"garantie" (suivi technique?): 690€
maconnerie: 3096€
pose liner: 415€
béton + pompe 30m de bras: 2038€
electricité: 320€
cable gaine: 140€
terrassement: 845€
evacuation des remblais: 724€
décharge: 550€ (a vérifier)
TOTAL : 21602€ ramené à 19527€ ET en cadeau pour 1€: la NACC
QU' EN PENSEZ-VOUS? d'avance, merci pour vos réponses :shock:

par yali
Ven 14 Nov 2008 à 21:32

perso , en comparant mon devis je trouve cela pas trop mal ,toutefois est-ce la meme filtration , meme équipement ?

Car si je rajoute ma pac et volet pour quaisment la meme surface de bassin ( profondeur ?)j' en serais pour 26855 € ! au lieu de mes 29134 €.

je suppose qu il s'agit a peu pres du meme equipement !

surtout que moi l acces au chantier est relativement simple donc pas de pompe etc .(parcontre légere + value sur marche maconné )

il t'a parlé du cout d entretien et d utilisation à l'année (produit, electricité, taxe foncière .) se serait sympa de comparer !

si tu le souhaite je te tiens au courrant

au fait la région de l'Anjou c 'est pas le NNNord !

répose YALI

par juliette
Ven 14 Nov 2008 à 21:46

:lol: au vu de ton devis, le notre me parait plutôt correct!
on a choisi la filtration-plongeoir: GR1 181
les margelles sont du travertin
prof: 1m20 puis 1m60
pour les détails, on va le voir au magasin la semaine prochaine
on te dira
:roll: by, by

devis desjoyaux

par juliette
Sam 22 Nov 2008 à 14:43

:lol: bon, on a vu au magasin: donc:
côté électrique, conso égale à celle d'un frigo
foncier égal à une pièce habitable de plus
produit c'est selon, il faut compter environ 100€ p/an
on a le stylo dans la main, hésite encore avec magiline qui vient de nous offrir la bâche à barre securit.
encore 1 ou 2 jours de réflexion. :idea:

Re: devis desjoyaux

par Paulo-77
Sam 22 Nov 2008 à 21:18

juliette a écrit: côté électrique, conso égale à celle d'un frigo

Il se foute un peu du monde ce n'est pas comparable.
Un réfrigérateur de 140 litre consomme entre 70 et 100 W, la consommation normalisé d'un 200 litres est de 800 w par jour pour un classe A à 1600 w par jour pour un classe E alors qu'une petite pompes pour un piscine enterré de 30-35 m3 c'est 3/4 Ch soit 550 W environ avec un eau à 26° pendant six mois et le reste en hivernage ça fait 1287 KW par an soit 3526 W par jour donc 4 fois plus qu'un frigo classe A.
Donc 141 € environ d'électricité annuel pour 6 mois d'utilisation sans chauffage électrique.
Si je me trompe il y a des membre du forum qui vont rectifié, j'ai un peu schématisé mais au niveau du résultat je ne doit pas être loin.
Mais il peu avoir raison si tu ne t'en sers pas.
De toute façon c'est pas la marque de la piscine qui va changer beaucoup le poste électricité.
Pour ton devis il semble cohérent tu pourra peu être gratter un peu mais pas grand chose, demande un puits de décompression gratis.
A +
Paulo

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 4 invités