Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

SPA en hiver

par YERLES
Mer 29 Oct 2008 à 10:02

Bonjour, nous avons acheté un SPA GL 800 en juin. Quelques petits problèmes avec l'eau tout de même, et un revendeur pas très au courant. mais là, la question que nous nous posons, c'est au niveau des risques de gel l'hiver. Notre SPA est installé dehors donc, et nous ne savons pas si nous pouvons le laisser fonctionner sans risque - nous habitons une région très froide - ou si nous devons le vidanger (avec les risques s'il reste de l'eau dans la tuyauterie) ? merci de me donner vos avis et vos conseils
martine

par FAFA125
Mer 29 Oct 2008 à 17:10

bonjour,
le spa c'est tellement mieux en hiver :!: 8) .
rien ne vaut le corps au chaud et la tête au frais.

Re: SPA en hiver

par EdenSpa
Mer 29 Oct 2008 à 19:34

YERLES a écrit:Notre SPA est installé dehors donc, et nous ne savons pas si nous pouvons le laisser fonctionner sans risque - nous habitons une région très froide - ou si nous devons le vidanger (avec les risques s'il reste de l'eau dans la tuyauterie) ?

Tant que votre spa est en fonctionnement, il n'y a aucun risque de gel.
Si vous comptez le stopper pendant l'hiver, il faudra vidanger le circuit.

par philou78
Mer 29 Oct 2008 à 19:34

Ce matin ou plutôt hier soir T° négative ( vers 1 H ) mon spa était encore utilisé.
Et pourtant c'est un chinois.
Je n'ai peur de rien. :lol:

Comme le dis Fafa c'est sympa, ça fume un max ,mais les nageurs apprécient beaucoup.( surtout avec un verre à la main )

Actuellement l'eau est à 34 °C avant que tout ça gèle il faudrait une coupure de jus pendant plusieurs jours je pense pour avoir des problèmes.
La chaleur se diffuse dans le caisson quand même donc pas de risque.

Et si éventuellement je le vide un petit coup d'aspirateur ou de compresseur pour enlever les résidus d'eau.

Philou

par YERLES
Jeu 30 Oct 2008 à 13:40

Merci beaucoup pour vos réponses. Donc nous nous baignerons en hiver.
Par contre, nous venons d'être surpris par la neige, et la tonnelle que nous avions mis au dessus vient de s'écrouler par le poids. Mais nous ferons sans maintenant. Amicalement
martine

par philou78
Jeu 30 Oct 2008 à 14:05

Dis moi Martine tu habites ou pour avoir déjà un max de neige,
Au canada ?

Philou

par YERLES
Jeu 30 Oct 2008 à 14:38

Même pas au Canad mais dans le Nord. de l'Aveyron et je te jure qu'il a beaucoup neigé cette nuit.

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Jeu 30 Oct 2008 à 23:47

Ha la neige
Le spa sous la neige ,c'est un grand moment et en music :fine: (nota pour gavage et david avec le ipod a télécommande) 8)
Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité