Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur devis desjoyaux

par lerouquet
Dim 26 Oct 2008 à 11:52

j ai un devis desjoyaux pour une piscine 9x4.5avec filtration PFI margelles escalier roman R276 horsgeniecivilpour 19331€.
qu en pensez vous? :lol:

par airfranck
Dim 26 Oct 2008 à 12:33

il y a certainement une erreur quelque part.

par Gavage
Dim 26 Oct 2008 à 12:58

pour ce prix la tu as , je l'espere, le genie civil, ou alors le combo : couverture automatique, chauffage par super pac , robot electronique etnucléaire avec guidage satellite.

par ptit_lu
Dim 26 Oct 2008 à 14:51

:shock: euh meme moi qui n'y connait pas grand chose je trouve ca :shock:

par sopiax
Lun 27 Oct 2008 à 21:11

Bonjour

C'est mon premier message sur le forum, que j'ai parcourru avec attention avant de me lancer dans l'achat d'une piscine.

Notre choix s'est arrété sur une Desjoyaux.

J'avoue que les tarifs, la simplicité d'utilisation ainsi qu'un distance importante jusqu'a la maison ont guidé notre achat, et ce apres avoir consulter 6 constructeurs (magiline, waterair, coques.), dont un "traditionnel" qui arrivait en 2eme position pas loin derriere.

Pour rester dans le topic et répondre à Lerouquet, voici notre devis :
8X4 (prof: 1.20 à 1.50), FPI 180, escalier Roman 2.76, montage + génie civil complet : un peu plus de 17.000 euros.

Un peu plus petite que toi, mais 60m3 de terre à evacuer qd meme.
La garantie et son montant est indiquée dans le cadre de l'assistance technique.

En espérant que nous avons fait un bon choix :)
Plouf !

par brice69
Lun 27 Oct 2008 à 21:51

:lol: :lol: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par yanlee
Mar 28 Oct 2008 à 20:37

:lol: trop cher le devis prendre en compt que la congancture n ai pas a acheter une piscine

par brice69
Mar 28 Oct 2008 à 21:11

:lol: :lol: Mais acheter un dico ne serait pas du luxe . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par MaîtNage
Mer 29 Oct 2008 à 08:36

Pourquoi faire un dictionnaire?
J'ai cherché l'orthographe exacte du mot "congancture"
j'ai pô trouvé :shock: :shock: :shock:

par ryan135
Ven 07 Nov 2008 à 07:36

Piscines Desjoyaux c'est à chier . D'une part le systeme de filtration avec des chaussettes c'est nul, obligé chaque fois de retirer la chaussette, la rincer , se tremper parfois, il faut beaucoup de pression pour enlever la saleté et tout ca c'est long et contraignant. Ensuite il n'y a qu'un projecteur et si vous avez une piscine de 8 à 9 m c'est largement insuffisant, il n'y a qu'un skimmer au lieu de 2 qui sont indispensable pour un ramassage correct des saleté en surface, il n'y a qu'un refoulement et en plus le refoulement n'est pas en face des skimmers ce qui fait que les saleté de surface ne sont pas repoussé dans les skimmers .Pas de prise balai, il faut faire tout une manip pour mettre le tuyau balai c'est une merde.
Le liner doit etre changé tous les 10 ans cout 3500€ mini. Vous ne pouvez pas carreler car ce sont des agglos en plastic, car un carrelage c'est à vie et ca coute guère plus cher qu'un liner à changer tous les 10 ans.
En plus leur piscine sont hors de prix. Si vous avez une fuite dans le liner, obligé de l'enlever car l'eau est passé entre la coque( non étanche) et le liner avec les saletés, ca moisit entre les deux, c'est une horreur.Vous etes pieds et main liés avec leur pièces détachés qui sont hors de prix, ils sont très fort.
J'ai eu la piscine traditionnelle et la Desjoyaux, y'a pas photos. Prenez une piscine traditionnelle avec un bon filtre à sable, 2 buses de refoulement, placés sur le mur d'en face les 2 skimmers meme 3 si vous voulez, une prise balai (une vrai) , 2 projecteurs, et un bon carrelage qui va vous durer la vie, car Desjoyaux se gave là encore .Pour nettoyer le filtre à sable il faut juste tourner une manette, une minute et l'affaire est faite, avec les chaussettes il faut 10mn et on s'em**[merci de rester poli] violent.
Et en plus ca, si vous débrouillez bien ca vous reviendra largement moins cher une traditionnelle .

par brice69
Ven 07 Nov 2008 à 11:22

:lol: :lol: :lol: Gaffe :!: Là t'es limite complaisant :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Gavage
Ven 07 Nov 2008 à 11:50

parce que le carrelage pour une piscine ca vaut pas juste "horriblement cher " ?

ps : un liner 4 x 8 sans decoupe escalier, c'est 1279 € pour de la bonne cam


Pour en revenir à la filtration desjoyaux "a chier" il faut savoir temperer, c'est peut etre pas le top du top, mais pour une 4 x 8 c'est pas si mal que ca, et puis ca reste quand meme pas tres cher, l'avantage est la.

Oui c'est un peu la logan de la piscine.

Par contre, laver un filtre à sable , 1 mn. oui, mais pas tout les jours, on va dire 2 fois par semaine, quant à la consommation d'eau , mon cher chacha, c'est un peu demagogique de la chiffrer, elle est loin d'etre si énorme que ca. et c'est une solution qui évite l'exces de stabilisant.

enfin de toute facon on en a deja parlé maintes et maintes fois. desjoyaux on peut ne pas aimer, mais faire de l'antidesjoyauisme primaire, bof bof, c'est peu crédible.

Le coté carrelage, 80 % des clients s'en tape parce que non carreleur.

et nettoyer la chaussette, dans le cadre d'une piscine residentiel c'est pas la mort non plus. par contre, pas moyen de mettre d'équipement automatique & compagnie, mais ca en residentiel est ce vraiment utile ?

par ryan135
Ven 02 Jan 2009 à 09:36

Pour répondre à vos propos, le filtre à sable est loin d'etre une passoire. Quand vous aurez lavé les chaussettes Desjoyaux plusieurs fois et que vous vous serez trempé( surtout l'hiver), vous comprendrez le bonheur de simplement tourner une manette d'un filtre à sable, en plus je sais pas comment tu fais mais une minute pour nettoyer correctement la chaussette c'est pour moi impossible.
D'autre part tu dis un spot ca suffit pour le peu que l'on s'en sert? Quand tu vois une partie bien éclairé et l'autre dans la pénombre c'est moche.
Tu n'as pas parlé de l'essentiel c'est la filtration minable. Une SEULE SORTIE d'eau et un SEUL SKIMMER et AUCUNE BONDE DE FOND, Bravo ca c'est de la filtration au rabais. En plus la sortie d'eau est à coté du skimmer, alors que la logique veut que les skimmers soit en face des sorties afin de pousser les saletées de surface dans les skimmers.
Desjoyaux n'a que le nom de prestigieux, la piscine est hors de prix pour du matériel calculé au plus juste pour faire un maximun de bénéfice, une filtration en seul bloc qui est bien plus facile à mettre en place qu'une piscine traditionnelle, donc un max de bénéfice.
Le liner a remplacer tous les 10ans, la aussi il y a du fric à ramasser 3500€ tous les 10ans pour chaque client c'est bon .
A l'achat de ma nouvelle maison, j'ai hérité de cette Desjoyaux qui malheureusement existait, je cherche des solutions pour modifier la filtration par une filtration à sable ajouter skimmer et remplacer le liner par (peut etre) fibre de verre ou carrelage mais ca va tre difficile .

par ryan135
Ven 02 Jan 2009 à 09:47

J'avais oublié il n'y a pas non plus de prise balai sur les Desjoyaux, il faut la aussi user d'un systeme de cache pour boucher les entrées des chaussettes, un truc qui est vraiment digne de bricolage par rapport à une filtration classique qui possede une vrai prise balai .
Je sais que ceux qui ont un intéret pour ce constructeur ne seront pas content et que parfois ces personnes sont sur ce forum mais en tant que particulier, je tiens à informer des eventuels futurs acquéreurs de ce type de piscine des contraintes et des problemes.

par brice69
Ven 02 Jan 2009 à 10:37

:shock: Pas mal vu soldat Ryan :!: :wink: :fine:

par brice69
Ven 02 Jan 2009 à 10:45

Chacha a écrit:
Le filtre à sable basique a la + mauvaise finesse de filtration et mérite sa place au musée de la piscine ! ! :!:


:lol: :lol: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: Il ne s'en fera plus en 2009 :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Sam 03 Jan 2009 à 14:28

:shock: Ah :!: Une antiquité alors :?: :lol: :lol: :lol: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité