Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Achat d'une maison avec piscine, je n'y connais rien !

par olivierwind
Sam 18 Oct 2008 à 17:18

Bonjour

J'envisage d'acheter une maison dans laquelle se trouve une piscine enterrée 8x4. Le tour de la piscine est en bois.
Il y a un local technique, le revetement de la piscine est en synthétique souple (liner ?) on voit différents anciens niveaux d'eau.
Sachant que je dispose d'un forage, en gros combien couterait l'entretien de la piscine à l'année. Ce sera pour ma résidence principale. A la base je cherchais une maison sans piscine pour une raison de cout et de sécurité (j'ai 3 enfant dont un en bas age) mais celle ci est fermée sur 3 cotés par une palissade, ne reste plus qu'un coté à boucler et le forage me permettrait de l'alimenter presque gratuitement.
D'avance merci d'éclairer ma lanterne.

Olivier

par Edouard88
Sam 18 Oct 2008 à 17:26

Le coût d'entretien annuel est négligeable par rapport au plaisir qu'on en retire. Mais il ne faut pas qu'une piscine en bois, même enterrée, justifie une plus value colossale sur la maison. Voyez quelle âge a le bassin, et le liner, c'est important aussi :wink:

par bc327
Sam 18 Oct 2008 à 17:54

Prends la peine de lire le forum, tu trouveras pas mal d'info et tu pourras te faire ta propre opinion pour entretenir ta piscine au mieux et pour un prix relativement réduit. En produit d'entretien, j'en ai pour moins de 50 €/an pour une 9X4m. A cela, il faut évidement ajouter la conso de la pompe + éventuellement le chauffage (là, c'est évidemment un peu plus cher . . .)

En ce qui concerne l'eau de forage, il faut être sûr qu'elle n'est pas chargée en métaux, sinon tu vas au devant d'ennuis.

par olivierwind
Sam 18 Oct 2008 à 18:02

Merci de vos réponses si rapides.