Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

sos panneau control hs model GD-321

par clauclau
Mer 08 Oct 2008 à 18:19

Il y à 18 mois j'ai fait l'acquisition d'un jacuzzi sur ebay. Mon panneau de control est hs. je l'ai renvoyé au SAV lemondeduspa qui eux mon fait parvenir un panneau model GD-3003 qui n'est pas le bon model. Je leur ai donc retourné est depuis plus de nouvel. Quelqu'un peut-il venir à mon secour et me dire où je pourrai me procurer un panneau model GD-321. Merci pour vos conseil.

par philou78
Mer 08 Oct 2008 à 21:02

Salut clauclau,

Dans ton cas je crains le pire.
Plus de garantie c'est foupouda.( foutu pourri d'avance "soldat ryan")
Je pense qu'il a pris l'eau.

C'est pourquoi pour le mien j'ai démonté le panneau de commande et ajouté une bonne giclé de silicone autour du clavier.( c'est une cause de pb connue )

Quand tu dis que le modèle que tu avais reçu ne vas pas c'est pour quelle raison ?

Je rajoutes une petite info ( je me promenais sur le forum ) tu aurais du passer un petit coup de chaufferette avant de le retourner.
Tant pis.

Philou

par clauclau
Jeu 09 Oct 2008 à 13:05

:( le branchement ne correspondait pas. Le mien était raccordé par une prise ronde et celui reçu une prise style ordinateur.

par clauclau
Dim 19 Oct 2008 à 09:58

salut
quelqu'un peut-il me dire si il est possible d'adapter un autre panneau de control? si oui lequel et où se le procurer? merci pour vos conseil

par philou78
Dim 19 Oct 2008 à 18:45

Salut Clauclau

Tu vas pas avoir beaucoup de réponses pour ton pb.
Sur Ebay il y a des panneaux de commande mais rien ne dis qu'il soit compatible.
http://stores.ebay.fr/PLANETE-SPA-DIRECT

Il faudrait prendre le problème dans l'ordre.
Si tu n'avais qu'un pb de connexion il suffisait de fabriquer une transition connecteur rond vers connecteur type RS232 en demandant à ton fournisseur le câblage de la liaison.
Moi j'ai un GD-3003 si il tombe en panne je te le rachète. :lol:

Non sans blaguer c'est vraiment pas glop.
Sur le forum il y a une personne qui a eu le même problème que toi ( panneau noyé ) il a trouvé une boite de sav de spa et comme diagnostic il faut changer la commande , le boitier électronique les pompes et le réchauffeur.
Tu vois le délire ( il rachète un spa ).
Il est possible que le plus simple soit de changer de boitier électronique, au US pour 500$ tu as la totale boitier + commande + réchauffeur.
http://www.spadepot.com/shop/EasyPak-Universal-VersiHeat-Electronic-Control-P685C286.aspx
En france panneau de commande seul 400 €
Comme on dis quand on achète un NNB ( no name bridé ) il faut être de la bricole.

Philou

Re: sos panneau control hs model GD-321

par EdenSpa
Dim 19 Oct 2008 à 21:55

clauclau a écrit:Il y à 18 mois j'ai fait l'acquisition d'un jacuzzi sur ebay. Mon panneau de control est hs.

Tu n'as pas acheté un Jacuzzi (qui est marque) mais une daube asiatique.
Ne pas confondre, merci! :wink:

par philou78
Lun 20 Oct 2008 à 08:15

Pourtant c'est bon une bonne daube. :wink:

Philou

par clauclau
Lun 20 Oct 2008 à 13:12

Salut
Tous le monde ne peut pas investir dans un JACUZZI.
cordialement

par philou78
Lun 20 Oct 2008 à 21:00

Bien dis Clauclau.

Mais tu vois j'avais raison pour les conseils.
Tu peux te brosser.

Quand tu post attention à la sémantique (un terme est un terme )

Je me pencherais un jour sur le type de bus utilisé pour le dialogue entre la commande et la carte de puissance et je me ferais un plaisir de vous le transmettre.

Philou

par Fidji
Mar 21 Oct 2008 à 17:42

hello
J'ai le même souci avec le panneau de contrôle du mon spa eBay chinois.
Ou as-tu trouvé le numéro de référence du modèle à commander ?

par philou78
Mar 21 Oct 2008 à 19:50

Si tu as le même fournisseur que nous c'est marqué sur le panneau de contrôle.

Mais avant de le retourner tu l'ouvres et tu le sèche avec un sèche cheveux.

Philou

par clauclau
Mar 21 Oct 2008 à 19:52

Salut fidji
Moi j'ai releve le n° qui se trouve sur le panneau de controle.
Bonne chance à toi. Pour moi apparament c'est mort. Cordialement

LE SPA c'est un plaisir

par LAURENT D
Mer 22 Oct 2008 à 00:28

philou78 a écrit:Bien dis Clauclau.

Mais tu vois j'avais raison pour les conseils.
Tu peux te brosser.

Quand tu post attention à la sémantique (un terme est un terme )

Je me pencherais un jour sur le type de bus utilisé pour le dialogue entre la commande et la carte de puissance et je me ferais un plaisir de vous le transmettre.

Philou

Bonsoir
tu exagéres mon philou :lol: :lol: :lol:
Pour le conseil,moi je changerai tout ,comme ca electronique,réchauffeur,clavier neuf,et des cycles correspondant a un spa
Par contre quand je vois 410€ pour un réchauffeur NNB, c'est 2 fois plus chers qu'un réchauffeur de marque :shock: sur les prix tu te trompes en france ex boitier balboaGS501avec réchauffeur 3kw,et clavier 600€
J'ai effectué cette manip sur ceux qui ont un vrai circuit de filtration avec réchauffeur,car il y a des NNB Non Spa (2 réchauffeurs de 1.5kw qui ne fonctionne qu'avec 2 pompes de 1.25kw et une filtration de 750w de la folie :lol: :lol: :lol: )
Et rien n'est foupouda,tous ce réparre mais il faut le temps et les moyens

par philou78
Mer 22 Oct 2008 à 19:58

Bonne nouvelle Laurent,

On va pouvoir panacher des NNB avec des commandes de marques.

Ouais d'accord 580€+170€ pour balboa (750 € quand même ) et les réchauffeurs à 225€ d'accord aussi . ( chez tubs )
Mais il faut pour nos spas des réchauffeurs coudés et là c'est plus délicat.( pb de place )

Comme je l'ai dis sur un autre post j'ai du convertir le diamètre avec beaucoup de mal et j'avoue que je ne comprend toujours pas ce foutu diamètre bridé.
Maintenant heureusement je suis en vrai 50 mm.

Tu dis sur un autre post que tu as fais la conversion sans chauffer tu as fais comment ?

Au fait clauclau sur le site que je t'avais indiqué j'ai trouvé des commandes en prises DIN ( ronde ) mais compatible ?

Et quand je dis foupouda c'est pas pour moi bien sur ( d'ailleurs Ryan c'en ai sorti ) :wink:

Philou

par Fidji
Dim 02 Nov 2008 à 10:46

philou78 a écrit:Mais avant de le retourner tu l'ouvres et tu le sèche avec un sèche cheveux.

j'ai démonté, retiré le boitier et ouvert, puis séché mais rien n'y fait, je ne peux commander que la radio et les bulles .
J'ai commandé un boîtier d'une autre marque, puisque Mondeduspa ne répond plus et a fermé le magasin ,j'attends et si ça fonctionne je reposterai les détails ici.

par philou78
Mar 04 Nov 2008 à 15:38

A tu contacté cette adresse:
ASP
130 RUE DU GÉNÉRAL DE GAULE
77430 CHAMPAGNE SUR SEINE
Il assure le SAV dumondesuspa.

Leur mail:
Didier CHAMPAGNE
savspa@gmail.com

La boite n'a pas fermé elle se trouve à Bordeaux maintenant.
DWC rungis a fermé.

Au niveau du boitier l'affichage est il correct ( genre tache blanche ou logo ne voulant rien dire ) ?
Quand tu valides une pompe le logo pompe s'affiche ?
Je te pose ce genre de question pour être sur que c'est bien la commande qui est hs.

Philou

par Fidji
Mar 04 Nov 2008 à 19:16

merci pour l'adresse je vais prendre contact

la commande ne fonctionne que pour les bulles , la radio et une des 3 pompes.
pour les autres, rien ne se passe
depuis plusieurs semaines, le tableau n'affichait plus rien mais les commandes fonctionnaient tout de même.
depuis quelques jours c'est out sauf radio et blower.

par Fidji
Ven 07 Nov 2008 à 17:09

philou78 a écrit:A tu contacté cette adresse:
ASP

NOn c'est pas vrai!
rien du tout. pas un mot, aucune garantie, les acheteurs de spa se plaigent d'avoir été grugés et les acheteurs de quad râlent aussi

visiblement ils en ont rien à fiche. et ne prennent même pas la peine de lire leurs mails encore moins de répondre
même par téléphone ils s'en moquent :-(
Des vendeurs malhonnêtes et incompétents ! Je met le dossier dans les mains d'un avocat.

savspa@gmail.com
La boite n'a pas fermé elle se trouve à Bordeaux maintenant.
DWC rungis a fermé.

Mouais. c'est limite malhonnête.
il n'y a aucune réponse à mes mails et pourtant je suis polie et je demande de me vendre des pièces de rechanges

pas foutu même d'avoir une simple répoonse.

par clauclau
Sam 08 Nov 2008 à 12:17

moi tous les jours j'envoie un courrier electronic à lemondeduspa, x-ss et Didier Champagne et aucune réponse. J'en avais également envoyé un à Aqualina ils m'ont répondu qu'ils avaient racheté la marque et n'effectue pas de vente aux particulier. Prochainement si mon emploi du temps me le permet je compte me rendre à Champagne/Seine. :twisted:

par philou78
Sam 08 Nov 2008 à 14:47

philou78 a écrit:A tu contacté cette adresse:
ASP

Philou

Je modifie "il assurait le sav"

Si tu vas sur le site "lemondeduspa" l'adresse est toujours à Rungis et il est toujours possible de commander un spa.

C'est étonnant la société n'y est plus!.

Je me suis rendu au dépôt de Rungis l'année dernière c'est une boite d'import export en tout et n'importe quoi.Quad , spa , bike.
Je sentais bien qu'en cas de pb il fallait pas compter sur eux.
C'est typiquement une boite a évité et à déconseiller.

J'ai le mail du revendeur qui vend encore des produits similaires ( il a gardé le même panneau de commande )
revedeau@gmail.com
L'adresse de sa boite
société Mx33
ZAC MIOS 2000 – Bâtiment 3
33380 MIOS
Peut être qu'il veux bien vendre des pièces détachées.

Mais sinon ( je ne suis pas à votre place ) et comme le dis laurent je changerais tout.
Je me suis promené sur les sites US et pour ~500 $ à 600 $ tu as un système complet. ( clavier ,réchauffeur, commande de puissance ) de marque.

Philou

par EdenSpa
Sam 08 Nov 2008 à 15:18

clauclau a écrit:moi tous les jours j'envoie un courrier electronic à lemondeduspa, x-ss et Didier Champagne et aucune réponse. J'en avais également envoyé un à Aqualina ils m'ont répondu qu'ils avaient racheté la marque et n'effectue pas de vente aux particulier. Prochainement si mon emploi du temps me le permet je compte me rendre à Champagne/Seine. :twisted:

C'est pas croyable ça! :roll:

Ils voient bien que c'est une marque qui ne tient pas la route, mais il reprennent l'importation quand même!

Ils ne vendent pas aux particuliers pour ne pas avoir de procés aux fesses et comme ça c'est leur revendeur qui sera embêté.

par clauclau
Sam 29 Nov 2008 à 07:53

bonjour,
Planetespa me propose un kit de remplacement pour 650€ qu'en pensez-vous? Est-ce une enseigne serieuse? J'attend vos commentaires avant de me décider. Merci

par philou78
Sam 29 Nov 2008 à 12:07

Salut clauclau,

C'est quand même galère.
Tout ça pour un panneau de commande.

Quel est la composition du kit ?.

Concernant cette société j'ai acheté des pièces, pas de problème.
Un peux lent à l'expédition mais OK.( beaucoup de produits chinois)

Ce que je peux dire en plus c'est qu'ils ont un sav eux au moins.

Garde bien les pièces qu'ils vont te changer tu pourras te rembourser en les vendant. ( surtout ton clavier Model GD 3003 si tu l'a toujours )

Philou

Re: sos panneau control hs model GD-321

par jeanjosi
Mar 12 Mai 2009 à 16:52

clauclau a écrit:Il y à 18 mois j'ai fait l'acquisition d'un jacuzzi sur ebay. Mon panneau de control est hs. je l'ai renvoyé au SAV lemondeduspa qui eux mon fait parvenir un panneau model GD-3003 qui n'est pas le bon model. Je leur ai donc retourné est depuis plus de nouvel. Quelqu'un peut-il venir à mon secour et me dire où je pourrai me procurer un panneau model GD-321. Merci pour vos conseil.

je suis preneur pour acheter gd 3003 car le mien est en panne merci de repondre je suis sur marseille
si tu pouvais me depanner ma femme serai heureuse

merci

par philou78
Mar 12 Mai 2009 à 19:08

Jean as tu contacté la boite qui continue à vendre ces modèles sur Ebay

Çà me fait de la peine que ta femme soit malheureuse ( et je là comprend ).

J'ai un GD 3003 tu me l'achète combien 500,1000.
La je suis vache.:oops:

Sur le forum j'ai suivi les conseils comme quoi il fallait éviter que cette commande baigne dans l'eau tout le temps.
L'étanchéifier avec du silicone.
Tu l'a fais ?.

Je me demande si il faudrait pas que les personnes qui ont ce genre de problème m'envoie leurs commande pour que j'y jette un coup d'œil.

C'est ma femme qui serait pas contente. :lol:

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 0 invités