Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine coque filtration

par LEVIVIER
Mar 07 Oct 2008 à 16:49

bonjour,

je compte me faire poser une piscine coque (3.2x6.40) par constructeur ARION.

est-ce un constructeur sérieux?

on me déconseil la filtration par electrolyse, car il paraît que les électrodes se détériorent et qu'il faut un entretien trés régulier et coûteux. quand est-il exactement?

on me propose à la place un filtration sable de 9m3/h pour volume de 30 m3 est-ce correcte?

je voudrais une pompe à chaleur. quelles sont les critères à prendre en compte pour un matériel performant?

on m e déconseil égallement un local technique "tout pret" entérré, car il y a des problème de condensation sur la paroie du coffre ce qui entraine une oxydation du moteur. qu'en est-il exactement?

Re: piscine coque filtration

par manu51
Mar 07 Oct 2008 à 21:41

LEVIVIER a écrit:bonjour,

je compte me faire poser une piscine coque (3.2x6.40) par constructeur ARION.

est-ce un constructeur sérieux?

on me déconseil la filtration par electrolyse, car il paraît que les électrodes se détériorent et qu'il faut un entretien trés régulier et coûteux. quand est-il exactement?

on me propose à la place un filtration sable de 9m3/h pour volume de 30 m3 est-ce correcte?

je voudrais une pompe à chaleur. quelles sont les critères à prendre en compte pour un matériel performant?

on m e déconseil égallement un local technique "tout pret" entérré, car il y a des problème de condensation sur la paroie du coffre ce qui entraine une oxydation du moteur. qu'en est-il exactement?

filtration correct pour le volume
pour la pac la puissance selon ta region et ton volume et le silence de la pac
rien ne vaut un vrai local technique
l'electrolyse il y a du pour et du contre

par ALEXANDRE
Mar 07 Oct 2008 à 22:12

bonsoir.
je ne connais pas les coques ARION, en fonction du choix de l'électrolyse peu ou pas d'entretien au long de la saison pour les électrolyseurs à inversion de polarité, et une opération de nettoyage de la cellule (sans inversion de polarité), une fois tous les mois si l'eau est douce.
les cellules sont des consommables comme les pneus pour une voiture, en dehors des premiers prix et en fonction du choix de la cellule, celle-ci a une durée de vie de 5 à 6 ans, si on respecte les recommandations du fabriquant.
un filtre de 9 m3 parait correcte pour un bassin de 30 m3.
le choix d'une PAC est en fonction du volume du bassin et du bruit qu'elle génère, le choix du fabriquant est important pour le SAV et ne demande pas d'autres critères si ce n'est son implantation.
le bon fonctionnement de la piscine demande l'installation de certains équipements qu'il faut bien loger, pompe et matériel de filtration, traitement de l'eau, surpresseur coffret électrique, chauffage et de traitement de l'eau, plus le local est grand plus l'entretient est facile, fermé et si possible à l'abri du gel.
bon choix.

par manu51
Mer 08 Oct 2008 à 06:42

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
je ne connais pas les coques ARION, en fonction du choix de l'électrolyse peu ou pas d'entretien au long de la saison pour les électrolyseurs à inversion de polarité, et une opération de nettoyage de la cellule (sans inversion de polarité), une fois tous les mois si l'eau est douce.
les cellules sont des consommables comme les pneus pour une voiture, en dehors des premiers prix et en fonction du choix de la cellule, celle-ci a une durée de vie de 5 à 6 ans, si on respecte les recommandations du fabriquant.
un filtre de 9 m3 parait correcte pour un bassin de 30 m3.
le choix d'une PAC est en fonction du volume du bassin et du bruit qu'elle génère, le choix du fabriquant est important pour le SAV et ne demande pas d'autres critères si ce n'est son implantation.
le bon fonctionnement de la piscine demande l'installation de certains équipements qu'il faut bien loger, pompe et matériel de filtration, traitement de l'eau, surpresseur coffret électrique, chauffage et de traitement de l'eau, plus le local est grand plus l'entretient est facile, fermé et si possible à l'abri du gel.
bon choix.

tu vois alexandre est d'accord avec moi
je pense la meme chose que lui sur l'electrolyse qui est mon choix
mais je ne preferais pas te donner mon avis car j'installe mon electrolyse au mois de mars 2009 pour l'instant elle est dans le carton
ma coque arrive le 15 octobre :wink:
moi je fais mon local technique dans ma chaufferie local sans humidite et tempere
chose importante quand on pense a mettre du materiel electronique

par gravouil
Mer 08 Oct 2008 à 16:01

je connais les coques ARION, exellent choix
Ne pas confondre stérilisation et filtration
La filtration est le traitement physique de l'eau, la stérilisation étant le traitement chimique
9 m3 me paraissent corrects pour 30 m3, pour le traitement je suis d'accord avec nos précédents amis pour une stérilisation au sel, cela à un cout mais c'est tellement plus agréable (sans rentrer dans le détail) et comparé au traitement chimique classique le cout s'amorti malgré les remplacements de cellule
Ne pas oublier en cas d'installation de mettre les tuyauteries à la terre séparément de l'installation électrique (aquatère) pour éviter avec une coque, les courants parasites engendrés par le polyester et l'électrolyse.
Amicalement
B

par manu51
Mer 08 Oct 2008 à 17:13

gravouil a écrit:je connais les coques ARION, exellent choix
Ne pas confondre stérilisation et filtration
La filtration est le traitement physique de l'eau, la stérilisation étant le traitement chimique
9 m3 me paraissent corrects pour 30 m3, pour le traitement je suis d'accord avec nos précédents amis pour une stérilisation au sel, cela à un cout mais c'est tellement plus agréable (sans rentrer dans le détail) et comparé au traitement chimique classique le cout s'amorti malgré les remplacements de cellule
Ne pas oublier en cas d'installation de mettre les tuyauteries à la terre séparément de l'installation électrique (aquatère) pour éviter avec une coque, les courants parasites engendrés par le polyester et l'électrolyse.
Amicalement
B

la mise a la terre qui est fourni avec le porte sonde de mon poolsquad de chez poolthecnologie
suffit ou pas

par argoseb
Mer 08 Oct 2008 à 17:45

oui
pooltechnologie et leur poolsquad est un bon choix - je les vends lol
avantage : ils sont sur motpellier et son très réactifs, le titane utilisé pour les électrodes est très bon
inconvénient : électronique pointue et donc sensible (attention aux surtensions !)

argoseb à raison

par gravouil
Mer 08 Oct 2008 à 19:39

argoseb à raison, mais sans rentrer dans les détails techniques la mise à la terre des piscines à revetement polyester et d'une importance capitale. Il ne s'agit pas de mettre une tresse de masse et de vérifier la résistance comme dans une installation électrique, mais d'évacuer les courants parasites dus à la circulation de l'eau dans les tuyauteries et des courants basse tension engendrés par les appareils de stérilisation afin que le polyester ne se comporte pas comme un aimant en attirant les ions de tout ce qui se trouve en suspension dans l'eau.Donc le système de pool technologie est bon.
Petite précision concernant les plaques de stérilisation
celles-ci sont en titane recouvert d'oxyde de ruthénium, métal précieux s'il en est, qui a la particularité de laisser passer le courant plus facilement que le titane, d'ou l'électrolyse de l'eau.
lorsque les plaques se dégradent, l'oxyde de R disparait, il n'y a plus que le titane, le courant circule dans le titane et l'on fait l'électrolyse de l'eau c'est à dire de l'Hydrogène d'un coté et de l'oxygène de l'autre
Amicalement
B

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot et 15 invités