Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

La grande aventure des devis

par nico94
Lun 06 Oct 2008 à 22:08

Bonjour à tous,

Ca y est, c'est décidé, on aménage notre jardin avec une piscine.
On est parti sur du prêt à plonger et . force est de reconnaitr que je n'y connais pas grand chose.

Je vais donc faire venir 5 ou 6 pisciniers et je veux partager cette expérience avec vous et obtenir bien sur votre avis objectif sur ces devis.

Nous habitons a Saint Maur dans le 94 et nous souhaitons un bassin de 7*3,5 environ avec un volet

On est parti . ;)

le premier devis : piscines neptune

par nico94
Lun 06 Oct 2008 à 22:29

Les piscines Neptune enseigne du 77 (concessionnaire piscine de France)qui a pignon sur rue visiblement à St Maur et qui fait de la piscine maçonnée à l'ancienne

bon commercial, discours complètement axé sur la qualité, la qualité et .

Piscine 7*3 fond plat 1m50 avec trois marches sur toute la largeur coté petit bain

TERRASSEMENT: 1300€HT
avec le remblai

MACONNERIE : 12700€HT
Ferraillage fond soudé 40*40 et fers tor pour poteaux tous les m
Coulage béton 350kgs de CPJ 45 ep 15cm
Montage murs périphériques avec parpaings et poteaux tous les m
Chainage periphérique
Enduit intérieur ep 0,03
Trois marches coté petit bain
Pose margelle

COFFRE A RIDEAU : 3200€HT
Maconnerie coté grand bain
Pose de la poutre
Revetement intérieur en PVC armé 150/100
mise en place caillebotis exotique

REVETEMENT PVC ARME 150/100 : 2600€HT

FILTRATION : 3600€HT
Filtre a sable 18m3/h en polyester de type Triton
Vanne 6 voies
Pompe de circulation 1 1/2 CV en mono avec panier pre filtre de type Aster ou similaire
1 coffret de commande avec horloge
installation

TABLEAU DE PROTECTION : 580€HT

ACCESSOIRES : 720€HT
3 buses, 2 skimmers, piece de fond en cycolac, prise balai, prise POLARIS, mise a niveau auto, scellement des pieces

PROJECTEURS : 650€HT
2 projecteurs 300W

MATERIEL de NETOYAGE : 130€HT

COUVERTURE AutOMAtiQuE WOOD OPAQUE : 4700€HT

CHAUFFAGE PAC : 3350€HT
Fourniture et installation d'une pompe a chaleur type "powerpac2" de chez PSA

APPAREIL DE NATATION : 2300€HT
nage a contre courant type "DUNA" en Mono

Soit un total de : 35830€HT c'est à dire 42853€HT

Ca me parait tout bonnement astronomique (enfin je l'espere ;)).
Merci pour votre aide

par bruch05
Mar 07 Oct 2008 à 13:45

En essonne chez Carré Bleu (haut de gamme), sans intégrer PAC, NCC et coffre rideau.

L * l : 8 * 4m
P : 1,20 à 1,70 m
Liner 75/100

Environ 33 K€ TTC à comparer de tes 27K€ TTC pour une 7*3.

par nico94
Mar 07 Oct 2008 à 17:39

Merci pour ta réponse bruch05.

Mais la partie Gros Oeuvre pour 12000€ c'est pas un peu cher quand même ?

Merci pour vos avis

par argoseb
Mar 07 Oct 2008 à 17:55

salut, je suis nouveau, je viens de découvrir ce forum et je viens apporter ma pierre à l'édifice : je suis un professionnel, ça fait 5 ans que je bosse chez OASIS PISCINES

nous sommes un groupe de magasin et nous vendons tout pour la piscine (cf notre site)

je voulais réagir sur ce que je vois ici en terme de devis :

***REVETEMENT PVC ARME 150/100 : 2600€HT = 3110e ttc c'est avec ou sans la pose ?

le pvc armé s'achète en rouleaux, généralement ceux-ci font 41.25m²

pour un bon pvc armé préférez de l'alkorplan ou du dwl le reste n'est que de la mauvaise copie
l'alkorplan fait 20.70e ttc / m² ici il faut 2 rouleaux soient 82.5m² ou 1707.75e ttc hors pose
notre poseur (indépendant) prend environ 1200e ttc de pose
ce qui fait 2900e ttc auxquels il faudra rajouter 300 à 500e d'accessoires (bandelettes, pvc liquide, rails.)

le prix est donc correcte si la pose est comprise et surtout si la matière est bonne.

***FILTRATION : 3600€HT = 4305e ttc
alors là faut m'expliquer, la piscine fait tout juste 30m3, ça sert à rien de mettre une filtration de 18m3/h c'est de l'a*****e [diffamation] ! en plus de ça, le top du top c'est une pompe starite qui vaut 710e ht (compatible traitement sel) et un filtre atlas (astral) qui fait 990e ht
le coffret électrique précablé avec disjoncteur projecteur et 2 départs asservis (polaris + traitement auto) fait 640e ht soient 2340e ht
à cela rajoutez 300e de pvc (et je suis large) et autant de pose si vous ne voulez pas le faire donc au total 2940e ht
autant dire qu'à 3600e c'est du vol !

***PROJECTEURS : 650€HT = 780e ttc
pareil, c'est bien trop cher, un projecteur neuf ça vaut 80e ttc et dans une piscine de 7m ça sert à rien d'en mettre 2
passons, ça fait 620e de pose sachant qu'en coulant les murs on pose les pièces à sceller et que les cablages élec suivent les tuyaux (donc pas de tranchée spéciale ou autre justification)

***COFFRE A RIDEAU : 3200€HT + COUVERTURE AutOMAtiQuE WOOD OPAQUE : 4700€HT = 8250e ttc

un volet complet de chez abriblue (leader fr et eu des volets piscine) vaut 6500e ttc + 700e de pose soient 7200e ttc sans le coffre
c'est donc correct avec la maçonnerie mais attention à la qualité du volet, il y a bcp de pb de vieillissement sur las 1ers prix (c'est pour cela que nous travaillons avec abriblue qui est la référence en fr)

***CHAUFFAGE PAC : 3350€HT = 4000e ttc
la powerpac 2 fait 2990e ht au catalogue psa, la pose et les pvc c'est 150e ht maxi soient 3140e ht ou 3755e ttc, le prix est donc assez correcte même s'il est possible de faire un effort :)

***APPAREIL DE NATATION : 2300€HT = 2750e ttc
il faut savoir quelle est la pompe collée derrière à pièce à sceller ! en effet la duna est un type de façade de ncc de chez uwe (matériel haut de gamme mais attention en pièces détachées ça chauffe et c'est la galère pour les avoir.)
chez nous, une ncc 60m3/h ça fait 1900e ttc et pour la pose c'est comme pour les projecteurs, ça se fait au montage des murs donc je vois pas où est la difficulté qui justifie autant de main d'oeuvre

J'espère avoir été clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander ;)

pour info (j'me fais un peu de pub) nous faisons des kits à monter soi-même (sans avoir besoin d'être un surhomme)
jettez un oeil à notre site oasis-piscines.fr

par Gavage
Mar 07 Oct 2008 à 21:12

150 euros la pose d'une pac ? ben purée, tu prends pas cher, et j'espere que tu n'as pas 10 A/R à faire avec des tuyaux.

rien qu'une couronne de barrierflex c'est pas loin de 100 euros.

enfin bon, faut pas comparer les prix d'enseigne à enseigne, deja me dire que Abri Blue c'est la reference en Fance. wesh, c'ETAIT , possible, ce n'est plus.

Hydra je dis pas, c'est la classe

Abri Blue a perdu de sa superbe

et puis, dommage de conseiller une pompe starite avec un filtre astral. y a quand meme mieux.

mais je suis d'accord la piscine est chere au metre carré.

par argoseb
Mer 08 Oct 2008 à 09:27

pour la pac un by-pass 3 vannes (30e) et quelques raccords (15e) + 10m de pvc (20e) et 2h de mo (90e) ça vaut pas plus ! après pour ce qui est du sav, chez psa il y a déplassement et intervention sur site donc pas la peine d'y retourner ;)

pour abriblue je pense qu'ils sont tjrs devant simplement par le fait de leur expérience, et puis honnètement, je n'ai jamais eu de pb avec leurs produits
si on regarde les chiffres ils restent devant quoi qu'on en dise c'est bien que bcp, comme moi, leur font confiance et en ont donc une certaine satisfaction

une staririte reste une starite même si effectivement les qualités baissent dans le temps, ces pompes restent des référence de fiabilité et là encore, au besoin, les pièces détachées sont facilement accessibles vu leur diffusion

pour ce qui est du filtre atlas de chez astral, es-tu sûr de le connaitre ? car c'est un filtre issu de la branche piscine publique qui est largement suppérieur à bcp y compris hayward triton et cie

la courrone 100e c'est cher ! je la vends 80e.

toujours est-il que nous sommes d'accord, pour une 7 x3 c'est vraiment cher !

par SteevO_o
Mer 08 Oct 2008 à 09:48

argoseb a écrit:***COFFRE A RIDEAU : 3200€HT + COUVERTURE AutOMAtiQuE WOOD OPAQUE : 4700€HT = 8250e ttc

un volet complet de chez abriblue (leader fr et eu des volets piscine) vaut 6500e ttc + 700e de pose soient 7200e ttc sans le coffre
c'est donc correct avec la maçonnerie mais attention à la qualité du volet, il y a bcp de pb de vieillissement sur las 1ers prix (c'est pour cela que nous travaillons avec abriblue qui est la référence en fr)

Mdr AB la référence de quoi? Ils font parti des 1ers prix comme tu le dis si bien c'est essentiellement pour cela qu'ils vendent beaucoup, en cassant le marché, pas pour la qualité des mécaniques ni pour l'esthétique des lames. Quand aux problèmes de vieillissement il faudra m'expliquer car 90% des fabricants français utilisent la même matière de base qui a été homologuée.

par argoseb
Mer 08 Oct 2008 à 10:33

je ne suis pas d'accord pour dire qu'AB fait du 1er prix, regarde des gens comme cash piscine qui font eux du 1er prix, les volets qu'ils proposent ne viennent pas de chez AB.
je dirai que c'est un milieu de gamme
pour les lames c'est partout pareil, le fournisseur est le même pour tous ou presque donc l'esthétique c'est kif kif
maintenat chez moi perso j'ai un abriblue sur une coque ppp et zéro souci depuis 5ans volet et 10ans coque donc plutôt satisfait
et d'un point de vu pro, tous mes clients en sont content, le matériel marche bien et les seuls pb que j'ai eu jusqu'à présent étaient dûs aux vis de fin de course qui à force prennent un peu de jeu et se desserrent
ceci dit, pour le prix, les prestations sont très correctes

par Gavage
Mer 08 Oct 2008 à 12:43

entre AB dil y a 5 ans et AB " 2008" y a une énorme différence, comme par hasard le positionnement a changé avec la nouvelle équipe dirigeante.

par SteevO_o
Mer 08 Oct 2008 à 12:47

Ils n'ont plus les mêmes objectifs :(

par Gavage
Mer 08 Oct 2008 à 13:16

entre qualitatif et volume, ils ont choisi, mais sans avoir un impact sur les prix,c'est quand meme balot

j'ai du mal à comprendre la stratégie industriel du groupe su le long terme.

par argoseb
Mer 08 Oct 2008 à 14:11

oui, il est vrai que la qualité n'est plus ce qu'elle a été et j'ai l'impression que cela s'est généralisé. c'est bien dommage
je pense qu'une partie de l'explication vient du fait que l'on cherche de plus en plus à faire passer le prix avant tout le reste du coup, pour s'adapter et proposer un prix attractif on renie sur la qualité

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités