Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

spot 300 watts piscine section cable

par manu51
Sam 04 Oct 2008 à 17:06

donc la longueur de cable est de 12 Metre entre le projecteur et le transfo
le piscinier me dit 2 fois 6mm2
sur internet je trouve en calcul du 2 fois 25 mmé :? :?
la je suis perdu

par Atmosphere
Sam 04 Oct 2008 à 17:56

N'as tu pas la possibilité de mettre le transfo plus proche :?:
Je ne suis électricien, mais sachant que le câble qui va de la boite de connexion au projecteur est en 2 x 6, je ne sais pas si il y a un intérêt a faire la jonction entre la boite de connexion et le transfo avec une section plus élevée :?:
Désolé, je ne t'apporte pas de réponse, mais des question complémentaires :wink:

Re: spot 300 watts piscine section cable

par JCGB
Dim 05 Oct 2008 à 06:34

manu51 a écrit:donc la longueur de cable est de 12 Metre entre le projecteur et le transfo
le piscinier me dit 2 fois 6mm2
sur internet je trouve en calcul du 2 fois 25 mmé :? :?
la je suis perdu


Bonjour manu51 pour un projo de 300W et une longueur de 12m du 2x6mm2 suffit largement .

JCGB

Re: spot 300 watts piscine section cable

par bc327
Dim 05 Oct 2008 à 09:21

JCGB a écrit:
manu51 a écrit:donc la longueur de cable est de 12 Metre entre le projecteur et le transfo
le piscinier me dit 2 fois 6mm2
sur internet je trouve en calcul du 2 fois 25 mmé :? :?
la je suis perdu


Bonjour manu51 pour un projo de 300W et une longueur de 12m du 2x6mm2 suffit largement .

JCGB

Je confirme, c'est ce que j'ai mis chez moi pour 12 m. Et ça fonctionne nickel :wink:

par Picoloo
Dim 05 Oct 2008 à 14:23

Un petit cours d'électricité.

P = U*I avec P pour la puissance, U la tension et I l'intensité (le courant)