Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Quelle marque et quel modèle de spa acheter ????????????????

par caribou
Lun 29 Sep 2008 à 18:05

Bonjour à tous
Je souhaite faire l'acquisition d'un Spa.
Peu importe la marque, peu importe le modèle.
Ce que je souhaite :
- 5 à 7 places et bien isolé car je suis en auvergne et je ne voudrai pas faire exploser ma conso d'électricité en hiver
- de la fiabilité et un vrai SAV en cas de problème.

En fait certainement ce que tout le monde recherche sauf que je n'y connais pas grand chose et que lorsque l'on écoute les vendeurs ils ont tous le meilleur produit.

J'attends donc vos avis d'utilisateur. Vendeurs pro s'abstenir svp.

D'avance un grand merci à tous pour vos conseils.

Au fait j'avais oublié : SUPER FORUM, bravo à tous !

par Gavage
Lun 29 Sep 2008 à 18:27

ohla , pas vendeur pro ?

purée, reste plus grand monde.

par caribou
Lun 29 Sep 2008 à 19:38

Bon alors si il ne reste plus personne, OK pour les vendeurs pro, mais j'aurai préféré l'avis d'utilisateurs.

Enfin business is business !

par loic33
Lun 29 Sep 2008 à 20:08

80% des sujets sur ce forum traitent de ce dilemme "quoi acheter" à tel point que cela peut paraitre tourner en rond.
Le mieux est de commencer par établir un budget, je pense, et de là tu auras déjà un ordre d'idée et le choix se précisera un peu.
Les moins chers sont les Asiats et les Américains les plus chers, ensuite quoi que l'on dise il existe c'est certains une corrélation évidente entre le prix et la Qualité (j'y inclue le Sav et la mise en service).
Un essai et encore le plus concluant mais pas tjrs réalisable du fait du peu de revendeur semble t il dans ta région mais je peux me tromper.
Par contre là où je te rejoins, chaque vendeur vend les meilleurs Spa et heureusement il en sont convaincus.
La fourchette de prix est large, le choix aussi, bon courage!
Quelques exemple de réflexion:
Blower pas blower, 2 ou 3 pompes, puissance de chauffe 1.5 ou 3 Kw, technique d'isolation différentes, ozonateur ou pas, filtration 24h/24h ou quelques cylces suffisent, coque ergonomique bien pensée où course au nombres de buses sans optimiser leur puissances et leur emplacement, et enfin le design et le tarif sans oublier le SAV!
Voilà quelques critères à déterminer c'est trés lourd.

par pascaplouf
Lun 29 Sep 2008 à 21:54

+1 avec Loïc.
Défini tes besoins, tes moyens, regarde qu'elles sont les vendeurs pas trop loin.
Test si tu peux et ensuite si tu hésites entre 2 ou 3 spas nous pourrons te conseiller parce que même si je ne suis pas un pro je trouve effectivement Ma marque meilleure que les autres, logique, je ne suis pas un âne !
:wink:

par jako
Mar 30 Sep 2008 à 16:34

j habite a cote de vichy et j ai un twice honey de chez angel s spa si tu as des qustions n hesite pas .

par sorrow
Mar 30 Sep 2008 à 21:33

Je te propose de voir avec La Maison du Spa, ils sont sur Lyon, mais couvrent pas mal de régions sans dénaturer le SA. Ils représentent la marque Sundance que l'on ne présente plus sur ce forum.

Maintenant il est vrai que qu'avec un peu plus d'info de ta part on pourrait cibler un peu mieux ton besoin.

a+

un avis parmi d' autres

par philippe-34
Mar 30 Sep 2008 à 22:07

Personellement, j' ai un Diamante IXTAPA depuis 2 ans, j' en suis satisfait, aucune panne, traitement oxygene actif.
Pour la conso, elle est très faible, j' ai même été surpris, j' ai mis un comptage spécifique et je compte publier les résultats bientot, mais je suis aux environs de 6 kwh/j environ .
Petite astuce: j' ai le tarif heures creuse, j' ai programmé le spa en mode éco: chauffage uniquement pendant les HC, soit de 12 à 14h et de 1h à 7 h: grosse économie au final (40%), pour un petit inconvénient: je tiens compte de la perte de température, en général je le règle à 38°C, 38,5 l' hiver, et comme j' y vais le soir, la température est retombée à 37,5/38. C'est une question d' habitude, une petite contrainte pour une grosse économie. Et rien n' empeche de repasser en mode auto 24/24 si on veut l' utiliser 2 fois ou plus par jour (les enfants à 14h, nous à l' apéro puis un tour après diner par exemple). C'est une platine Balboa, je pense que toutes les marques équipées de cette platine peuvent faire de même.

Voilà pour un avis qui n' engage que moi, mais qui a le mérite d' exister au moins. Je suis content d mon achat et je le dis.

aide pour ton spas

par alex6999
Mar 30 Sep 2008 à 22:56

salut
j'esperer t'aider un peu,voila moi je suis de grenoble et j'ai acquit un spas que je suis aller essayer chez la societée france spas qui a un show room dans la region rhone alpe,j'ai été acqueillie par un directeur fort sympatique qui apparament connaissait tres bien ses produits (car j'ai pu rivaliser avec lui grace aux différents forum que j'ai pu lire merci.),nous avons essayé un spas qui est dans son magasin,et tres agreablement surpris par la puissance des jets qui heuresements sont reglablent,moi qui est grand.lol (1m88) je me suis sentit tout de suite a l'aise,le spas est équipé du micro ordinateur ainsi que du panneau de commande balboa,de jets inox ,de haut parleur escamotable,j'en passe et d'autre,du moins ils sont équipés toutes options et livrés sur site (a confirmé aupres du vendeur),nous avons un ozonateur qui est commandé par le balboa ,la chromotherapie et l'entourage led,sa fait 3 mois que je suis propiétere et aucun soucis avec ,j'ai pris le kit d'entretien bayrol a l'oxygene actif,la garantie est national et nous avons constatée que les pièces sav etaient en stock en bref nous sommes ravie et maintenant ils ont leur site internet qui est www.france-spas .com,en espérant t'avoir aider,et encore merci pour vos aide sur ce forum

aide pour ton spas

par alex6999
Mar 30 Sep 2008 à 22:56

salut
j'esperer t'aider un peu,voila moi je suis de grenoble et j'ai acquit un spas que je suis aller essayer chez la societée france spas qui a un show room dans la region rhone alpe,j'ai été acqueillie par un directeur fort sympatique qui apparament connaissait tres bien ses produits (car j'ai pu rivaliser avec lui grace aux différents forum que j'ai pu lire merci.),nous avons essayé un spas qui est dans son magasin,et tres agreablement surpris par la puissance des jets qui heuresements sont reglablent,moi qui est grand.lol (1m88) je me suis sentit tout de suite a l'aise,le spas est équipé du micro ordinateur ainsi que du panneau de commande balboa,de jets inox ,de haut parleur escamotable,j'en passe et d'autre,du moins ils sont équipés toutes options et livrés sur site (a confirmé aupres du vendeur),nous avons un ozonateur qui est commandé par le balboa ,la chromotherapie et l'entourage led,sa fait 3 mois que je suis propiétere et aucun soucis avec ,j'ai pris le kit d'entretien bayrol a l'oxygene actif,la garantie est national et nous avons constatée que les pièces sav etaient en stock en bref nous sommes ravie et maintenant ils ont leur site internet qui est www.france-spas .com,en espérant t'avoir aider,et encore merci pour vos aide sur ce forum

par coast
Ven 03 Oct 2008 à 00:04

bonjour, pour achetrer un spa et etre sur de soit il vaut mieux se rendre sur les foires ou les salons piscines, parfois il est possible d'essayer, c'est comme ca que j'ai acheté le mien marque coast spas , le produit est niquel et le SAV aussi, maison mere a colmar en alsace mais il y a d'autres points de ventes a aubagne, biarritz, region parisienne et autres encore. La mlarque EuropeSpa est pas mal non plus. j'espère t'avoir aider un minimum.

par DavidF
Ven 03 Oct 2008 à 11:52

coast a écrit:bonjour, pour achetrer un spa et etre sur de soit il vaut mieux se rendre sur les foires ou les salons piscines, parfois il est possible d'essayer, c'est comme ca que j'ai acheté le mien marque coast spas , le produit est niquel et le SAV aussi, maison mere a colmar en alsace mais il y a d'autres points de ventes a aubagne, biarritz, region parisienne et autres encore. La mlarque EuropeSpa est pas mal non plus. j'espère t'avoir aider un minimum.


Gros lourdoss avec ta pub deguisée. . . :roll:

par Gavage
Ven 03 Oct 2008 à 12:50

^^

achat spa

par Lotus
Sam 04 Oct 2008 à 09:55

Petit message pour Monsieur DAVID F

Bonjour,

Tu ferais mieu de compléter ton post ouvert depuis 15 jours par GAVAGE au lieu de critiquer les autres.116 visites pour rien, c'est pas sympa pour les visiteurs ?non?

Allez fonce coco, même si sur le fond tu as raison et Coast s'y ai mal pris dans sa com.

Ceci étant, mieux vaut s'occuper de ses produits et les défendre que de critiquer les autres !

On attend ta super pub sur Aquamarine
Cordialement
:wink: :wink:

par DavidF
Sam 04 Oct 2008 à 11:12

Pour ce qui est du descriptif de mes spas c'est en préparation mais tu sais c'est un plus long que de parler de colortherapie ou super place hyper confort. Donc ne t'inquiete pas ca va venir. . . Pour Coast je m'en tape qu'il fasse de la pub, mais c'est la manière qui est plus gênante. Ça décrédibilise le forum, et c'est bien lourd.
:wink:

par Gavage
Sam 04 Oct 2008 à 12:09

d'un autre coté, entre aquamarine qui est une marque ayant pignon sur rue, et coast spa ou lotus spa qui démarre doucement, on est pas dans le meme besoin de reconnaissance

( oui, ne plus etre modo me permet d'etre SUBJECTIF et de prendre parti, et toc )

choix d'un spa

par Lotus
Sam 04 Oct 2008 à 14:52

En effet,

Lotus spas fait parti des derniers arrivants sur le marché du spa..
Cependant Lotus spas fait parti des fabriquants Européens de spas haut de gamme. et en seulement quelques années sur le marché à réussi à s'imposer sur ce marché concurrentiel:wink: :wink:
Il faut toujours un début dans la création et le développement d'une société, mais là j'aborde un sujet que toi GAVAGE en BTS alternance ne doit pas connaitre . As tu bientôt fini tes éxamens? :lol:

Cordialement :wink:

par Gavage
Sam 04 Oct 2008 à 21:55

ohla, le bts en alternance, mais tu date, tu date,

j'ai eu l'examen ca fait belle lurette, et avec les horreurs

et sache tout de meme qu'avant mon bts, j'ai fait pas mal d'autre chose.

tu parles quand meme à qqn qui s'est tapé 1 magnifique semestre en IEP .

Pour en revenir a Lotus spa, c'est sympa de voir a quel point tu te demenes, mais je les vois finalement assez peu distribué, mais je les ai vu passé dans le catalogue piscinelle.

du moins ca y ressemblait.

mais tu me vexe à insister sur mon "bts en alternance" je suis tres fier de cette formation. meme si ca sera jamais aussi classe que des vrais études universitaire.

Mais si tu es sage, promis, je te ferais voir mon CV :)

par Gavage
Dim 05 Oct 2008 à 14:14

on dirait la pub pour Eparcyl " depuis que mon voisin utilise eparcyl, ca ne sent plus le popo dans le jardin, merci eparcyl"

LOL

par remond
Dim 05 Oct 2008 à 14:18

LOL .

PRESQUE

par Patience13
Dim 05 Oct 2008 à 15:44

Voir le message suivant, merci
Modifié en dernier par Patience13 le Dim 05 Oct 2008 à 15:49, modifié 1 fois.

par Patience13
Dim 05 Oct 2008 à 15:45

remond,
si tu as fait le tour des spas avec le même niveau de résultats que la qualité de ta rédaction orthographique je pense que tu vas vite énerver les forumers.
Je te suggère la fonction "Editer" aussi bien pour étoffer tes conseils en spas que pour corriger la lisibilité de tes messages.
Je te conseille aussi de lire la Charte : https://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/charte.php
avant de répondre

SUPER TA REPONCE

par remond
Dim 05 Oct 2008 à 18:02

ON PARLE DE SPA OU DE MAIS FAUTE D ORTHOGRAPHE
J AI PAS DE LONGUE ETUDE MAIS JE C UNE CHOSE

METTRE 12000 EUROS DANS UN SPA JE NE PEU PAS
ALORS VU QUE TU ES UN PRO DU SPA A 12000 EUROS

COMMENT AUREZ TU FAIT POUR POUVOIR TE PAYER UN SPA A 12000 EUROS

AVEC 2 SALAIRES 1280 EUROS & 2 ENFANT

MERCI DE NE PAS REPONDRE CAR LA JE PENSE QUE TU N A PAS LE NIVEAU ON N ES PAS TOUS NE RICHE

PS VU QUE TU ME PREND POUR UN IDIOT
JE TE SIGNAL A C JOUR J AI UN SPA ET JE SUIS SUPER HEUREUX

ALORS CONTINUE A TROUVE DE PIGEON POUR VENDRE

par philou78
Dim 05 Oct 2008 à 18:08

Au secours Remond est sur tous les posts.

Je pense qu'il veux nous détruire les neurones.

Les bridés "oui" mais pas en phonétique.

PS: Remond n'écrit pas en majuscules

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité