Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petit projet et besoin de beaucoup de conseil!!

par titi45
Lun 29 Sep 2008 à 10:47

bonjours a tous, voila, j'ai une piscine hors sol de 4mX8m environ et 1.25m de profondeur
mais chaque debut de saison, il faut tout rehinstaller resortir la pompe, le filtre a sable ect. refaire tout les branchements, refaire l'etancheité partout, ce qui prend du temp surtout que les raccord vieillise a la longue et ce fisure.

donc, je compte me lancer dans un petit projet cette hiver, je voudrai fabriquer un socle (en profiler d'alu) sur roulette pour tout metre dessus et tout racorder avec du tube en pvc rigide.

de cette facon, ce sera plus facile a ranger et a sortir chaque saison, et je n'aurai que mes 2 tuyaux d'arriver et de sorti a raccorder.

alors, deja, je voudrai savoir ce que vous en pensé? :oops:

ensuite, j'ai racheter un chlorinateur, mais celui ci ce branche en parallele, alors que celui d'origine ce branchai en serie, est ce que cela me posera probleme ou pas?

ensuite, je me pose une question! (encore!) avec mes pvc rigide, je vait forcement avoir pas mal de coude sur le circuit, est ce que cela ne va pas perturber le fonctionnement correcte de l'installation? (plus de pression?)

et enfin, ma derniere question avant le debut de mes travaux qui prendront du temp (je vait faire tout ca tranquille) et avant les prochaines question!

j'ai vider mon filtre a sable, pour changer ma vanne de vidange, je vait en profiter pour changer mon sable, mais j'ai lu plein de poste la dessus, certain conseil de metre des galet au fond, d'autre que du sable, d'autre du zeolite! ces un peu confu tout ca pour moi, que doit je metre alors dans mon filtre? (filtre GALATIC 9 TOP)

voila, en vous remerciant d'avance pour ce qui me repondron, je suis novice je previen de suite. :roll: et encore merci pour vos reponse qui m'aideron dans mon projet

Re: petit projet et besoin de beaucoup de conseil!!

par bc327
Lun 29 Sep 2008 à 11:40

titi45 a écrit:bonjours a tous, voila, j'ai une piscine hors sol de 4mX8m environ et 1.25m de profondeur
mais chaque debut de saison, il faut tout rehinstaller resortir la pompe, le filtre a sable ect. refaire tout les branchements, refaire l'etancheité partout, ce qui prend du temp surtout que les raccord vieillise a la longue et ce fisure.

donc, je compte me lancer dans un petit projet cette hiver, je voudrai fabriquer un socle (en profiler d'alu) sur roulette pour tout metre dessus et tout racorder avec du tube en pvc rigide.

de cette facon, ce sera plus facile a ranger et a sortir chaque saison, et je n'aurai que mes 2 tuyaux d'arriver et de sorti a raccorder.

alors, deja, je voudrai savoir ce que vous en pensé? :oops: Bonne idée :wink:

ensuite, j'ai racheter un chlorinateur, mais celui ci ce branche en parallele, alors que celui d'origine ce branchai en serie, est ce que cela me posera probleme ou pas?

ensuite, je me pose une question! (encore!) avec mes pvc rigide, je vait forcement avoir pas mal de coude sur le circuit, est ce que cela ne va pas perturber le fonctionnement correcte de l'installation? (plus de pression?) Tu auras évidemment un peu plus de perte de pression. Mais si ta pompe n'est pas sous-dimensionnée, cela devrait rester acceptable. Mais pourquoi ne pas utiliser des tuyaux souples prévus pour piscine ? Cela serait d'ailleurs plus facile à mettre en oeuvre

et enfin, ma derniere question avant le debut de mes travaux qui prendront du temp (je vait faire tout ca tranquille) et avant les prochaines question!

j'ai vider mon filtre a sable, pour changer ma vanne de vidange, je vait en profiter pour changer mon sable, mais j'ai lu plein de poste la dessus, certain conseil de metre des galet au fond, d'autre que du sable, d'autre du zeolite! ces un peu confu tout ca pour moi, que doit je metre alors dans mon filtre? (filtre GALATIC 9 TOP) Est-ce vraiment nécessaire de remplacer ton sable :roll: :?: Avant de verser le nouveau sable, tu peux toujours verser délicatement une couche de gravier pour recouvrir les crépines(attention à ne pas les abîmer !). La zéolite permet une meilleure qualité de filtration mais c'est plus cher. Perso, je suis très content de mon sable avec une fois de temps en temps une cartouche de floculant :wink:

voila, en vous remerciant d'avance pour ce qui me repondron, je suis novice je previen de suite. :roll: et encore merci pour vos reponse qui m'aideron dans mon projet

par Triumph2B
Lun 29 Sep 2008 à 13:11

+1 "bc" . Et s'il nous donnai la distance entre la piscine et le lieu de stockage :roll: Peut etre qu'il lui suffirait de tirer les tuyaux 8) :idea: Et ainsi garder tout le technique à l'abri été/hiver :roll:

par titi45
Lun 29 Sep 2008 à 20:00

merci de vos reponse, ca fait plaisir tout ca, bon, alors, pour les tuyau souple, je prefererai eviter, je prefere le rigide, les souples, ca ce balade, et les rigides ces plus solide, une fois coller, ca bouge plus non?
pour le filtre a sable, je doit metre quoi au fond comme galet, et quand a la zeolite ca coute vraiment plus chere? combien de difference a peu pres?

en gros, je veux faire comme anmara, sauf que j'ai le chlorinateur et le rechaffeur en plus quoi, pour pouvoir le rentrer au sous sol l'hiver

triumph, ma piscine est a environ 15 metre du lieu de stockage hivernal des diferent elements de filtration, et l'ete, il y a une petite cabane en bois a coter de la piscine

voila, je vous remerci tous encore, ces super, je vait pouvoir commencer l'esprit serain! j'avait peur que vous me disiez que c'etait une mauvaise idée, merci a tous :D

par titi45
Jeu 02 Oct 2008 à 10:06

et pour le chlorinateur? ca ira ou pas en parallele, il n'y a pas de difference?

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 14 invités