Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis sur la filtration magiline

par audrey34
Mar 23 Sep 2008 à 14:26

actuellement en pleines recherches sur toutes les formes de piscine possibles, j'aimerais avoir votre avis sur le kit magiline et son système de filtration incorporé, car leur tarifs sont corrects, mais que pensez vous également de ce système kit béton par rapport à une coque polyester au niveau durabilité? merci de m'aider un peu car il y a tellement de discours de commerciaux à trier et filtrer, à vrai dire je ne sais plus quoi penser (budget 12000 hors terrassement pour une 8x4) merci beaucoup

par bc327
Mar 23 Sep 2008 à 15:09

Pour moi, rien à redire pour le kit béton, je le préfère très nettement à une coque. Par contre, je suis beaucoup plus circonspect pour le mur filtrant. Rien de tel qu'une filtration classique !

Mais ce n'est qu'un avis personnel . . .

par audrey34
Mar 23 Sep 2008 à 15:19

est ce que leur système est compatible avec une filtration normale?(local technique)

par snoopy45
Mar 23 Sep 2008 à 16:08

Bonjour,

Heureux utilisateur dece système depuis deux saisons, je n'ai aucun soucis à remonter.
Au contraire, je suis même pleinement satisfait.

Audrey34 a écrit:est ce que leur système est compatible avec une filtration normale?(local technique)


Oui. Le système Magiline permet une filtration à sable ; il suffit simplement de le demander au revendeur :wink:

par fabulon
Mar 23 Sep 2008 à 16:45

Je crois avoir vu que sur les Desjoyaux, la filtration se faisait sur un bloc.
Il me semble en revanche que sur la Magiline, si la pompe est aussi intégrée dans un bloc, il y a de l'autre côté de la piscine des buse de refoulement.
Ai-je rêvé?

Si c'est le cas, cela doit être plus performant que Desjoyaux, non?


Cela m'interesse pas mal, car si je dois mettre un local technique, il serait quand même à 25m.

par babouk24
Mar 23 Sep 2008 à 17:58

Non t as pas rêvè :wink:
il y a bien des buses de refoulement
Une du coté système de filtration avec raccord rapide pour pouvoir brancher le robot
Une autre du coté escalier.

Dans le local technique sont prevues des vannes pour branchement ultérieurs.

Moi depuis trois ans aucun souci :D :D

par trborjoc
Mar 23 Sep 2008 à 20:02

Bonsoir
La buse coté escalier est une option, et je conseillerais vivement de la prendre (~une centaine d'euros). Elle aide a la giration de l'eau en repoussant les impurtés, insectes, etc. vers le skimmer :wink:

par fabulon
Mar 23 Sep 2008 à 20:47

babouk24 a écrit:Non t as pas rêvè :wink:
il y a bien des buses de refoulement
Une du coté système de filtration avec raccord rapide pour pouvoir brancher le robot
Une autre du coté escalier.

Dans le local technique sont prevues des vannes pour branchement ultérieurs.

Moi depuis trois ans aucun souci :D :D


Tu parles de local technique, tu veux dire dans le bloc filtration?

par babouk24
Mer 24 Sep 2008 à 08:21

Non je ne parle pas du bloc filtration.
En fait j'ai le bloc de filtration, j'ai fait en plus un local technique avec le tableau electrique, et les vannes pouvant accueillir plus tard divers équipements (passage du chlore au sel, pompe à chaleur etc . etc.

par audrey34
Mer 24 Sep 2008 à 08:44

bonjour, nous pensons pour l'instant à une coque plyester, mais je continue les recherches, notamment blocs polistyrene, bref,
au niveau filtration il parait que le sel est top mais très cher au début et à la longue, qu'en pensez vous?

par bc327
Mer 24 Sep 2008 à 09:32

Même sur le long terme, la désinfection par électrolyse (sel) reste chère car il faut remplacer tout les 4-5 ans la cellule (+/- 500 €). L'avantage est évidemment l'automatisation du système.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités