Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

depannage robot zodiac

par doumé 84
Jeu 18 Sep 2008 à 10:22

bonjour a vous tous
Voila, j'ai un robot zodiac qui ne fait plus ses cycles il se lance,fait une traversée, monte la paroi, puis frotte en se deportant puis s' arrete. tout est ok jusque la .mais il ne repart plus.
il a commencé il y a quelques temps par dabord ne plus faire ses cicle en entier, puis a recommencé normalement .
j'ai testé le boitier alim hors d'eau mais tout est ok
dans le boitier moteur j'ai un circuit imprimé qui commande apparement les deux moteus et les cycles . je ne sait pas le tester.
pourriez vous m'aider?
domi du vaucluse
mail: dprevost1@free.fr

par riri7707
Ven 19 Sep 2008 à 13:18

Bonjour Doumé,
Par sympathie je te réponds, car j'aime bien le monde des robots, mais le clan ou la secte "ZODIAC" semble bien opaque et rien ne filtre en dehors.
Ton pb, ne pourra pas se résoudre simplement sans le passage au SAV et le déclenchement de la tirellire démoniaque tellement ils sont avides de deniers triquants et reluisants :lol: .

Chaque fois que j'ai essayé de rentrer en contact avec eux, on m'a traité pour un moins que rien, voir une merd.e. Alors voilà toute ma sympathie que je leur retourne : VIVE LA FRANCE :!:

Merci messieurs du ZODIAC, pour votre aimable accueil téléphonique. à maintes reprises :lol: :lol: :lol:

Recherche encore et garde toi cette option en évidence, car les symptômes que tu décris, sans avoir l'engin sous la main, sans pouvoir prendre des mesures, voir comment est faite la bête sont insolubles.

Tiens-nous au courant :wink:

par lolo45
Sam 20 Sep 2008 à 18:19

D'accord avec Riri7707 !

Zodiac semble avoir en très très haute estime ses produits et accepte difficilement de reconnaitre qu'il peut parfois y avoir des problèmes. J'ai essayé de les contacter pour un problème agaçant avec mon propre robot (fil électrique qui s'entortille) et ils n'ont jamais daigné me répondre. En passant par le revendeur du robot, la réponse qui m'a été faite est que j'entretenais mal mon robot ! Du foutage de bouche !

Certes les produits Zodiac sont globalement bons et ont bonne réputation mais je pense que cette société n'a vraiment pas compris ce que signifie "qualité" et "service client" de nos jours. Certaines sociétés oublient parfois qu'elles vivent uniquement parce qu'elles ont des clients et qu'il faut faire un minimum pour les satisfaire et les garder. Et ces sociétés finissent par disparaitre un jour ou l'autre !

par riri7707
Dim 21 Sep 2008 à 05:08

Bon Doumé 84,
Places quelques photos pour voir si on peut faire quelque chose pour toi.

As-tu verifié que tu n'as pas d'eau qui se soit infiltrée dans les moteurs?

D'après ce que je connais de ces modèles, seuls les moteurs sont dans le robot et toute l'électronique en dehors sur le charriot.
Exact? :?:

As-tu contrôlé la continuité de ton câble? :idea:
Des fois que tu aies un mauvais contact au niveaux de tes prises?
:idea:
Tiens-nous au courant :wink:

depannage robot zodiac indigo

par doumé 84
Mar 23 Sep 2008 à 16:29

re bonjour ,
pas d'eau dans les moteurs,continuité parfaite du cable d'alim prises controlées et petite carte electronique embarquée dans le boitiers des moteurs elle commande les rotations des moteurs et leurs inversions.

par riri7707
Mar 23 Sep 2008 à 19:36

Bien reçu doumé,
à part le circuit de puissance multibroches sur la carte , je vois pas.

Le circuit est vraiment compact.

Renseignes toi sur ce composant placé à la verticale.

je pense que l'inversion du moteur d'entrainement ne fonctionne pas d'après tes symptômes.

tu peux le vérifier sur ta carte, il devrait partir en sens inverse par inversion de polarité

Mais ce n'est qu'une intuition.

Cordialement

par Chris..
Ven 10 Oct 2008 à 19:48

Moi qui voulais lancer un achat groupé sur Zodiac, je vais réfléchir à 2 fois avant de me lancer avec cette marque .

par Gavage
Ven 10 Oct 2008 à 21:07

c'st pourtant le tip top en matiere de robot, amha.

par Chris..
Ven 10 Oct 2008 à 22:04

Si le SAV est galere, c'est pas une solution, non?

par Gavage
Ven 10 Oct 2008 à 23:01

c'est pourtant simple zodiac considere qu'il faille passer par son revendeur pour le SAV.

ce qui est rapide, simple et efficace mais qui peut etre un vrai probleme pour les robots vendu par d'autres canaux de distribution.

par Chris..
Sam 11 Oct 2008 à 07:29

Donc ca confirme ce que je dit, ca peut être galère.
Tu serais intéréssé de nous faire une proposition toi?

par Gavage
Sam 11 Oct 2008 à 08:54

moi ? non, sois coherent, comment tu veux que je te dépanne "rapidement" un robot en panne si nécessaire ?l'envoyer chez moi par coliposte ? 50 euros le bousin, moi je demande un n° de RMA chez zodiac pour le renvoyer de nouveau, et ensuite ils me le renvoient pour que je te le refile

je ne vois vraiment pas l'interet.

On perd du temps, de l'argent, et je me vois pas envoyer par la poste mes robots de pret.

par Chris..
Sam 11 Oct 2008 à 09:42

Rapidement, pas forcément.
Mais je comprend ta position ;)

par lolo45
Jeu 16 Oct 2008 à 16:01

OK pour passer par le revendeur lorsque le robot est clairement en panne, mais il est parfois utile de pouvoir discuter avec un technicien pour savoir si telle ou telle chose est normale ou pas, pour savoir comment faire telle ou telle opération . et dans le cas de Zodiac, c'est la galère !
Si le revendeur ne sait pas répondre (ce qui arrive spuvent, en tous cas dans mon cas), on reste avec son problème sur les bras ! J'ai essayé de poser une question à Zodiac, mais impossible d'entrer en contact !

Heureusement qu'il y a ce forum pour avoir des avis, des conseils, .

par Chris..
Jeu 16 Oct 2008 à 16:10

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai d'ailleurs le même problême avec la société AURICPOOL ECA, et je dois avouer que ce sera un facteur déterminant lors du choix du modele sur la commande groupé.
Pas de raisons qu'on soit que des portefeuilles sur pattes, on peut attendre un minimum de service de la part du fabriquant.

Je contacterais ZODIAC, et je vous tiendrais au courant de leurs positions

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 11 invités