Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Nouvel utilisateur et plein de questions

par Mustangjb
Dim 14 Sep 2008 à 09:21

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour votre forum c'est le fun ;)

Voilà, je viens d'acheter un spa de marque Sprudelkönig (chinois) 5 places, Ozonateur, skimmer vertical et 1200l !

J'ai rempli mon eau samedi passé et j'ai mis une pastille de chlore (brome interdit ici) coupé en 4 (chlore lent en pastille de 20g pour 5m3).

Dans la soirée ma pastille à disparu, j'avais une piscine et elle tenait 1 semaine donc en 4 h. impressionant ;) taux de chlore ok et Ph un peu haut.

Lundi soir taux de Ph trop haut donc Ph- pour revenir à 7.5 OK

Mardi Chlore trop bas remise d'un quart de patille.

Mercredi rien mis tout ok

Jeudi Chlore bas et Ph un peu bas mais ok remise d'une pastille de chlore

Vendredi Ph vraiment bas et eau un peu opaque mais ok

Samedi matin, eau opaque Ph trop bas et plus de chlore du tout. Je remets donc une psatille de chlore et environ 120gr de PH+

Samedi soir, eau un peu mieux mais Ph trop bas 6.8 et presque pas de chlore, je remet du Ph + la pastille est encore là donc j'attends.

Aujourd'hui, eau cristalline ce matin, mais plein de dépôt blanc sur la coque chlore bas et Ph bas. Je met un pastille de chlore complète dans le skimmer en désespoir de cause.

HELP!

Moi je pensais que je mettais une pastille de chlore dans le skimmer 1 fois par semaine quand je nettoyais le filtre et régler le Ph ?

par Patience13
Dim 14 Sep 2008 à 12:48

Quelles sont les consignes données par le fabricant pour ce spa ?
Attention, la forme du chlore à mettre dans un spa, n'est pas la même que pour une piscine.

par philou78
Dim 14 Sep 2008 à 18:26

Bonsoir,

Au début j'utilisais les pastilles de ma piscine coupé en 4 comme toi mais j'avais souvent une eau moyenne.
J'utilise maintenant de l'oxygène actif et plus de pb.

En Suisse tu as des restrictions pour ce produit ?

Comme le dis "patience" attention au chlore piscine.

Philou

par Mustangjb
Dim 14 Sep 2008 à 18:48

Ben en fait c'est pas évident à trouver, je veux vraiment un produit facile.

Un de mes chum me dis que je peux utiliser 10g de chlore rapide / semaine, et 10g. de stérilisant pour eau.

Mais j'ai retrouvé mon Ph+ il était dans le filtre en pâte :/

Bizarre mais bon je nettoye

par Mustangjb
Dim 14 Sep 2008 à 18:53

En fait mon mode d'emploi indique strictement rien sur le traitement de l'eau :(

par Patience13
Dim 14 Sep 2008 à 19:17

Un certain nombre de fabricants de spas déconseillent fortement l'utilisation de Trichlore ou de chlore sous forme liquide allant jusqu'à l'annulation de la garantie en cas de non observation de la consigne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités