Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eléctrolyseur super entatrée piscine jamais claire

par glarinette
Ven 12 Sep 2008 à 14:19

Voilà nous avons fait construire notre piscine il y a maintenant un peu plus d'un an.
La cellule de l'eléctrolyseur est super entartré (nous avons une eau avec un th à 26°F.
Mon mari la détartre en la faisant tremper dans de l'acide chlorydrique mais 8 jours plus tard elle est encore totalement blanche. Sur le conseil du pisciniste nous avons mis du calfix, mais je n'ai vu aucune différence.
Notre eau est "laiteuse" et malgré tout les traitements (chaussettes floculantes, chlore choc etc., elle reste laiteuse.
Le ph est à 7.6.
Je voulais savoir s'il pouvait y avoir un lien entre la cellule entartrée quasiment tout le temps, car il faudrait la détartrée toutes les semaines et je pense que cela ne l'arrangerait pas (le calcaire non plus j'imagine) et le fait qu'elle ne soit jamais d'une couleur claire.
Merci.

par kiteur
Ven 12 Sep 2008 à 14:47

Bonjour,

Le Ph ne serait-il pas un peu haut ? Le descendre renforce l'action du chore.

Jean-Michel

par fermi
Ven 12 Sep 2008 à 15:01

kiteur a écrit:Bonjour,

Le Ph ne serait-il pas un peu haut ? Le descendre renforce l'action du chore.

Jean-Michel

Je suis cet avis

Re: Eléctrolyseur super entatrée piscine jamais claire

par Tikky
Ven 12 Sep 2008 à 15:08

glarinette a écrit:Voilà nous avons fait construire notre piscine il y a maintenant un peu plus d'un an.
La cellule de l'eléctrolyseur est super entartré (nous avons une eau avec un th à 26°F.
Mon mari la détartre en la faisant tremper dans de l'acide chlorydrique mais 8 jours plus tard elle est encore totalement blanche. Sur le conseil du pisciniste nous avons mis du calfix, mais je n'ai vu aucune différence.
Notre eau est "laiteuse" et malgré tout les traitements (chaussettes floculantes, chlore choc etc., elle reste laiteuse.
Le ph est à 7.6.
Je voulais savoir s'il pouvait y avoir un lien entre la cellule entartrée quasiment tout le temps, car il faudrait la détartrée toutes les semaines et je pense que cela ne l'arrangerait pas (le calcaire non plus j'imagine) et le fait qu'elle ne soit jamais d'une couleur claire.
Merci.

J'ai eu exactement le même problème. Avec un Ph à 7.2 constant via un régulateur automatique. Addition d'anti calcaire sans succès. Et la cellule à l'acide toute les demaine ou 10 jours au mieux.De plus elle devenait glissante mais l'eau, quoique laiteuse ne passait pas au vert.

J'ai utilisé "pool flash" ( http://www.pool-technologie.fr/entretie ... scine.html) spécial pour piscine au sel selon mon pisciniste. Résultat: une eau cristalline en quelques heures. J'attends l'échange de mon électrolysuer contre un model à inversion de phase qui évite l'entartrement ou le retard très nettement en tout cas.

par glarinette
Ven 12 Sep 2008 à 16:04

Tikky a écrit:
glarinette a écrit:Voilà nous avons fait construire notre piscine il y a maintenant un peu plus d'un an.
Le ph est à 7.6.
Merci.

J'ai eu exactement le même problème. Avec un Ph à 7.2 constant via un régulateur automatique. Addition d'anti calcaire sans succès. Et la cellule à l'acide toute les demaine ou 10 jours au mieux.De plus elle devenait glissante mais l'eau, quoique laiteuse ne passait pas au vert.

J'ai utilisé "pool flash" ( http://www.pool-technologie.fr/entretie ... scine.html) spécial pour piscine au sel selon mon pisciniste. Résultat: une eau cristalline en quelques heures. J'attends l'échange de mon électrolysuer contre un model à inversion de phase qui évite l'entartrement ou le retard très nettement en tout cas.

Je ne vois pas le produit, désolée.

par glarinette
Ven 12 Sep 2008 à 16:06

Nous avons un régulateur de ph donc normalement il n'y a rien à faire, il doit redescendre tout seul non ?

par GD
Ven 12 Sep 2008 à 16:50

glarinette a écrit:Nous avons un régulateur de ph donc normalement il n'y a rien à faire, il doit redescendre tout seul non ?

Plutôt, oui, sinon, il n'est pas automatique, ou HS. Mais faut aussi l'étalonner avec des solutions tampons qu'on trouvent dans le commerce piscine : 7 et 4 le plus souvent. Après, il faut la doc du régulateur, car chacun a ses réglages + ou - complexes :?

Pour ton eau, c'est sûr qu'il faudrait une électrolyse avec "inversion de polarité", l'anode devient cathode, et inversement à chaque changement, auto ou manuel. Le mieux est un truc manuel, ça abîmera moins la cellule, car + il y a d'inversion, plus ça use le revêtement de la cellule. En plus, ça coûte moins cher une manuelle :roll:

Si ton eau ne se calme pas au bout d'un an d'utilisation, avec la stabilisation, la pluie etc, il faudra envisager un adoucisseur d'eau, tu seras gagnant sur plusieurs tableaux, car une piscine qui vire au cauchemar, et une cellule foutue en moins de deux, à côté d'un adoucisseur, y'a pas photo, même pour la peau en plus. Il ne s'agit pas de remplir la piscine complètement avec l'adoucisseur, juste de faire des apports ponctuels pour abaisser ce TH trop élevé.

par glarinette
Ven 12 Sep 2008 à 19:48

GD a écrit:
glarinette a écrit:Nous avons un régulateur de ph donc normalement il n'y a rien à faire, il doit redescendre tout seul non ?

Plutôt, oui, sinon, il n'est pas automatique, ou HS. Mais faut aussi l'étalonner avec des solutions tampons qu'on trouvent dans le commerce piscine : 7 et 4 le plus souvent. Après, il faut la doc du régulateur, car chacun a ses réglages + ou - complexes :?

Pour ton eau, c'est sûr qu'il faudrait une électrolyse avec "inversion de polarité", l'anode devient cathode, et inversement à chaque changement, auto ou manuel. Le mieux est un truc manuel, ça abîmera moins la cellule, car + il y a d'inversion, plus ça use le revêtement de la cellule. En plus, ça coûte moins cher une manuelle :roll:

Si ton eau ne se calme pas au bout d'un an d'utilisation, avec la stabilisation, la pluie etc, il faudra envisager un adoucisseur d'eau, tu seras gagnant sur plusieurs tableaux, car une piscine qui vire au cauchemar, et une cellule foutue en moins de deux, à côté d'un adoucisseur, y'a pas photo, même pour la peau en plus. Il ne s'agit pas de remplir la piscine complètement avec l'adoucisseur, juste de faire des apports ponctuels pour abaisser ce TH trop élevé.

Justement on compte en acheter un mais on nous a dit que cela couterait très cher si on en met un pour la maison + la piscine.

par GD
Ven 12 Sep 2008 à 22:44

Très cher ? Faut voir :wink: :wink: :wink:

par Tikky
Sam 13 Sep 2008 à 01:07

glarinette a écrit:Je ne vois pas le produit, désolée.

Va dans "Entretient piscine" et "traitement d'appoint piscine"

par glarinette
Sam 13 Sep 2008 à 08:30

GD a écrit:Très cher ? Faut voir :wink: :wink: :wink:

On nous a donné un ordre de prix de 1800€ juste pour la maison, mais que ce serait hors de prix pour la piscine en plus, voilà.

par glarinette
Sam 13 Sep 2008 à 08:32

Tikky a écrit:
glarinette a écrit:Je ne vois pas le produit, désolée.

Va dans "Entretient piscine" et "traitement d'appoint piscine"

Merci beaucoup.
Par contre combien cela te coute le nouvel électrolyseur a inversion de polarité ?

par Tikky
Sam 13 Sep 2008 à 09:45

glarinette a écrit:Par contre combien cela te coute le nouvel électrolyseur a inversion de polarité ?

Dans les 400 euros je crois, en échange standard par rapport au model sans IP qui à été monté il y a quelques semaine à la livraison de la piscine.

par Dansaradom
Sam 13 Sep 2008 à 09:54

Voici mon conseil d'adoucisseur et ceci sans que je n'ai aucun intéressement pour la marque en question. J'ai évoqué le problème de calcaire et d'adoucisseur récemment, GD y a participé.
Donc mon eau est à TH 45 au forage et en cherchant sur le web, j'ai trouvé ceci :
http://www.laugil3000.com/
J'ai donc pris contact et un technicien très professionnel ( 25 ans de métier dans le traitement de l'eau ) est venu à mon domicile. J'ai évoqué la piscine et les apports d'eau que je voulais faire en eau adoucie, environ 400 litres par semaine en saison chaude. Ils viennent me l'installer la semaine prochaine mais en version 30 litres de résine et non 20 litres, car je vais alimenter toute la maison par l'eau du forage + la piscine. Côut 1700 euro avec la pose.
C'est du très bon matériel, je donne ces informations en toute neutralité et seulement parce que je suis en plein dans le sujet du post.

par glarinette
Sam 13 Sep 2008 à 10:35

Merci beaucoup pour vos renseignements

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, Googlebot2.1 et 23 invités