Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle technique pour coller la bonde de fond?

par tontondavid
Lun 08 Sep 2008 à 20:39

Bonjour,je ne vois aucune information dans les posts concernant ce sujet.Quelqun pourrait-il m'aider svp?Je me suis procuré de la loctite5331 mais apres verification,ce produit est proscrit pour les eaux chlorées.Il reste neanmoin le teflon mais est ce la meilleur solution pour les tuyaux pvc filetés?

par bc327
Mar 09 Sep 2008 à 11:06

Il faut nuancer. La Doc de la loctite 5331 http://www.loctite.be/fr/PDF/TDS/5331tds.PDF prévoit que l'on ne doit pas l'utiliser comme agent d'étanchéité vis à vis du chlore. Notre eau chlorée de piscine contient une concentration de chlore en général de 2g/m3. . . De plus, même l'eau de distribution est généralement chlorée.

En ce qui le concerne, je l'ai utilisé pour ma BDF et je n'ai pas (encore ?) de fuite :wink: Mais il est vrai que je n'ai qu'un recul que de moins de 2 ans . . .

merci

par tontondavid
Mar 09 Sep 2008 à 11:54

merci pour ton info bc327. Je vais leur telephonner,voir de quoi il en retourne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités