Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffer une piscine avec la pac utilisée par notre maison

par thx2be
Mer 03 Sep 2008 à 15:49

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum et je n'y connais rien ( pas encore) en piscine.

Tout est dans le titre, nous sommes en train de terminer les plans de notre future maison et je me demandais s'il était possible de chauffer une piscine avec la pompe à chaleur que nous allons utiliser pour chauffer notre maison.

Il s'agit d'une pompe à chaleur qui puise la chaleur dans le sol ( pour les spécifités techniques je peux regarder dans le cahier des charges) mais je pense que lors des saisons " chaudes" même au minimum elle devrait produire trop ( car elle servira également à produire de l'eau chaude sanitaire) donc je me demande si on pouvait récupérer ou la faire tourner pour chauffer l'eau de la piscine

Quelqu'un a déjà opté pour ce système ? Je prècise que j'habite en Belgique :? Ou alors me conseillez-vous de placer une pac "air" totalement dédiée à la piscine ?

En vous remerciant pour votre lecture et vos réponses ( surtout)

A+

par JJ-mlo
Mer 03 Sep 2008 à 17:17

Oui il y des PAC pour maison et piscine

Je les ai vue a l expo de namur mais 15000€ ht et hors placement :shock:

Si je retrouve la Doc :wink:

par Paulo-77
Mer 03 Sep 2008 à 19:50

Bonsoir
Pour cela il faudra que tu pose un échangeur en titane dédié à la piscine à faire poser par un pro de préférence.
Utilise la fonction recherche certain l'on déjà fait.
A +
Paulo

par thx2be
Mer 03 Sep 2008 à 21:46

Merci, je vais explorer le forum

Par rapport au cahier des charges standard de notre entreprise de construction la pompe à chaleur que l'on va placer représente un surcout de 27000 € ( en standard ils placent des chaudières à mazout :roll: ) mais il y a des primes en Belgique.