Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

commander un spa à l'étranger

par armel
Mer 03 Sep 2008 à 15:24

bonjour,
est ce que parmi vous certains ont ils commandé leur spa à l'étranger?
malgré le poids et le volume, méme si c'est envoyé de loin et s'il faut une somme importante pour le transport, pour le meme spa les prix peuvent varier du simple au double par rapport aux prix de revente en France.
Quels sont d'aprés vous les embuches de ce type d'achat en dehors de la sav sur laquelle on ne peut bien sur pas compter.

spa a l'etranger

par olivier1
Jeu 04 Sep 2008 à 09:16

Armel bonjour, pour te donner des elements de réponse, voila mon avis, pour l'importation d'un spa dans la communautée européenne, je ne vois pas trop de soucis, normalement le produit est aux normes, maintenant méfiance pour l'aspect transport et garantie.
En revanche en dehors de la communautée, s'assurer de l'assurance transport, en suite bien préparer l'aspect dédouannement, c'est a dire prendre un maximum d'informations quand a la catégorie du produit (médicale, loisirs, ?), les taxes dessus en découlent.
Le produit doit etre testé avant de voyager, la documentation en anglais minimum, et enfin l'aspect livraison a domicile et important, par exemple ce type de produit arrive en container, si le camion arrive a domicile, pour le decharger, il lui faut un quai de dechargement normalisé, ensuite si le produit pese 400 Kg, peut etre faudrat -il un fenwick ? ou alors beaucoup de bras ?
enfin voila quelques informations a prendre en compte, bonne journée.

par Ocean
Ven 26 Sep 2008 à 08:51

.et s'assurer que le matériel électrique est aux normes françaises et au minimum, tension fréquence soit 230 V 50 Hz
Les Américains sont en 110 V 60 Hz.ça peut faire mal :wink:

par philou78
Ven 26 Sep 2008 à 19:25

Salut armel

C'est mon cas.
Spa asiatique (6 places 2.2k€ port compris).

Pour économiser le port j'ai loué un camion plateau.( le produit se trouvait à rungis )
Et embauché des copains pour le déchargement 400kg 2mX2m ( très facile si plateau pente pour voiture ).

la différence de prix est énorme sur le net.

Par la suite je m'orienterais vers les US ou le canada pour avoir des modèles très haut de gamme à des prix plus que sympa.( attention comme le dis ocean a demander le modèle 220 V )

Dans ce cas l'idéal c'est d'être a proximité soit du havre ou de bordeaux. ( les ports )
Pour 5 K€ ou 6 K€ tu peux avoir un spa haut de gamme avec le port ( livré dans le port :lol: )
un dernier point important : les taxes ne pas oublier les 20 % sur la totalité.
Mais tu es toujours très loin du même produit vendu en france.

Mais je le reconnais c'est "space" , on a qu'une vie ( sinon tu choisis un revendeur )

Philou

par armel
Sam 27 Sep 2008 à 08:01

j'importe déjà quelques machines des USA pour mon boulot, et en général il se fait toujours le modèle 220 volts pour l'export.
Le prix est à diviser par 2 pour la meme machine vendue en France.
Pour les spas celà semble plus compliqué car les marques qui m'interessent ,en particulier Hotspring , les revendeurs sont liés par contrat avec la maison mère et que ce soit au Canada ou aux USA, tous les revendeurs contactés ont une aire de livraison restreinte et ne peuvent pas faire de l'export.
Donc pour l'instant mon projet d'importer un spa est au point mort.

par Gavage
Sam 27 Sep 2008 à 08:03

tu peux faire appel a un mandataire

lui demander d'acheter sur place le spa, en son nom.

et ensuite te l'envoyer via container.

a coeur vaillant rien d'impossible !

par armel
Sam 27 Sep 2008 à 08:29

j'y ai pensé, le tout est de trouver une personne de confiance qui ne va pas se garder le spa pour lui, ou bien l'argent avancé :D

par Gavage
Sam 27 Sep 2008 à 10:31

qqn a qui tu redige un contrat de mandat.

par armel
Sam 27 Sep 2008 à 10:47

pas évident à trouver, beaucoup de mandataires sur les automobiles , mais je vais chercher :D

par Gavage
Sam 27 Sep 2008 à 11:38

enfin tu sais, tu peux prendre l'avion, et t'en occupe, en + ca te fera des vacances

par armel
Sam 27 Sep 2008 à 13:02

c'est à envisager.
pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable.

Le seul probléme, il faut que les détaillants aient le spa en stock : :lol:;
si je dois attendre une livraison sur place les vacances risquent de me couter cher

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités