Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PERTE DE PUISSANCE DE LA POMPE DE PISCINE

par SILABELLE
Jeu 28 Aoû 2008 à 15:14

Bonjour aux forumistes,

J'ai constaté que la pompe de ma piscine avait depuis quelques jours perdu de sa puissance. Quelle pourrait en être la cause? Doit-on nettoyer la pompe de temps à autre en plus du filtre et du pré-filtre ?
Merci a vous
C'est ma première visite sur le site

par karlito31
Jeu 28 Aoû 2008 à 15:48

il faut faire un rincage de ton filtre, et ça ira mieux en principe.

Ton manomètre indique combien en temps normal, et combien maintenant ?

par SILABELLE
Jeu 28 Aoû 2008 à 23:03

Bonsoir Karlito,
j'ai nettoyé le filtre comme tu me l'avais suggéré mais rien n'y fait (je nettoie le filtre tous les 7 ou 10 jours au plus)
j'ai l'impression que la pompe fait aussi moins de bruit qu'auparavant, comme si elle peinait un peu
merci encore de ton aide

par karlito31
Ven 29 Aoû 2008 à 00:39

bon on essaye autre chose alors :lol:

débranche ta pompe et essaye de regarder si quelque chose ne frotte pas sur l'arbre de la pompe

Par exemple une co****rie qui se serrait sauver du préfiltre.

par didier31
Sam 30 Aoû 2008 à 10:31

bonjour à tous

As tu un cedre à proximité de la piscine , si c'est le cas ça pourrait etre des aiguilles de l'arbre . Retirer le prefiltre et les retirer avec quelque chose car les doigts n'y arrivent pas .
Voila ! bonne chance

Cdt

par Tikky
Sam 30 Aoû 2008 à 10:39

J'ai eu le même problème avec ma pompe: bilan: des aiguilles de pin qui bouchaient l'aspiration de la pompe juste après le préfiltre qui n'avait pas tout retenu manifestement.

par Triumph2B
Sam 30 Aoû 2008 à 12:58

Bonjour à vous.

Excusez moi, mais comment faites vous pour vous filer des avis et conseils sans connaitre les installations.

Si c'est du type intex ou autres je peux essayer de vous apporter ma modeste experience.

Amitiées .Guy

Re: PERTE DE PUISSANCE DE LA POMPE DE PISCINE

par Giovanni
Ven 07 Aoû 2020 à 11:54

Bonjour moi aussi ma pompe a perdu de la puissance elle ne fait plus du tt des bulles pompes intexeasy jet filtration type h aidez moi svp

Re: PERTE DE PUISSANCE DE LA POMPE DE PISCINE

par ALEXANDRE
Dim 09 Aoû 2020 à 05:30

SILABELLE a écrit:Bonjour aux forumistes,

J'ai constaté que la pompe de ma piscine avait depuis quelques jours perdu de sa puissance. Quelle pourrait en être la cause? Doit-on nettoyer la pompe de temps à autre en plus du filtre et du pré-filtre ?
Merci a vous
C'est ma première visite sur le site


Bonjour.
Quel type de pompe et filtre avez-vous, quel sont les débits en m3/h de la pompe et du filtre. Votre filtre est un filtre à sable ou autre, quel est le volume d'eau de la piscine. Quel age à votre filtre et avez-vous déjà fait un lavage chimique de votre filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités