Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Augmentation du chlore impromptue

par galere
Mer 27 Aoû 2008 à 19:40

Bonsoir,

Je pensais que le Chlore diminué avec la chaleur.

Mon problème et surtout surprise est le suivant:

Coque GA 7.5X3.5, filtre à sable, galet multifonction ds le skimmer.mis il y a 6 jours, ph bon!

Chlore mesuré avant hier, nickel!

Ce soir "jaune pipi" avec le reactif dans l'eau: ca indique 2 fois trop chlore je crois bien.

Il a fait beau ces 2 derniers jours, je mesurerai demain, mais y a t i des craintes a avoir: baignade, usure coque, que sais-je.

Merci bien à vous, :)

Cdlt,

par bc327
Mer 27 Aoû 2008 à 20:38

Enlève le reste de ton galet jusqu'à ce que le chlore revienne dans la norme. Tu peux aussi enlever la bâche toute la journée pour favoriser la disparition plus rapide du chlore.

Pour mesurer ton chlore avec plus de précision, il te suffit de diluer l'eau que tu utilise pour ton test avec une proportion de 50% d'eau de pluie ou en bouteille. Il te suffira alors de lutliplier par 2 le résultat obtenu :wink:

par galere
Jeu 28 Aoû 2008 à 02:42

Bonjour,

Merci de ces precisions, j'aurais du preciser.mon galet était déja fini lors de la 1ere mesure. :shock:

Quid?

Amicalement, :)

par bc327
Jeu 28 Aoû 2008 à 10:22

Et bien attends et enlève la bâche la journée :wink:

par galere
Jeu 28 Aoû 2008 à 11:42

Mince,

toujours oublié.

é pa d'bache.

C'est cette progression du simple au triple ( selon le reactif ) et sans galet qui m'questionne fort :roll:

Merci de tes conseils.

Amiclt,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités