Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme d'aspiration

par yannick
Mer 20 Aoû 2008 à 17:11

Bonjour,

j'ai une piscine enterré de 3.5*7m, filtre à sable, pompe neuve.
j'ai acheté un robot automatique raccordé sur la prise balai.
Mon problème est lorsque je branche le robot, la pompe se désamorce.

En fonctionnement normal :
Les vannes (prise balai et aspiration) sont ouvertes, la pompe fonctionne.
Si je ferme la prise balai, la pompe se désamorce.

merci de m'aider.

Cordialement. :

par bc327
Mer 20 Aoû 2008 à 17:31

As-tu vidé l'air du tuyau de ton robot ?

par JCGB
Mer 20 Aoû 2008 à 17:52

bc327 a écrit:As-tu vidé l'air du tuyau de ton robot ?

bc237 a raison le désamorçage est sans doute du a l'air dans le tuyau ,une astuce consiste a présenter le tuyau devant un refoulement pendant quelques instants pour le remplir un maximum en eau et ensuite de le mettre dans la prise balai .


JCGB

par yannick
Ven 22 Aoû 2008 à 12:37

Bonjour,

j'avais retiré l'air dans le tuyau, en le plaçant devant le refoulement.

par kiteur
Ven 22 Aoû 2008 à 13:16

Bonjour,

Tu dis que:
Les vannes (prise balai et aspiration) sont ouvertes, la pompe fonctionne.
Si je ferme la prise balai, la pompe se désamorce.

Ne serait-ce pas un probleme de prise d'air dans ce que tu nomes "aspiration". Que se passe t'il quand tu fermes la vanne aspiration en gardant la prise balai ouverte ?

Jean-Michel

par bercool
Ven 22 Aoû 2008 à 14:07

Hello,

En principe chez moi en fonctionnement normal aspiration(skimmer) ouverte et prise balai fermée,puis une fois le robo raccordé sur la prise balai en prenant soin de bien évacuer l'air dans tuyaux et robot ouverture de la vanne prise balai et fermeture d'une vanne de skimmer et l'autre au 3/4 le robo fonctionne et j'évite ainsi l'arrivée d'air dans la pompe,en effet si je ferme les 2 skimmers et aspire tout par la prise balai j'ai un peu d'air qui arrive à la pompe.

A+++

par yannick
Ven 22 Aoû 2008 à 14:40

si je laisse que la prise balai, la pompe se désamorce.

par GD
Ven 22 Aoû 2008 à 16:25

yannick a écrit:si je laisse que la prise balai, la pompe se désamorce.


J'ai un peu de mal avec les termes "fermer" la prise, et "laisser" la prise.
Car en haut tu dis :
- balai et aspiration ouverte, ça marche.
- Si tu fermes la prise balai, la pompe se désamorce.

Conclusion 1, il y a un pb au niveau de l'aspiration seule qui aspire de l'air quelque part.

Mais après tu dis :
balai ouvert seul, ça désamorce

Conclusion 2, il y a un pb au niveau de la prise balai seule qui aspire de l'air :shock: :shock:

C'est un poil contradictoire mais:

La synthèse de ces deux infos, c'est que ta pompe pourrait ne pas avoir suffisamment d'eau avec une unique extrémité d'aspiration dans la piscine. . .
Ta pompe est peut-être trop puissante pour n'aspirer qu'avec une seule extrémité ouverte, et donc disjoncte car elle chauffe trop en tirant trop, ou compense en trouvant une entrée d'air qui se déclare quand la dépression est trop forte.

Si c'est ça, met le balai en laissant tout ouvert, et ferme l'aspiration à moitié seulement, ou pas du tout si ça fonctionne comme ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 16 invités